• 0

Club CS:S au collège, installation, création de serveur, MAJ hardware.

croquetdany

Question

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je ne suis plus revenu ici (par manque de temps... malheureusement !) Néanmoins, ici j'ai besoin de votre aide.

Je suis prof dans un collège et je projète de créer un club counterstrike dans mon bahut (certains me reconnaitront peut-être :D ), et je me trouve devant BEAUCOUP de problème.

1) Convaincre mes supérieurs: mais pour ça j'ai quelques idées :) , malheureusement CS et CS:S sont déconseillés au moins de 16 ans, j'espère contourner ça en enlevant le sang, les corps... (je sais que c'est possible sous CS:S) .

2) Achat et utilisation SOUS LICENCE OBLIGATOIREMENT de steam, je leur ai envoyé un message, mais ces neuneus ne m'ont répondu :pfff: , en effet, vu ma structure j'aimerai avoir une licence cybercafé, plutôt que 12 licences classique, vu qu'il me faudrait 12 adresses internet différentes, etc... ce qui est plutôt ennuyeux !

:??: Donc à votre avis, ça ne pose pas de Pb d'installer tout ça pour un usage publique ? Normalement moi je dis non puisque je ne vais pas les faire payer pour jouer LOL :ange: .

3) Quel CS utilisé ? Je peux faire tourner CS sans modif sur une dizaine de poste sans changement hardware, mais en ce qui me concerne, je préfère largement CS:S, pour la bonne et simple raison que j'ai commencé avec lui :). Mais si je veux une MAJ hardware ça va couter des soussous: 60 € x 12 = 720 €: vous imaginez arriver dans le bureau de mon chef en disant:

"bonjour je veux faire un club de sport électronique, j'ai besoin de 1000 € merci !" :sweat:

:??: Donc, mieux vaut utiliser quel CS à votre avis ? Je veux bien me mettre à CS classique, mais c'est un investissement à long terme (5/6 ans), d'ici là peut-être qu'à l'ESCW ils seront passés à CS:S, et moi je jouerai encore avec mes élèves à CS...

:jap: En fait, je sais qu'on peut démarrer CS:S en DX 8, d'après vous, ça passe sur ça:

céléron 1,2 Ghz