K4b4L Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Voilà je voudrais savoir quelle différence y a-t-il entre ces deux types de connection et quelles sont les avantages et les inconvénients. Merci de vos réponses
LeSage Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 si les cables sont de bonne calité, je crois pas qu'il y ai de grosse différence
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 la différence principale se fait tout de meme au niveau répartition. Tu auras du mal a trouvé le cable en province. Ensuite je sais que le cable possède de très très bon ping maintenant l'adsl est en passe de prendre le pas sur le cable en matiere de fiabilité et surtout de qualité. J'ai entendu pas mal de gens se plaindre du cable à une époque.
OraS Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 je suis sur le cable (noos a Paris) mes impressions : c'est très bien, pas besoin d'installer ni payer de ligne téléphonique les pings : souvent meilleurs que les gens en adsl (souvent, pas toujours... je suis en général entre 20 et 40 de ping) parfois des périodes de coupure de connexion ou de lag (ping énorme genre 250 partout). Mais qui n'a jamais eu de souci avec son hébergeur? un upload pas énorme (256kb pour 10mb en DL...) prix : plus cher que les offres adsl il me semble... environ 35 euros /mois voilà, il ne faut pas généraliser mais je donne en gros mes impressions sur le cable... à toi de te faire un avis
AdHoc Posté(e) le 8 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 Je suis abonné Numéricable sur Nantes. La simplicité d'installation est un plus, les bons pings également, mais la qualité globale du service laisse parfois à désirer : la connexion devient quelques fois très lente (parfois pendant une bonne demi-heure, pings éNORMES) et les installations plus complexes nécessitant un routeur ou un AP WiFi ont un fonctionnement très... "aléatoire" (dixit la hotline ZyXel), entends par là que les modems Numéricable ne sont pas vraiment compatibles avec certains équipements. Autre chose : les prix ne sont pas aussi compétitifs que ceux des offres ADSL classiques. Mais sinon, pour jouer, télécharger et surfer, c'est tranquille ! Si tu vis seul et que tu ne partages donc pas ta connexion, y a pas de soucis !
pilipiou Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 je suis chez Estvideocommunication en alsace 8M/128 > 24.90€ par mois 15 a 20 de ping sur les serv de bonne qualité (HQ , Electrofish) 30 a 40 sur les autres deconnection très rare et il te previenne si il vont faire de la maintenance sur le reseau et ce sera coupé pendant une heure maximum il font evoluer mon forfait tout les 4mois je trouve le câble largement meilleur que l'adsl Ping inferieur coupure très très rare comparer a l'adsl bref je suis surper content du cable mais bon sa depend du FAI et de la region si beaucoup de personne on le câble sa risque de baisser les performance générale
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
K4b4L
Voilà je voudrais savoir quelle différence y a-t-il entre ces deux types de connection et quelles sont les avantages et les inconvénients.
Merci de vos réponses
6 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.