• 0

Reboot sauvage de 2000 Pro


Gumbi

Question

Chalut,

Voilà depuis le temps que j'ai des redémarrages insensés j'ai trouvé un petit log dans Outils d'Administration :

[fixed]-Source : SaveDump

-ID événement : 1001

-------------------------------

L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000c5 (0x00000695, 0x00000002, 0x00000001, 0x804671a3). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini031304-02.dmp.

[/fixed]

Ce qui veut dire ? Virus ? Problème de hard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Oui Bugs j'ai une installation nickel de 2k !

Ca me ferait chier pour la RAMn mais je pencherai pour un problème de hard comme tu dis, car ça me le fait tout le temps, même avant l'installation "propre"...

GdB --> j'ai passé un coup de Norton 2004 mis à jour, et il trouve jamais rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gumbi,

moi avec win2K j avais des problemes un peu comme les tiens, mon PC redemarrait sans cesse, pares verification de pas mal de truc, genre temperature du CPU ou si lacarte graphique petait pas un plomb, j ai pense que c etait ma RAM. C est de la generique alors je me disais que elle faisait peut etre deconner mon PC. Bref un jour j ai eu l ecran bleu qui m indiquait un que le PC procedait au vidage de la memoire physique.

Bref je me disais que c etait ma RAM qui foutait la merde, j etais presque condamne a racheter de la RAM de meilelur qualite, quand j ai degage win2K pour XP, et la miracle.Depuis XP plus de probleme du tout, mon PC n a jamais rebooter tout seul(par contre il s est deja figé :( )

Bref a tout hasard essie de mettre XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, XP et 2000 itlisent tous les deux le meme noyau mais ca s'arrette la, et XP est un peu plus fragile que le 2000, et donc ils ont compnsé cette fragilité avec une moins bonnes "resistance au bugs", le ou le 2K va essayer de continuer a tourner le XP va freezer, par contre au niveau compatibilité le XP est beaucoup plus doté de drivers que le 2000. sinon pour en revenir au sujet, effectivement, je pense aussi que la ram doit etre defectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2663,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Désactive le redémarrage automatique, il te mettra en principe un écran bleu à la prochaine couille, tu nous reporte la ligne en majuscules et ensuite on voit ça

[/citation]

C'est fait ! Je vous reporterai le message en majuscules à la prochaine couille ;)

[citation=2663,1][nom]wepyr a écrit[/nom]salut gumbi,

moi avec win2K j avais des problemes un peu comme les tiens, mon PC redemarrait sans cesse, pares verification de pas mal de truc, genre temperature du CPU ou si lacarte graphique petait pas un plomb, j ai pense que c etait ma RAM. C est de la generique alors je me disais que elle faisait peut etre deconner mon PC. Bref un jour j ai eu l ecran bleu qui m indiquait un que le PC procedait au vidage de la memoire physique.

Bref je me disais que c etait ma RAM qui foutait la merde, j etais presque condamne a racheter de la RAM de meilelur qualite, quand j ai degage win2K pour XP, et la miracle.Depuis XP plus de probleme du tout, mon PC n a jamais rebooter tout seul(par contre il s est deja figé :( )

Bref a tout hasard essie de mettre XP.

[/citation]

Merci pour ta réponse, je vais tester ma RAM avant de changer radicalement d'OS :)

[citation=2663,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom] hum en sachant qu'un XP est un 2000 avec plus d'option graphique je ne vois pas ce que ca change...

De plus j'ai déja eu des écrans bleus avec XP alors que 2000 jamais donc XP... :sarcastic:

[/citation]

Oui j'ai quand même confiance en mon W2k ça me ferait chier de le virer, j'ai lutté pour me le procurer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu que dire de plus à ma configuration :) ( je détaille tout là )

-Duron 1GHz

-256Mo SdRam PC133 ( 2x128Mo )

-Elite K7S5A ( AGP 4X )

-GeForce FX 5200 128Mo DDR AGP 8X

-DD 20Go ( Partition C: en NTFS de 2,44Go, Partition D: en FAT32 de 17,56Go )

-Win2k Professionnel

-SoundBlaster 16PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2750,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]hum en sachant qu'un XP est un 2000 avec plus d'option graphique je ne vois pas ce que ca change...

De plus [g]j'ai déja eu des écrans bleus avec XP [/g]alors que 2000 jamais donc XP... :sarcastic:

[/citation]

j'ai jamais eu d'ecran bleu avec la version pro de windows xp par-contre avec la version familial j'en avez systematiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à propos de ma carte graphique, c'est une AGP 8X, je ne peux donc pas l'exploiter au maximum. Je l'ai achetée en me disant que je la garderai longtemps, sur ma future carte mère qui gèrera forcément le 8X. C'est un problème tu penses cette config 8X sur ma K7S5A AGP 4X ? :??:

Pour les partitions, j'utilises C: pour installer Windows uniquement, et quelques Program Files comme Word Excel Internet Explorer etc...

Mon disque D: ne contient que des sources de programmes, et j'installes les jeux dessus, films, musique, archives personelles... Si un problème grave survient, MS-DOS ne reconnaitra pas ce disque si je le mets en NTFS. N'ayant aucun moyen de sauvegarder mes fichiers sur CD (pas de graveur), j'ai vraiment peur de tout perdre en modifiant le système de fichiers, je m'y connais pas trop, je sais utiliser fdisk c'est tout.

Je n'ai pas de Partition Magic, et la dernière fois qu'on me l'avait prêté pour mon DD, tout a foutu le camp ! Je n'ai vraiment pas confiance en ces programmes qui tournent sous Windows, et j'ai vraiment pas envie de perdre toutes mes archives :(

Je laisse donc cette grosse partition en FAT32.

Pour la RAM, ma carte mère propose 2 slots SDR et 2 slots DDR, je suis donc limité :/

N'ayant pas de thunes, je garde la SD (et encore, j'ai piqué une barette de 128Mo à ma mère, sinon je tournai avec 128+32 !)

Mon fichier d'échange (swap) est à 384Mo, j'ai vu ça dans Performances :)

Ma K7S5A est la version 1.0 ! C'est marqué sur la documentation fournie avec. Elle a bien un chipset audio intégré (AC97), mais pas de LAN. A propos du BIOS de cette carte mère, sur le site Elitegroup, ils proposent les flashages de BIOS, mais impossible de trouver la référence exacte de ma carte mère ! J'ai regardé dessus, en ouvrant ma tour, il n'est sérigraphié dessus que "K7S5A". Aucune trace d'un quelconque numéro de version :/

Voilà Manneke, qu'en penses-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon avis:

1) Pas bon la CG undercloackée, perso, je ne tenterais pas le coup, mais faute d'en savoir plus sur la question, je n'en rajouterai pas, si ca se trouve, tu n'as pas tord.

2) Je n'ai jamais rencontré de pb ss DOS avec des partitions NTFS. Encore faut il savoir quelles manips compte tu faire ss MSDOS qui justifie l'emploi du FAT2? Mais le pb n'est pas là

3)Je connais cette CM (et bcp d'autres :P ) et en effet, la version 1 n'est pas Top.

Il y a un truc de bien sur ces CM (si je ne me trompe pas) c'est qu'il y a 6 Slot PCI.

Pour ton pb. A mon avis, cela peut venir:

[*]Soit d'un probleme de RAM.

Essaye de tester ta ram avec ca:

http://www.memtest86.com/memt30.zip

[*]Soit d'un probleme de memoire en cache de ton systeme. En gros, ton swap est limite, ton DD trop petit et/ou trop fragmenté. Quand le systeme vide la memoire, il crash à cause de la faible quantité et ou qualité de ta RAM.

Dans les deux cas je penche pour un probleme de memoire.

la configuration que je preconise pour un 2k, c'est un DD de 20Go partitionné en 2 NTFS avec un Swap sur la deuxieme partition - le top etant de mettre le swap sur un deuxieme DD -

Et de faie tourner tout cela avec au moins une 256Sdram PC133 - double face ou non, cela n'a pas bcp de difference -

Mais quand je dis au moins, c'est vraiment le minimum.

D'occasion, une 256DDR en PC2100 se trouve au meme prix qu'une 256Sdr compatible chip BX par exemple.

Donc en gros, d'occaz, une noname 256DDRPC2100 coute aux alentours de 20€, pas plus.

Soit dit en passant, il faut verfier le type de DDR accepté par ta CM, car là, je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour vos conseils avisés à tous, je vais procéder à une defragmentation de mes disques durs ( ça va être chaud-chaud me reste 931Mo libres sur C: et 139Mo sur D: :/ ), j'augmenterai la quantité de swap, puis je ferais le memtest...

Tout un programme ! Merci encore z'êtes génials ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de loin ! :D (enfin je pensais que je reviendrai de loin, plus de peur que de mal)

Je m'explique :

Je lance la defrag de mon C: il y a une heure.

Je reviens, écran bleu foncé, erreur fatale je penses:

[fixed]*** STOP : 0x000000C5 ( 0x00A600000, 0x00000002, 0x00000001, 0x804671A3 )

Un pilote de périphérique a endommagé le pool de mémoire exécutive.

Si ceci est la permière fois que ça arrive etc...

...

...

...

*** Address 804671A3 base at 80400000, Date Stamp 384d9b17 - ntoskrnl.exe

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système ou groupe de support technique.[/fixed]

Je reboot gentiment, Win2k veut plus démarrer; au moment où habituellement on voit une barre de progression en pointillés avec la possibilité de faire F8 il n'y a rien.

Je rereboot, je fais F8 rapidement, j'ai accès au Menu de démarrage de W2k.

Je fais Mode Sans Echec et là :

[fixed]Le fichier suivant est manquant ou endommagé

\WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Utilisez la fonction de réparation avec le boot CD de Win2k[/fixed]

J'ai fait cela, et me revoilà sous win2000 comme si de rien n'était.

Verdict ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.