Une interview de la DevTeam de Vapour


thedark

Recommended Posts

Vapour est un logiciel prenant de plus en plus d'importance au sein des développeurs de mods quelque soit le moteur utilisé.

Récemment, nos avons tous remarqué que Valve commençait à s'intéresser aux mods mais Vapour a séduit beaucoup de développeurs et la DevTeam a encore beaucoup d'idées dans sa poche.

Nous avons donc décidé d'en savoir un peu plus sur ce logiciel en leur soumettant quelques questions, une exclusivité pour un portail Francophone.

Vossey.com : Comment avez vous eu l'idée de créer Vapour ?

Vapour Team : Plusieurs sociétés travaillent sur des plateformes de diffusion orienté pour les jeux commerciaux, alors que pour les jeux indépendants rien n'est fait. Nous avons décidé de donner aux développeurs de mods le même pouvoir de diffusion.

Vossey.com : Quelles seront les futures améliorations de Vapour ?

Vapour Team : Nous travaillons actuellement sur de nombreuses fonctionnalités, comme un système de Stats, nous élargirons le contenu téléchargeable aux packs de sons et de modèles et nous projetons d'implanter un dérivé du système Ami.

Vossey.com : Aurons nous la possibilité de disposer d'un outil similaire à Vapour mais orienté pour les serveurs ?

Vapour Team : Nous avons actuellement une version fonctionnant en ligne de commande. Cependant, étant toujours en test nous attendons d'avoir un peu plus de retour de la part des testeurs avant de la publier définitivement.

Vossey.com : Jusqu'à présent, combien de mods se sont intéressés à Vapour ?

Vapour Team : Nous sommes très populaires auprès des Moddeurs. Pour les mods Half-Life 2, nous avons BattleGrounds2, Dystopia, HL2CTF, GoldenEye:Source, Garry's Mod et beaucoup d'autres.Pour Half-Life, Il y a Natural Selection, Sven Coop, Zombie Panic et HL Rally. Mais nous supportons aussi des mods Quake3, Quake 4, Doom3 et UT2K4. Nous fournissons en téléchargement des cartes non-offcielles pour Half-Life 2 Deathmatch, Counter-Strike Source et Day of Defeat Source. D'ailleurs, e mod VIP pour Counter-Strike Source sera distribué via Vapour.

Vossey.com : Vous vous attendiez à un tel succès ? Valve n'est pas jaloux ?

Vapour Team : Nous n'essayons pas de rentrer en compétition avec Valve puisqu'ils ne proposent pas les mêmes fonctions. Nous supportons beaucoup d'autres jeux qui voient en Vapour une meilleur plateforme de distribution. Nous sommes très heureux du succès rencontré jusqu'à maintenant.

Vossey.com : Vous avez un dernier message ?

Vapour Team : Nous remercions tout ceux qui utilisent Vapour ainsi que les développeurs de mods. Parlez de Vapour à vos amis et téléchargez le !

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...