• 0

nouvelle sonfiguration pc aidez moi

gotenk

Question

Posté(e)

je cherche une nouvelle carte graphique j'ai

windows XP

radeons 9600pro (je veux changer sa)

AMD athlon XP2600+

1.25 Go de RAM

voila je veux changer de carte graphique car je veux que par exemple un jeu comme Half-life 2 (je dois mettre les textures au moyen mais sa ram) battelfield 2 (bon pour celui la je c'est que sa va me couter cher pour le faire tourner au maximum donc au moin au moyen) FEAR (qui sort bientot) ou starship troopers (la demos) tourne au maximum car par exemple pour les 2 derniers jeux je dois tout mettre au moyen apars pour starship troopers ou je mes seulement la texture au moyen donc je cherche une carte graphique assez bonne qui pourra durer longtemps mais pas trop chers mon budget est d'envirrons 200 euros voila merci d'avance :)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je te conseille une ATI Radeon 9800Pro 128 Mo DDR attention a ne pas prendre une 128Bits je te conseille une Sapphire ou une HIS avec son IceQ ou sinon tu te prend une GeForce 6600GT AGP8X 256Mo GDDR3 ou sinon 128 Mo GDDR3 cest moin rare que les 256 voila un ptit cour la 9800 coute 158 € environ mais je prendrais une 6600GT 256Mo GDDR3 a 230€ je crois

Posté(e)

Hum si ca rame c'est pas forcement ta cg, la mémoire tes 1.25giga de ram sont de quelles frequences ?, et perso j'ai la 9600pro avec 512mo en pc2700 avec un barthon 2800+ @ 2,2ghz, et en mettant la qualite modele en faible le reste a fond et le Anticrenelage a 2x j'ai une moyenne de 90fps :x

Posté(e)
Hum si ca rame c'est pas forcement ta cg, la mémoire tes 1.25giga de ram sont de quelles frequences ?, et perso j'ai la 9600pro avec 512mo en pc2700 avec un barthon 2800+ @ 2,2ghz, et en mettant la qualite modele en faible le reste a fond et le Anticrenelage a 2x j'ai une moyenne de 90fps :x[/quotemsg]

bas enfaite j'ai 2 barret de ram de 512mo DDR PC 3200 et une de 256mo DDR PC 2700 et le truc que tu a dit sur les models c'est pour quel jeu? et la 6600GT tu peux me donner plus de precision sur cette carte car on m'a dit quelle etait bien sinon j'avais pense a acheter une radeon X800GT??? votre avis :)

Posté(e)

pour la 6600GT, il faut prendre 128 de ram, les 256 sont inutiles, ce qui te ramène le prix jusqu'à 60€ moins cher.

Les X800GT sont en PCI-E donc incompatibles avec ta carte-mère.

Le mieux pour toi serait d'acheter une 6600GT, voire une 6800 si ton budget est un poil extensible, et ensuite d'overclocker ton processeur, après avoir acheté un bon ventirad pour socket A (un Zalman ou autre, mais de bonne qualité)

Posté(e)

ok mais je c'est pas overcloker et on m'a dit que c'etait dangeureux et que sa pouvais griller mon processeur amoin que tu puisse me donner un astuce et encore mieu m'apprendre a overcloke et peut tu me donner les prix de la 6600GT et 6800 plz :)

Posté(e)

bien sûr, o/c un composant est dangereux, ça augmente sa température donc ça risque de le faire griller. Mais ça n'arrive que si tu n'as pas de ventilateurs dans ta tour ET que tu fais un gros o/c.

J'ai aussi un 2600+ (barton). Avant, il fonctionnait à 1917 Mhz (166*11.5) et maintenant, il fonctionne à 2300 Mhz (200*11.5). Tout cela se fait dans ton bios, je n'ai eu qu'à augmenter le fsb (166-->200) ainsi que la tension Vcore (elle était à 1.65V, je l'ai passé à environ 1.8V).

Mais sache que l'o/c n'est pas une science exacte, tu peux faire aussi bien que moi, ou alors vraiment mieux mais je te le déconseille quand même, mon o/c est une valeur raisonnable, si tu veux en faire, prends cette valeur si possible.

Pour les sites, je te conseille de faire une recherche sur google en tapant overclocking, et il y a déjà ce site qui pourrait t'aider. Pense surtout à te renseigner avant de faire quoi que ce soit.

Les prix des cartes graphiques, tu peux les voir en allant sur des sites qui comparent les prix. www.monsieurprix.com www.prixdunet.com . Ils sont principalement indiqués pour des boutiques en ligne, si tu veux acheter dans le commerce, ça te coûtera un peu plus cher.

La marque de la carte se choisit généralement par rapport à son bundle et aux capacités de la carte, certaines sont déjà o/c d'usine, d'autres n'utilisent pas de ventilateurs, etc...

Si jamais tu as besoin d'aide, viens me voir en pv (tu cliques sur le petit pv.gif qui se trouve sur un de mes messages)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.