• 0

Tikrate ? Cvars ?

matrixfr

Question

Posté(e)

Salut tt le monde :hello:

Voilà j'ai essayé de faire une recherche sur le tickrate et les cvars pourr égler au mieux un serv 1.6, mais j'ai rien trouvé de précis pour mon serv dédié.

Je sais que cest ca qu'il faut régler :

sv_maxupdaterate 50

sv_minupdaterate 30

sv_maxrate 18000

sv_minrate 7000

Mais je ne sais pas quelles valeurs mettre exactement qui correspondraient à mon problème :

PC Celeron 2600

2 GO Ram

Linux

Voilà si qqn a une idée, merci :jap:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé et c'est pas mieux :'(

J'ai coupé les serv 1.6 et laisser source pour voir : 10 de ping sur source ! ^^

J'ai coupé source et laisser 1.6 : tjs aussi misérable...:'(

Comprend pas...

Posté(e)
Je ne suis pas un pro de cs, mais j'ai remarqué de grosse monté de ping, et de grosse sensation de lag par moment.

Oui mais le pb sera réglé d'ici peu : ds une semaine jespere ;) Merci d'avoir donné ton avis

Sinon serveur super fun, je croie que je vais le skouaté un moment.

:jap:

Posté(e)

Les pbs de ping st tjs aussi importants malgré le réglage des cvars :'(

J'ai remarqué 2 choses :

quand y a 10 personnes sur chaque serveur, ca lag pas, c meme du tout bon. Quand y a plus, ca lag...

Parallèlement, le serveur source lui ne lag jamais ! Preuve en image :

ping_source.jpg

C'est trop trop bizarre :/

Posté(e)

Nan mais dit toi que sur 1.6 beaucoup plus de joueurs ont des rates élevés => ils ont un ping haut quand ils sont sur un serveur tolérant des rates maximums (sv_maxupdaterate à 101 t'as pas des milliers de serveurs le donnant, chez HQ par exemple tous ne l'ont pas). Vu que les rates maximums sont permis et exploités bah les pings montent mais le toucher s'améliore vachement aussi.

Si un joueur se plaint de son ping qu'il baisse ses rates, c'est sa connexion qui ne suit pas...

Posté(e)

Na Arcanos, va faire un tour sur le serveur, tu vas comprendre.

En faite tout va bien, pis a un moment tout les ping font des pic de 500, donc lag et freeze.

Si on reprend ce que tu dit, alors les 16 joueur ne savent pas configuré leur rate ???

Donc si tu prend le nombre de personne chaque jour sur le serveur qui lag comme nous, ben sa en fait des personne qui ne configure rien.

Ma fois, je vais me retiré, cela devient un peut trop complexe pour moi :(

Posté(e)

Ce qu'on va faire finalement, cest rajouté de la ram :sol:

voilà le pb sera ainsi réglé I hope :kaola:

Je posterai un message ici pour dire si ca venait bien d'un pb de ram (ce que je pense dailleurs car je remarque qu'y a 98 % d'utilisés...)

Ca devrait être pour le 21 août :(

Posté(e)

Vi :D, men suis rendu compte un peu tard que ca venait de ca lol :'(

Par contre, je vois qu'il y a un parametre : "Swap usage", jignore ce que ca peut être. Swap = balancer, donc balance ici...:/

Posté(e)

euh nan c est bien ça.

quand il n'y a plus assez de mémoire disponible pour toutes les applications, le systèmes d'exploitation choisit les données les moins prioritaires (à priori celles du processus le moins utilisé), et va les mettre "de côté", sur le disque dur. Ceci permet de libérer de la place en mémoire pour les données d'un autre processus.

On peut donc utiliser plus de mémoire qu'on en a réellement

Pratique hein?

Le seul "petit" souci, c'est que le temps d'accès au disque dur est beaucoup plus grand que celui de la ram (en général on estime ça grosso modo à 1000 fois plus lent).

Donc, à chaque fois que ton pc "swap", c'est à dire qu'il met des données mémoire sur le disque, ou qu'il les rappatrie (quand il en a à nouveau besoin), ça à tendance à ramer...

d'où l'utilité d'avoir assez de ram, afin d'éviter que le pc ne passe son temps à swaper :)

Posté(e)

Re :)

J'ai mis ces commandes là, mais jai limpression que ca ne "touche" pas encore assez.

C'est hyper bizarre car en meme temps y a un serveur source, mais là cest nikel propre, 50 de ping en moyenne :D

Et pour 1.6, ca sux légèrement :/ Je ne sais pas d'où ca peut venir :'( Il n'y a pas d'autres endroits où modifier ? Chuis prêt à essayer de nouvelles valeurs ^^

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.