• 0

Ventirad

Invité

Question

Posté(e)

Salut All voila j'aimerai changé de ventilateur car celui d'orgine fai un max de bruit pendant 30 seconde j ai l impression d etre dans une usine :( alors je vous demande est-ce que ce petit ventilateur http://grosbill.com/fr/informatique/ventilateur-processeur/15383/ventilateur-radiateur-ZALMAN-CNPS7000B---AL-CU-(-SocketA-et-478-) pourrait mettre un peu de silence dans ma tour j'ai une Asus P4SD-LA socket 478 c est uun ordi HP.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

une pince a epiler,un compas,des mouchoirs et de l'huile

1-tu demonte le ventilateur en enlevant la flote qui le bloque(avec la pince a epiler et le compas).

2-tu nettois tout ton ventilateur avec les mouchoirs(sans le peter).

3-tu fous de l'huile sur l'axe et sur l'aimant de la palme,tu referme le tout,tu refous une goute sur le bout de l'axe qui ressort...

et voila ton ventilateur feras bcp moin de bruit et tournera meme mieux si tu fais sa bien et proprement :D

EDIT:marche tres rarement avec les ventilos de GPU car eu subisse une usure tres rapide donc la c'est le ventilos qui est plustot dead que salle...

Posté(e)

Le mieux dans ce genre de situation est d'opté ( si tu as la place ) pour une solution 120mm qui tourne moins vite pour refroidir autant et donc faire moins de bruit. La solution ultime est bien sûr le watercooling !

Posté(e)
La solution ultime est bien sûr le watercooling

vive les fuites hein :P,et en + mon systeme prend au max 10min voire 15,et coute pas un balle si t'a de la vieille huile qui traine, et je l'ai deja fait sur plusieur ventillos et sa marche nikel,et on entend tout de suite la difference

Posté(e)

Oublié de finit ma phrase : "La solution ultime est bien sûr le watercooling , le portefeuille avec!"

Posté(e)

Heu en partan de la base de la mécanique, si tu met de l'huile sur le ventilo, il va surement au bout d'un moment chauffé, donc coulé, pis ensuite rongé l'axe puisqu'il y a frottement directe qui est encore plus facilité avec l'huile + T° de l'axe . non ???

Posté(e)

j'utilise de l'huile d'orloger pour les montre et c'est prevus pour les mecanisme et c'est vrais si il y a un peux trop d'huile elle coule un peux faut juste savoir bien la mettre...Mais quand j'ai demonté mes ventillos de tour,il y avait deja de l'huile dedans !

avec l'huile + T° de l'axe . non ???

comprend pas ce que tu veux dire par la :-(

Posté(e)
Je voulais changer de ventillo pour mon processeur moi aussi mais jme suis poser une question : Est ce qu'il faut que je rachete de la pate thermique (sachant que je compte prendre celui la http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=190455&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12 )[/quotemsg]

Evidement que tu dois investir dans de la patte thermique. Elle n'est sûrement pas fournit avec le ventirad ...

Posté(e)
j'utilise de l'huile d'orloger pour les montre et c'est prevus pour les mecanisme et c'est vrais si il y a un peux trop d'huile elle coule un peux faut juste savoir bien la mettre...Mais quand j'ai demonté mes ventillos de tour,il y avait deja de l'huile dedans !
avec l'huile + T° de l'axe . non ???

comprend pas ce que tu veux dire par la :-([/quotemsg]

l'huile + T° de l'axe = Si tu prend de l'huile dans tes main et que tu frotte trés rapidement, tu verra qu'il y auras de la T°. Donc si tu ajoute la température de l'axe qui par frottement est déja chaud, Tu auras une température plus élevé.

Posté(e)

dez de remonter le post mais je suis en vac et je passe pas souvent

ben c'est de l'huile d'orloger que j'utilise donc je crois que le probleme de T° n'apparait pas,et je n'ai encore eu aucun probleme avec cette huile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.