• 0

reseau

Invité

Question

Posté(e)

bonjour voila j'ai un probleme avec mon ordinateur j'ai brancher un cable lan sur un de mes ordi et une il me marque dans la connexion reseau *connectivité limité ou inexistente*.Je n'arrive meme pas a acceder a internet.Quel est le probleme ?

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Euh... tu pourrais détailler un peu plus?

Comment te connectes tu sur le net?

Comment sont branchés tes pc? combien en a tu?

Que veux tu faire exactement?[/quotemsg]

OK voila j'ai un pc avec L'adsl 1 mega et j ai un autre pc qui lui a un port rj45 pour le reseau tu sai sur la carte mere.Ce que je voudrai faire c'est connecter a internet mon 2eme ordi avec mon cable réseau j'ai deja essayer et l'icone du réseau reste allumer pendant 5 minute puis il y a un point d'exclamation entre les 2 moniteur ou la conextion est établie et ca me marque *conectivité limité ou inexistente*.

Posté(e)
T'as un conflit d'IP. Le réseau marche.... c'est déjà ça. Pour résoudre ton problème il faut attribuer sur le 2eme PC une IP en 192.168.0.* . :)[/quotemsg]

Et comment on fait ca s'il te plait ?

Posté(e)
Propiriété de ta carte réseau.[/quotemsg]

Nan désolé mais c 'est pas une carte réseau elle est intégré a la carte mere.

Posté(e)

Pour ma part, quand c'est écrit "connectivité limité ou inexistente", cela indique que le firewall (de windows) bloque la connection. Dans le panneau de configuration tu cliques sur "Pare-feu windows", tu peux le laisser activé. Puis tu vas sur l'onglet "avancé", puis tu décoches ta connection réseau local.

Et puis, ce n'est pas parce que ta carte LAN est integrée a ta carte mère que tu ne peux pas la configurer. ( "panneau de configuration", "connections réseau", et la tu devrai retrouver ta carte réseau. Ou clique droit sur "favoris réseau" puis "propriétés")

Posté(e)
Pour ma part, quand c'est écrit "connectivité limité ou inexistente", cela indique que le firewall (de windows) bloque la connection. Dans le panneau de configuration tu cliques sur "Pare-feu windows", tu peux le laisser activé. Puis tu vas sur l'onglet "avancé", puis tu décoches ta connection réseau local.

Et puis, ce n'est pas parce que ta carte LAN est integrée a ta carte mère que tu ne peux pas la configurer. ( "panneau de configuration", "connections réseau", et la tu devrai retrouver ta carte réseau. Ou clique droit sur "favoris réseau" puis "propriétés")[/quotemsg]

ok j'ai trouver ce site la http://www.pnfh.net/lan.html sur internet croyer qui pourrait mettre utile malgré que je suis sous XP Pro et que sur le site c'est windows 95 ?

Posté(e)

Non, je ne pense pas qu'il te soit utile, car les informations datent un peu. Si tu ne veux pas t'embeter à tout faire manuelement, retourne dans le panneau de config. puis connexion réseau. Ensuite, dans la partie gauche de l'ecran, tu dois trouver " créer un réseau dometique ou un réseau leger d'entreprise".

Tu n'auras plus qu'à suivre les instructions !! (facile)

N'oubli pas de le faire sur les 2 PC, rédemarre le tout, et ca devrait fonctionner.

Posté(e)
Non, je ne pense pas qu'il te soit utile, car les informations datent un peu. Si tu ne veux pas t'embeter à tout faire manuelement, retourne dans le panneau de config. puis connexion réseau. Ensuite, dans la partie gauche de l'ecran, tu dois trouver " créer un réseau dometique ou un réseau leger d'entreprise".

Tu n'auras plus qu'à suivre les instructions !! (facile)

N'oubli pas de le faire sur les 2 PC, rédemarre le tout, et ca devrait fonctionner.[/quotemsg]

bonne nouvelle je reste connecté now mais j'ai toujours un probleme pour aller sur le net et j'ai meme tester avec norton les mise a jour live update ne marche pas n'ont plus.Ofaite je n'ai pas besoin de configuré l'ordinateur qui dispose de l'ADSL car comme sur le modem ADSL il y a une connexion pour le cable rj45 normalement je pense que je n'ai pas besoin de faire pareille pour mon 1 er ordi quand pensser vous ?

Posté(e)

Si tu lances l'assistant de création de réseau domestique, sur chacun des deux ordinateurs et que tu suis bien la procédure, la connection se partage automatiquement !

Mais j'ai pas trop compris comment tu avais branché tes PC !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.