• 0

Encore un problème de réseau


Cooker

Question

Salut!

Voilà, j'ai un problème simple, mais je ne sais pas si il a une solution, alors j'aurais voulu quelques conseils.

J'ai une Freebox en mode routeur et WiFi. Mon PC de salon est connecté dessus via le port USB, et mon PC portable via WiFi 802.11b. Y a-t-il moyen de transférer des fichiers d'un PC à l'autre? J'arrive à jouer en réseau local entre ces deux machines sans avoir configuré quoi que ce soit de spécial, mais je ne vois pas comment transférer des fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Merci pour le conseil, c'est effectivement ce à quoi j'avais pensé, mais ça ne marche pas.

En fait, le PC portable (192.168.0.2) relié en WiFi affirme que le réseau n'est pas accessible. Le PC de salon (192.168.0.3) crée le réseau, mais ne voit pas le PC portable dans ce réseau.

Pourtant, depuis le PC portable, je peux pinger le PC de salon et réciproquement. Et je peux créer un serveur de jeu en réseau local et y connecter les deux PC sans problème.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ceci sur chaque ordi : clique à droite sur le poste de travail, vas dans "nom de l'ordinateur" -> "modifier" et là tu indique le nom réseau de l'ordi et d'un groupe de travail (il faut mettre le même sur les 2 ordis).

Après (toujours sur les 2 ordis) tu vas dans "panneau de config" > "connexions réseau" > clic droit sur la connexion > propriétés et tu coches les options "client pour un réseau microsoft", "partage de fichiers et d'imprimante".

Enfin, tu fais "clic droit" > "propriétés" > "partage" sur le(s) disque dur et/ou l'imprimante et tu active le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.