• 0

probleme de connection freebox

mefapt

Question

Posté(e)

j'ai recu un modem freebox par free mais voila mon pc ne le détecte pa pourtant j'ai suivis toutes les étapes...

quelqu'un peu m'aider?? mon seul probleme est ke mon modem n'est pa détecté par mon pc (brancher en port USB)...

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu te connect en ethernet, alors il te faut aller dans :

favoris reseaux >>> Afficher connexions reseaux >>> propriétés

Protocole Internet TCP/IP >>> Obtenir une adresse IP automatiquement

(normalement c'est coché d'origine, mais autant le vérifié)

C'est ta freebox qui attribuera l'adresse IP car le serveur DHCP est activé par defaut

Ensuite tu peux aller dans les propriétés d'internet :

Options>>> Connexions >>> parametres reseaux >>> Detecter automatiqement les parametres de connexion (doit etre coché!!!)

Et la ca doit marché ;)

Posté(e)

Un ptit truc comme ca.

Le cable ethernet, il faut l'acheter, il n'est pas fourni.

Parce que moi quand j'ai recu la bobox' je pensais que pr brancher la freebox en ethernet, il suffisait de "retourner" le cable, d'inverser les deux prises... (quel gros nb je faisais. [:moiiii:3] )

;)

Posté(e)
Un ptit truc comme ca.

Le cable ethernet, il faut l'acheter, il n'est pas fourni.

Parce que moi quand j'ai recu la bobox' je pensais que pr brancher la freebox en ethernet, il suffisait de "retourner" le cable, d'inverser les deux prises... (quel gros nb je faisais. [:moiiii:3] )

;)[/quotemsg]

Bonsoir,

avec la FB j'ai bien reçu un cable ethernet ! mais rien.

Dans tout les cas meme en usb ça fonctionne pas.

Pour windows j'ai xp familial SP2..

Posté(e)

Vive free !!! J'ais eu l'adsl 0 mega a 30€ pendant quelques mois. j'ai appellé 10 fois a je sais pas combien la minute avec des appel de 30 minutes dont 20 d'atente. J'ais fini par envoyer une lettre pour me faire remboursé en les menançant de les quitter. Ils m'ont remboursé et je les ai quitté ...

Pareil Modem non detecter ou detecter pendan kelke minutes pui Didoum ( le cher bruit de deconection de perif de Windows )

Mon seul conseil : Barre toi de chez eux

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une copine qui a la freebox sous 98 SE et elle n'arrive plus à se connecter. Elle y ai arrivé au début puis rien. L'ordi lui met " connecté" puis terminé! Impossible d'afficher la page. Cela fait 1 mois et impossible de résoudre le pb! Je suis novice et j'y connais presque rien alors si vous pouviez m'aider, merci.

Posté(e)

Ca va être dur (si tu ne t'y connait pas), mais on va essayer.

Aprés avoir branché ta freebox, tu la branche en ethernet sur ta carte réseau.

Ensuite tu va dans démarrer/panneau de config/assistant configuration réseau et tu lance l'assistant et tu suit ce qu'il dit sans oublier de mettre connection intenet à un moment donné (si tu est perdu demande)!

Ca pourra peut-être t'aidé.

PS: Je n'ai pas la freebox, mais je sais comment configurer le réseau! Il faudrai qu'un possesseur de cette machine vienne.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma freebox, apres branchement elle s'initialise et donne l'heure mais impossible de la faire fonctionner sur usb ou ethernet !!!

J'ai aussi un sagem 800 et la connexion fonctionne parfaitement. (Que je desinstalle quand je branche la freebox). Pour les cartes resaux je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. quelqu'un peut il m'aider svp car je pete les plombs depuis hier ?

Posté(e)

bonjour a tous .j ai recu ma freebox recemment et fais les branchements demandes mais la chenille tourne toujours apres une nuit de mise en tension .j ai appele free qui me dis d eloigner hallogene et enceintes mais rien n y fait.que dois je faire?

Posté(e)

bonjour a tous

pour mon probleme de freebox c'est résolu. elle marche en ethernet et en usb. le probleme venait de free qui n'avait pas enregistrer ma free box :s

mais le débit est vraimen nul

j'ai 56db d'affaiblissement sur ma ligne

avec le modem sagemfast 800 j'avais nu débit de 2 a 3.5 méga en reception et la avec le free box jsui passer a 1méga :s

Posté(e)

Bonjour à tous.

L'un d'entre vous peut-il m'aider dans ma quête sur le fonctionnement d'une freebox ?

J'ai une freebox relié à un ordinateur par un câble ethernet. Mais je ne parviens pas à l'initialiser (le rectangle clignotant ne s'affiche pas et l'écran affiche à la place un chenillard qui avance lentement et qui dessine un rectangle).

Le problème ne vient pas de la machine puisque la console fonctionne ailleurs que chez moi et j'ai enlevé le condensateur installé dans la prise téléphonique susceptible de créer des interférences.

Que puis-je tenter de plus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.