• 0

Recensement de vos attentes: Quels Tutos?

Manneke

Question

Posté(e)

:hello: Bonjour à tous.

Voila, j'aimerai connaitre vos eventuelles attentes concernants d'eventuels tutos (ca fait bcp d'evntualités ca :whistle: )

En ce moment, il y a un tuto Norton Ghost 2003 en préparation pour exemple.

Si vous voyez un tuto suceptible de vous interesser, faites le savoir ici :>

Le fait d'avoir en consultation libre ces tutos pourrait aussi ameliorer la lisibilité du forum en evitant la redondance de questions.

Comme exemples il y a les aides HL, ASE et autres, et j'ai pensé à quelques vulgarisation du genre:

[*]Tuto Reseaux

[*]Outils et fonctionnalités Windows 2k pro (installation, droits NTFS, creation et gestion des profils utilisateurs/groupe, Outils d'administrations, journal d'evenements, outils de monitoring, etc...)

[*]Outils et fonctionnalités Windows XP Fam/Pro

[*]Installation, conf et gestion d'un win2k serveur (gestion de l'active directory, strategies de securité, etc..)

[*]installation et configuration d'un firewall

[*]Installation et configuration d'un proxy

[*]Les commandes DOS

[*]Le BIOS

[*]Les routeurs

etc...

Bon, ce ne sont que des exemples.

Evidemment, tous ces tutos existent deja sur le net, on est d'accord.

Evidemment, tout le monde n'a pas besoin de connaitre tout ca ou tout le monde n'a pas de PC serveur, ou de routeur, ou de proxy, etc...

Toutes vos idées sont les bienvenues :)

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

170 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

voila g fait un bts reseau et je travil la dedans donc si quelqu'un a commencé le tuto reseaux (voir meme active directory ou family server) je propose mon aide.

mon msn : davidguerra31@hotmail.com

j'ai pas eu le temps de lire tous les postes donc je ne sai spas ou en sont les tutos.

Si ces tuto sont deja merci aux modo de supprimer mon message.

Posté(e)

ca serait bien de pas taper tout de suite dans le domaine professionnel.

Nous n'avons pas vocation de faire un site portant sur le réseau donc on va se limiter a des tutos en rapport avec le monde d'Half Life et les logiciels lambda que beaucoup utilisent...

Par contre le style sms est interdit donc tu est prié de faire un effort

[:edith] pfffffffffff ma réponse est plus complète :kaola: prout

Posté(e)

bah je t'ai laissé la remarque sur le sms, c'est ton boulot :o

BTs reseau, ça me rappelle la bonne vieille epoque, quand dans ma classe, il faisait des AP sur Pcanywhere et moi des clusters sous Linux :D :d :o

Posté(e)

Si je peux aider, pour le tuto sur les réseaux (je suis certifié Cisco), éventuellement... ? Sinon je proposerais bien mon aide aussi pour en rédiger un ou deux - sans prétention !

Je suis en train d'écrire une sorte de Manuel du HelpDesk de base avec questions, explicatifs, dessins, réponses bien sûr et divers autres choses. Si cela vous intéresse que je vous fasse parvenir une copie... Faites-le moi savoir par email (voir mon profil) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.