• 0

Firefox dangereux!?

thamieuz3r0

Question

Posté(e)

Sans raison apparente, mon Mozilla Firefox m'a joué des tours:

- ralentissement du pc

- bruit provenant de l'uc (grincement régulier)

- reboot du pc obligatoire

Je relance la bête, Mozilla et même problème, les autres programmes fonctionnant à merveille.

Reboot suivi d'un scan antivirus avec Kaspersky et, oh stupeur, le même grincement se produit arrivé à l'archive suivante:

C:\Documents and Settings\ma session\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7zf2fpxe.default

Voyant que Kasper était pas foutu de résoudre le problème, je me suis rendu à l'adresse indiquée et ai supprimé du disque dur tous les fichiers dans Profiles\

Depuis ça remarche, un scan AV ne trouve rien, mais l'aspect graphique de Firefox a changé (sans doute les modif' de crystal xp qui ont disparu) et mes favoris se sont barrés.

Je voudrai donc savoir s'il existe une mise à jour particulière pour éviter que cela ne se reproduise (je précise n'être allé sur aucun site dit "douteux"), et si ce n'est pas j'espère que ce post pourra aider ceux qui ont rencontré ce problème et se tappent IE pour surfer :D

22 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

désolé de remonter si loin mais c'est quand meme une perle.

Sous firefox, toujours au travail, lorsque je télécharges des fichiers zippés, ma machine se fige lorsque le téléchargement est terminé et que l'anti-virus vérifie les données. Firefox prend aussi énormément de mémoire vive tout au long de la journée, sans vraiment de besoin. Sous IE, aucun ralentissement, mais lui aussi prend exponentiellement de la mémoire vive, mais là c'est normal c'est l'anti-virus qui fait trop bien son travail selon notre Hotline maison.

[/quotemsg]

Personnellement j'ai tourné un moment sous Norton et il ne me sert qu'à ralentir le pc puisqu'il n'a jamais intercepté un virus, alors que si je scanne avec ad-aware il me trouve tout un tas de ******, et je vous parle pas des supers antivirus en ligne qu'on ose pas acheter mais qui font un boulot largement superieur au "produit" de symantec, la "réference".

Posté(e)

chandlerbing82: javascript et java n'ont rien avoir, il ne faut pas de JVM pour javascript. Le nom ne donne pas d'affiliation dans ce cas.

tosqualler: s'il est compatible IE, c'est que ton code n'est pas compatible W3C ;) personnellement, si ça passe sous Safari (KHTML) et Firefox (Gecko), je pense déjà que mon code est bon, ensuite pour IE, il n'y a que les CSS à modifier.

Posté(e)

Quand on est webmaster, on se doit d'avoir tous les navigateurs, même les pires, personnellement étant sous MacOSX, je ne fais que peu de tests sur IE6, mais j'ai tous les autres.

Mais le but du jeu est de produire un code valide sur IE, KHTML, Gecko et Opera. Et c'est pas si dur que ça en fait, du moins si on ne compte pas IE ;)

Par contre niveau sécurité, je te conseille Firefox ou alors d'attendre IE 7, je crois que c'est un fork de Firefox :)

Posté(e)
ben passe a IE ;-) mdr vus que tes programmeur web s'est mieux je trouve ;-) vu que IE est fort limité et que bcp de monde l'utilise[/quotemsg]Il y a comme une odeur de grillé...

Sinon j'ai rien compris à ton post:

Tu lui conseille de passer à IE parcequ'il est limité :heink:

Moi j'aime bien Firefox, n'empêche que si ça recommence je vais pouvoir lui dire adieu :o

Posté(e)

Ah ben merci Spliff, je connaissais même pas ce truc :x

Caouecs, je ne pense pas que cela vienne de l'antivirus, puisque j'ai lancé le scan suite à ces problèmes, mais c'est vrai que ça n'a pas arrangé les choses -__-

Posté(e)

En fait, certains antivirus ont une politique "anti-Firefox" et surtout "anti-Thunderbird", dans le fait qu'ils scannent plus d'une fois tout ce qui passe comme données.

Pour informations, à mon travail -grosse SS2I internationale- où on est toujours sous Windows avec anti-virus VirusScan entreprise, lorsque je reçois un mail sous Thunderbird, toute la machine est bloquée le temps de l'analyse du courriel. Sous outlook express, très léger ralentissement pratiquement indétectable.

Sous firefox, toujours au travail, lorsque je télécharges des fichiers zippés, ma machine se fige lorsque le téléchargement est terminé et que l'anti-virus vérifie les données. Firefox prend aussi énormément de mémoire vive tout au long de la journée, sans vraiment de besoin. Sous IE, aucun ralentissement, mais lui aussi prend exponentiellement de la mémoire vive, mais là c'est normal c'est l'anti-virus qui fait trop bien son travail selon notre Hotline maison.

Je suis donc obligé de lire mes mails sous Outlook Express mais je surfes toujours sous Firefox comme tout le monde ici et on prend tous notre mal en patience lors des téléchargements.

De ce fait, faites attention à vos anti-virus.

Posté(e)
Désinstalles le et télécharges en un autre.....

Pour essayer de voir déjà[/quotemsg]

Depuis ça remarche, un scan AV ne trouve rien, mais l'aspect graphique de Firefox a changé (sans doute les modif' de crystal xp qui ont disparu) et mes favoris se sont barrés.
;)

Je voulais juste savoir s'il existait un moyen de prévenir ce genre de truc et avertir les utilisateurs de FF dans ce cas là qu'il suffit de supprimer un fichier (mais je sais pas lequel :s) dans le repertoire adéquat (donc on supprime le répertoire et basta!)

Quoique si vous aviez le nom du fichier qui conserve les fav' je veux bien :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.