• 0

réseau entre deux pc

sleve02

Question

Posté(e)

voila,je n'arrives plus à mettre mes 2 pc en réseau,j'ai tout essayé ,j'ai formaté les pc avec le meme os,j'ai acheté un nouveau cable rj45 croisé ,et dans connexions réseaux tout est ok,je veux dire que je me suis mis comme ip sur le réseaux 192.168.0.1 et pour le pc n°2 192.168.0.2,et comme dsn pour les 2 pc :255.255.255.0 ,il me mets que la connexion est active ,je fait réparer la connexion sur les 2 pc et toujours rien.sa ne viens donc déja pas du cable ni des cartes réseaux car si la carte est defectueuse windaube ne démarre pas.j'ai installé les driver de ma carte mère et de la carte reseau sur les 2 pc,je ne comprend pas ,help me

nous envoyons tout les deux des octets mais aucun de nous 2 en recois

sur ma carte réseau il n'a pas de led mais sur celui de mon frère sa passe c'est ver et sa clinote orange/jaune

sa carte mère est une asrock k7vt2 et celle de mon frère une msi neo4 planitinium(sur celle la il à 2 ports réseau ,1 avec le nom de nvidia dedans et l'autre marvell yukon)

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

DNS 255.255.255.0, ça n'a aucun sens.

Tu ne parlais pas plutôt du masque de sous-réseau ?

Si tel est le cas, alors il est à la bonne value (le masque de sous-réseau).

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, quels sont les symptômes ?

Arrives-tu par exemple à pinger 192.168.0.1 depuis 192.168.0.2 et vice-versa. Si tu ne sais pas comment on fait pour pinger, lance l'interpréteur de commande MS-DOS et tape "ping 192.168.0.1" ou "ping 192.168.0.2".

D'ailleurs tu peux commencer par regarder si les machines se pingent elle-mêmes. Ça te dira si les interfaces réseau locales fonctionnent sur tes machines.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.