c1d1us Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 bonjour, Depuis quelques temps il arrive que mon pc, je ne c'est pas pouquoi, ne détecte plus l'écran :heink: . Enfin, c'est plutôt l'écran qui ne détecte plus le pc. De plus, il m'est impossible de faire reset, ou meme de l'eteindre via le bouton power. Je suis obligé de le mettre hors tension, chose qui n'est guère conseillée ... J'ai juste a le redémarrer, et la machine repart comme si de rien n'était. :sweat: Ce probleme n'arrive pas souvent mais il est trés récurant : comme je mets le pc hors tension, aucune donnée n'est sauvegardée. Donc voila si vous aviez au moins un petit conseille a me donner cela serait sympa Merci d'avance :hello: ( ha, oui j'oublié, lors de se probléme, le réseau se coupe aussi. mon modem étant branché sur ma carte ethernet, ma connection se coupe )
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 faudra que je fasse gaffe quand je vais installer un pc. Fov si tu me regardes je pense a toi en ce moment
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
totowowo Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Vi mais sa fait mieux, c'est plus ordonnée non ? ^^[/quotemsg]c'est plutôt la merde pour lire mais bon ^^
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 on dirait surtout que tu es en 320 x 180..
c1d1us Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Vi mais sa fait mieux, c'est plus ordonnée non ? ^^
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 tu es pas obligé d'appyuer sur entrée pour un retour à ligne dans le cadre reponse rapide :d
c1d1us Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 ça y est j'ai trouvé et c'est réglé. C'est bien ce que disait Chand, une mauvaise alimentation électrique de base. Non seulement mon pére ( bon il a quand meme eu son diplome d'ingenieur en électronique, sinon je ne l'aurai pas laissé faire :s ) a bidouillé l'onduleur, mais il a aussi bidouillé la multiprise :s. C'est à dire qu'il a mit une prise en plus d'où sort de l'alternatif. La prise ce retrouvait donc avec 5 prises en continu, et une prise en alternatif. A mon avis elle ne devait pas suporter cette surcharge, et cela expliquerait donc que tous mes problemes sont duent a une mauvaise alimentation de base Donc je vois si ça marche, et si au contraire, mon probléme persiste, ben je reviendrai lol Et encore merci a tous ceux qui m'ont aidé, et en particulier a Chand et the Dark
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 en fait ca provient de l'alimentation éléctrique a proprement parler. Son pere a fait une magouille sur un onduleur, résultat des courses des qu'on lui pompe un peu trop il plante comme windows.
ChrisWRC2a Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 regarde si le ventilo de ta carte graphique tourne bien et tout le temps =)
c1d1us Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Parceque justement, quand ce probleme arrive comme je le disai ma connection reseau se coupe elle aussi ... Donc la carte graph et la carte reseau se mettent en rideau toutes les deux.
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 bein la pate thermique tu en mets tres peu quoi pas le tube entier.. juste une fine couche pour faire contact avec le rad, et faut essayer de ne pas bouger, ce qui est dans le cas d'un thermalright tres hard vu qu'i faut visser les 4 vis les unes apres les autres pour eviter que ça bouge.. si la carte mere est sous garantie ne te gene pas surtout
c1d1us Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Si il affiche quelque chose au démarrage, le probleme c'est que des fois les ports agp ( la carte graph, et la carte reseau ) merdouille ... mais cela arrive trés rarement, ça fait un mois que j'ai monté le pécé, et ce n'est arrivé que 2 fois :/
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 hmmm si la pate thermique déborde ca cause des court circuit?je croyais que c'était isolant ce truc :|[/quotemsg] Non au contraire la pate thermique est un caleoporteur, ça permet d'etablir un meilleur contact entre la base du rad pas toujours poli comme il faut et le die. Sur un P3 avec du papier de verre et un peu d'eau, y a des mecs qui ont résussi a polir, jusqu'au niveau mirroir, et à se passer de pate thermique. Pour la pate silver, c'est sur qu'elle est conducteur. Cidius si au démarrage ton PC affiche rien.. Y a forcement un probleme de montage.
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 essaie avec une autre carte au pire si tu as (celle de fov au hasard :whistle:)
c1d1us Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Ben je sais pas peut etre oui ... Mais je vais vérifier pour ce qui est de la pâte thermique, c'est peut être ça vu que j'en ai remis lors du nettoyage du ventilo du processeur ... Sinon je vais aussi regarder que tout est bien enfoncé
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 ton port agp qui merdoie allègrement?
c1d1us Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Non tout est bien vixé j'ai vérifié ... Mais je pense que c'est un probleme de la carte mére ... ( LOL chand, il fait pas de bruit mdr, c'est que je vous embetais l'autre jour en le mettant a fond ^^ sinon il fait autant de bruit que celui de fov, et il est trés bien refroidie aucun probleme ... )
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 hmmm si la pate thermique déborde ca cause des court circuit? je croyais que c'était isolant ce truc :|
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 ça veut rien dire, si la pate thermique est mal mise par exemple, il faut attention sur les amd, qu'elle ne deborde pas du DIe, sinon ça cause des courts circuits sur les composants placé autour du die.. ça m'est deja arrivé, j'ai cherché longtemps, j'ai enleve le Rad, et un peu de pate c'etait repandu sur le coté, un petit coup de netoyage et plus de probleme.. Maintenant, les tornades dans les PCs, pour ce que ça sert, un bon Watercooling, et ça roule.
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 ça pour etre refroidit il l'est. On dirait un avion qui décolle son bousin :/
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 ouaip su c'est un montage résent, je te conseille de vérifier si tout est bien branché, si les cartes sont bien enfincé dans le slots, si le cpu est bien refroidit..
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 et tu sais monté un pc après ça :heink: Ta carte graphique est bien alimentée?
thedark Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 tu allumes l'ecran ? tu as vérifiés le port VGA derriere si il est bien fixé, la carte graphique est bien fixé.
Question
c1d1us
bonjour,
Depuis quelques temps il arrive que mon pc, je ne c'est pas pouquoi, ne détecte plus l'écran :heink: . Enfin, c'est plutôt
l'écran qui ne détecte plus le pc. De plus, il m'est impossible de faire reset, ou meme de l'eteindre via le bouton power. Je
suis
obligé de le mettre hors tension, chose qui n'est guère conseillée ... J'ai juste a le redémarrer, et la machine repart comme
si de rien n'était. :sweat:
Ce probleme n'arrive pas souvent mais il est trés récurant : comme je mets le pc hors tension, aucune donnée n'est
sauvegardée.
Donc voila si vous aviez au moins un petit conseille a me donner cela serait sympa
Merci d'avance :hello:
( ha, oui j'oublié, lors de se probléme, le réseau se coupe aussi. mon modem étant branché sur ma carte ethernet, ma
connection se coupe )
24 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.