• 0

Infecté par un virus

killmanf

Question

Posté(e)

Salut, je me suis récemment fait infecté par un virus et bien que l'ayant supprimé jai toujours deux processus qui se lance au démarrage. Bien qu'ils ne soient plus là par la suite ils ont tout de même lancé deux internet explorer. Ces deux processus sont citytray et way soap. Je n'ai rien trouvé sur le net donc espère que vous en saurez d'avantage afin que je sache le nom de ce virus et puisse procéder à une désinfectation complète. Merci d'avance :)

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ben peut-être que c'est waysoap, je l'ai supprimé ce matin mais le pire c'est que je l'avais déjà eu. Un copain l'avait lui aussi choppé et il m'a dit que c'était le virus win32.spybotchéplukoi. Direction le site de norton et j'ai procédé à la désinfectation qu'ils recommandaient. Le *** m'avait lancé plein de fichier de 0k au démarrage.

Donc là il faut que j'enlève tout le mal qu'il a fait à mon ordi.

Posté(e)

En fait Kaspersky avait supprimé 3 virus, mais les dommages qu'ils ont fait sont restés, notemment sistray (je suis sûr de l'orthographe) qui se lance au démarrage. Mais il n'apparait pas dans le gestionnaire de tâches. Par contre je l'ai supprimé du lecteur C: et de la base de registre. Mais je sais que ce n'est pas le seul problème qui a été engendré.

Quant au scan en ligne je ne sais pas s'il est mieux que Kaspersky :/

Posté(e)

Mince me suis trompé : citytray

Mais ce n'est pas un processus actif, c'est juste quelque chose qui se lance au démarrage et qui est apparu après l'infection, comme la dernière fois.

Posté(e)

T'inquiète j'ai déjà tout viré de louche depuis longtemps. Mais il faut dire que certains trucs se lancent quand même. J'ai aussi supprimé les trucs louches qui se trouvent dans la base de registre dans les run (software/microsoft/windows/currentusers/run, runonce...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.