• 0

Probleme d'acces a mon serveur

DrGreenTom

Question

Posté(e)

Salut tout le monde !

Voila je suis newbie et je viens de monter un serveur dédié CS:Source avec l'aide de Mani ca a l'air de tourner MAIS et oui il y a un mais. Je peux pas me connecter a mon serveur :cry:

Je vous fais un topo de ma config =>

Freebox en Adsl2 avec serveur DHCP de la freebox actif

Voila le routage des ports =>

Port protocole destination port

27015 UDP 192.168.0.3 27015

5273 UDP 192.168.0.3 5273

7002 UDP 192.168.0.3 7002

27015 TCP 192.168.0.3 27015

J'ai trois pc en réseau et donc pour partager la connexion j'ai collé au cul de la freebox un switch Netgear (s'il vous plais monsieur) :sol:

Alors je vois bien sur la console du serveur des personnes se connectées mais moi j'y arrive pas avec mon pc :cry:

Voila la suposé ip de mon serveur 82.238.155.220:27015

Si quelqu'un pouvais m'aider a me connecté :wahoo: c'est bien beau de monter un serveur mais faut pouvoir jouer dessus aussi.

Merci d'avance a ceux qui predrons la peine de lire mon message (enfin c'est plutot un roman lol) et surtout qui pourrons me répondre.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
jai découvert ça en 2002 quand j'ai fais la certification Cisco , ils ont fais allusion à ça, concernant les IDS dit actifs (dédecteurs d'intrusions), c'est à dire qu'en plus d'analyser le traffic et de detecter un exploit, ceux ci sont capable de mettre à jour le firewall ou même d'interpreter une trame pour voir si ce n'est pas du hack, ça,marchait pas térrible à l'epoque mais maintenant surement, le terme Chokes est je crois un terme utilisé par Cisco. Et comme je travaille pas dans une banque, j'ai laissé coulé, mon IDS tout simple que je mets a jour comme un grand me suffit. ;)[/quotemsg]

Ah oui .. certif Cisco c'est claire que c'est du bon ça ..

c'est la quel que tu a passer ? ...

Moi j'ai passer mon MCSE ( Microsoft 2003 )

7 exam pfff dut dur ... mais cicso j'attend car j'ai pas de cicso sous la mains pour tester etc ..

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

bah m'en souviens plus, celle ou tu bouffes de l'ios en grande quantité la CCDP ou CCNA, d'ailleurs normalement, cette année je devrais soit la repasser ou alors passer le niveau superieur, maintenant que j'y pense ;) mais c'est trop cher..

Posté(e)

:hello: Salut a vous tous !!! :hello:

Bon ba j'arrrive enfin a me connecter a mon serveur depuis le lan.

J'essaye de m'y connecté depuis l'adresse 82.238...... mais je n'avais pas essayer avec l'ip du lan et donc hier soir j'ai tester et ca marche. lol :D

Encore un grand merci a vous tous qui m'ont repondus.

Posté(e)

Si c'est pas un problème de clef je pense que c'est un probleme de config sur le pc de jeu

le truc c'est qu'avec j'arrive bien a aller jouer sur le net :pt1cable:

Ca fait trois jours que je suis sur le serveur pour essayer de le faire tourné et je me suis aidé de tes tuto mister The Dark qui sont d'ailler assez bien fait. :jap:

La j'avoue je séche si vous pouviez me venir en aide.Merci[/quotemsg]

Posté(e)

le serveur dédié il est sous Linux ou windows ?

tu as activé à partir de free les fonctions de la freebox ?

tu as mis une ip statique à ton server Source ou il utilise le DHCP ?

[:edith]

Bon bien windows :cry:

c'est ça ton serveur :

FR - Marijuana Paradise *THC clan* - Serveur Public

Posté(e)

:pt1cable: Ha ouai c'est bien ca le serveur (FR - Marijuana Paradise *THC clan* - Serveur Public)

Je te confirme il est sous windows 2003 serveur et oui le DHCP est bien actif mais j'ai passer le serveur en ip fixe pour que vous puissiez venir jouer dessus :D

Mon autre le pc (pas le serveur) sur lequel je joue il ne veut pas de l'adresse ip quand je la rentre des mes favoris sur steam.

Le pc sur lequel je joue il est sous XP sp1 et la config reseau est pas en ip fixe j'utilise le DHCP de la free.

Le plus enervant c'est que dans la console je vois bien des joueur sur le serveur :fou:

Je me demande si ca vient pas des identifiants que j'ai utiliser pour créer le compte sur le serveur j'ai pris les mêmes que j'ai pour la version du client CS:S/HL2 sur mon pc de jeu pas le serveur

AU SECOUR AIDEZ MOI SVP :P

Posté(e)

Si c'est pas un problème de clef je pense que c'est un probleme de config sur le pc de jeu

Ca fait trois jours que je suis sur le serveur pour essayer de le faire tourné et je me suis aidé de tes tuto mister The Dark qui sont d'ailler assez bien fait. :jap:

La j'avoue je séche si vous pouviez me venir en aide.Merci

Posté(e)
Ho fait c bien ca => 82.238.155.220:27015 l'ip du serveur ?

La j'avoue je séche si vous pouviez me venir en aide.Merci[/quotemsg]

Je pense que ton probléme est plutot niveau client

quel est ton défault gateway du client ?

es-ce que tu a installer le protocol IPX/SPX/NetBios ? sur le client

peut-tu faire un ipconfig /all sur un client sur le quel ça marche

et la meme chose sur celui ou ça ne marche pas et poster ici ?

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

Salut Msieur JuVeNaL! :hello:

Je suis pas une bète d'informaticien mais qu'enttends-tu par "défault gateway du client" ? :??:

Sinon pour le IPX/SPX/NetBios je les aient pas installés ses protocoles car je suis en DHCP et donc c'est la freebox qui administre la connexion et les protocoles. Peut étre qu'il faut que j'ouvre un port spécifique sur ma freebox?

Pour le Ipcpnfig/all pour l'instant je peux pas le faire car je suis au boulot mais je te promets de le faire dés que je rentre chez moi.

Posté(e)
Salut Msieur JuVeNaL! :hello:

Je suis pas une bète d'informaticien mais qu'enttends-tu par "défault gateway du client" ? :??:

Sinon pour le IPX/SPX/NetBios je les aient pas installés ses protocoles car je suis en DHCP et donc c'est la freebox qui administre la connexion et les protocoles. Peut étre qu'il faut que j'ouvre un port spécifique sur ma freebox?

Pour le Ipcpnfig/all pour l'instant je peux pas le faire car je suis au boulot mais je te promets de le faire dés que je rentre chez moi.[/quotemsg]

C'est la passerelle par défault qui doit normallement corresponde a l'ip de ta freebox.

Attention le protocol IPX/SPX/NetBios n'est pas une configuration fourni par un routeur ( freebox ou autre ) c'est un protocol a installer dans les proprieté de ta carte réseau .

Gateway c'est le point central de ton réseau par ou les données des pc connecter transites

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)
il n'y a pas de probleme puisque le serveur est visible depuis le net..

il suffti qu'il fasse connect ip:port dans la console. ;)[/quotemsg]

Oui .. il y a pas de problémes niveau du serveur je suis d'ac ..

mais avec un des ces client en LAN ( réseau local )il n'arrive pas a ce connecter dessus ....

donc je soupsonne qu'il y ai un probléme de communication entre ce client la et le serveur ...

si j'ai bien compris .... lol sinon desolé ..

j'ai l'excuse que l'on est au matin .. :P

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

Netbios n'est pasun protocole Routable !!!

IPX/SPX est un protocole qui n'a rien avoir avec TCP/IP !! de plus c'est un protocole tres bavard qui nuit aux performmances.

Sa passerelle fonctionne puique on serveur est visible sur le Net..

Posté(e)
Netbios n'est pasun protocole Routable !!!

IPX/SPX est un protocole qui n'a rien avoir avec TCP/IP !! de plus c'est un protocole tres bavard qui nuit aux performmances.

Sa passerelle fonctionne puique on serveur est visible sur le Net..[/quotemsg]

oui je suis entiérement d'ac avec toi .. il n'est pas routable ni encapsulable ...

mais l'install du protocol IPX/SPX install d'office le protocole Netbios ....

IPX/SPX polue clairement mais pour un lan ... pas trés important ..... si c'est pour un ou deux gamers ....

Ok desolé j'étais à coté du probléme alors ....

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)
a quoi ca sert d'avoir le protocle ipx/spx d'installer sur machine aujourd'hui?[/quotemsg]

Si je me trompe pas c'est encore utiliser pour comminiquer d'un mac a Windows ....

avec le protocol AppleTalk

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)
a quoi ca sert d'avoir le protocle ipx/spx d'installer sur machine aujourd'hui?[/quotemsg]

à rien, sauf tu as des serveurs novell qui ont un peu de mal avec TCP/IP, même la derniere version de Netware, donc je mets IPX et TCP/IP pr contre pour eviter de polluer le reseau, je crée des sous r"seau en IPx.

effectivement, Juvenal tu es un peu a l'ouest de Saturne, et même pour quelques gamers, TCP/IP ne pose aucun probleme, saif si tu héberges toni serveurs dédiés sur un AS/400 ;)

Appletalk et IPx n'ont rien avoir ensemble :sweat:

Posté(e)
à rien, sauf tu as des serveurs novell qui ont un peu de mal avec TCP/IP, même la derniere version de Netware, donc je mets IPX et TCP/IP pr contre pour eviter de polluer le reseau, je crée des sous r"seau en IPx.

effectivement, Juvenal tu es un peu a l'ouest de Saturne, et même pour quelques gamers, TCP/IP ne pose aucun probleme, saif si tu héberges toni serveurs dédiés sur un AS/400 ;)

Appletalk et IPx n'ont rien avoir ensemble :sweat:[/quotemsg]

Oui bhen quoi .. j'ai un AS-400 et alors .... lol....

non ok sorry ... j'aime bien l'ouest .... mdr

Je suis encore à l'époque de mon mac ...... ou j'avais pas mal de merdes

et j'ai repenser a mon pauvre mac etc ....

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)
Oui .. il y a pas de problémes niveau du serveur je suis d'ac ..

mais avec un des ces client en LAN ( réseau local )il n'arrive pas a ce connecter dessus ....

donc je soupsonne qu'il y ai un probléme de communication entre ce client la et le serveur ...

si j'ai bien compris .... lol sinon desolé ..

j'ai l'excuse que l'on est au matin .. :P

Bien à toi

JuVeNaL[/quotemsg]

C'est tout a fait ca mon probléme je peux pas me connecté avec un client lan sur mon serveur. :whistle:

Mais t'excuse pas c'est deja bien gentil a toi et autre de me repondre. ;)

Posté(e)
donc ton serveur est accéssible du net mais en Lan ça foire, ce qui est normal puisque que tu as mis sv_lan 0 ;)[/quotemsg]

Bien oui sur le serveur j'ai éditer le fichier server.cfg et j'ai mis sv_lan0 pour que vous puissiez acceder a mon serveur :D mais c'est lourd si je peux pas y acceder depuis mon pc en lan :cry: y a pas un moyen pour que je puisse résoudre ce problème :??:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.