• 0

Probleme d'acces a mon serveur

DrGreenTom

Question

Posté(e)

Salut tout le monde !

Voila je suis newbie et je viens de monter un serveur dédié CS:Source avec l'aide de Mani ca a l'air de tourner MAIS et oui il y a un mais. Je peux pas me connecter a mon serveur :cry:

Je vous fais un topo de ma config =>

Freebox en Adsl2 avec serveur DHCP de la freebox actif

Voila le routage des ports =>

Port protocole destination port

27015 UDP 192.168.0.3 27015

5273 UDP 192.168.0.3 5273

7002 UDP 192.168.0.3 7002

27015 TCP 192.168.0.3 27015

J'ai trois pc en réseau et donc pour partager la connexion j'ai collé au cul de la freebox un switch Netgear (s'il vous plais monsieur) :sol:

Alors je vois bien sur la console du serveur des personnes se connectées mais moi j'y arrive pas avec mon pc :cry:

Voila la suposé ip de mon serveur 82.238.155.220:27015

Si quelqu'un pouvais m'aider a me connecté :wahoo: c'est bien beau de monter un serveur mais faut pouvoir jouer dessus aussi.

Merci d'avance a ceux qui predrons la peine de lire mon message (enfin c'est plutot un roman lol) et surtout qui pourrons me répondre.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Modem Ethernet Alcatel sur un smoothwall

carte Eth0 IP publique dynamique

Carte Eth1 IP DMZ 172.16.0.1

OWA => 172.16.0.10 je n'autorise que le 443

HL2 => 172.16.0.11 port HL connais plus de téte

Web => 172.16.0.12 port 80

FrwBuilder

carte Eth0 DMZ 172.16.0.2

tout ce qui viens du lan peut consulter OWA etc ........

Carte Eth1 LAN 192.168.0.1

mon dsn serveur DHCP etc ......

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)
donc sur ton smoothwall tu as deux cartes reseau, une vers la DMZ et l'autre vers le routeur et ton reseau ??[/quotemsg]

Oui c'est bien ça

mon LAN passe par 2 firewall pour aller sur internet

au début j'avais 1 firewall avec 3 cartes réseau

1 = publique

1 = DMZ

1 = LAN

mais si ne faille et trouver sur mon firewall Bye le lan ...

tandis que la ils doivent hacker 2 machines ..... pour avoir acces a mon lan .. je consome plus de carte réseau .. mais plus sécure ...

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)
bah moi 25.. ;)

c'est du lourd le chokes, il y a beaucoup de choses a gérer, le principe est de protoger le réseau via un super firewall, du genre blindé, mais ce n'est pas de dire de tout rejeter, c'est plus fin, un firewall basique qui se contente de rejeter ou d'accepter c'est facile de l'envoyer en l'air, si

l'admin n'a pas prévu, un exploit DDOS et il tombe en morceau, alors que le choke offre des cibles faciles mais ireel, il presente un reseau de l'exterieur qui n'existe pas , donc le hacker croit hacké, et le firewall ne traite même pas les datagrammes, puisque leur destination n'existe pas, en gros c'est ça l'idée, mais c'est vraiment trop lour à gerer, à moins d'avoir de bonnes raisons, cette implantation est réservé à de gros sites sécurisés, le FBI, je crois utilise cette technique, les mecs ils disent qu'ils ont fracasés les serveurs du FBI, et en fapite ils ont fracasé que dalle, par contre, eux apres ils se font tordre ;)[/quotemsg]

Ahh oui ça a l'aire pas mal ça ....

tu a plus d'info a ce sujet ? ... car j'ai chercher vite vite mais comme ça j'ai rien trouver ....

j'ai mon labo perso donc je peut tester beaucoup .... tu bosse aussi poru une banque ? .. lol ...

j'adore parler de ça et me documenter .. donc si t'as des choses intérésentes ;-)

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

jai découvert ça en 2002 quand j'ai fais la certification Cisco , ils ont fais allusion à ça, concernant les IDS dit actifs (dédecteurs d'intrusions), c'est à dire qu'en plus d'analyser le traffic et de detecter un exploit, ceux ci sont capable de mettre à jour le firewall ou même d'interpreter une trame pour voir si ce n'est pas du hack, ça,marchait pas térrible à l'epoque mais maintenant surement, le terme Chokes est je crois un terme utilisé par Cisco. Et comme je travaille pas dans une banque, j'ai laissé coulé, mon IDS tout simple que je mets a jour comme un grand me suffit. ;)

Posté(e)
jai découvert ça en 2002 quand j'ai fais la certification Cisco , ils ont fais allusion à ça, concernant les IDS dit actifs (dédecteurs d'intrusions), c'est à dire qu'en plus d'analyser le traffic et de detecter un exploit, ceux ci sont capable de mettre à jour le firewall ou même d'interpreter une trame pour voir si ce n'est pas du hack, ça,marchait pas térrible à l'epoque mais maintenant surement, le terme Chokes est je crois un terme utilisé par Cisco. Et comme je travaille pas dans une banque, j'ai laissé coulé, mon IDS tout simple que je mets a jour comme un grand me suffit. ;)[/quotemsg]

Ah oui .. certif Cisco c'est claire que c'est du bon ça ..

c'est la quel que tu a passer ? ...

Moi j'ai passer mon MCSE ( Microsoft 2003 )

7 exam pfff dut dur ... mais cicso j'attend car j'ai pas de cicso sous la mains pour tester etc ..

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

bah m'en souviens plus, celle ou tu bouffes de l'ios en grande quantité la CCDP ou CCNA, d'ailleurs normalement, cette année je devrais soit la repasser ou alors passer le niveau superieur, maintenant que j'y pense ;) mais c'est trop cher..

Posté(e)

:hello: Salut a vous tous !!! :hello:

Bon ba j'arrrive enfin a me connecter a mon serveur depuis le lan.

J'essaye de m'y connecté depuis l'adresse 82.238...... mais je n'avais pas essayer avec l'ip du lan et donc hier soir j'ai tester et ca marche. lol :D

Encore un grand merci a vous tous qui m'ont repondus.

Posté(e)

Si c'est pas un problème de clef je pense que c'est un probleme de config sur le pc de jeu

le truc c'est qu'avec j'arrive bien a aller jouer sur le net :pt1cable:

Ca fait trois jours que je suis sur le serveur pour essayer de le faire tourné et je me suis aidé de tes tuto mister The Dark qui sont d'ailler assez bien fait. :jap:

La j'avoue je séche si vous pouviez me venir en aide.Merci[/quotemsg]

Posté(e)

bah moi 25.. ;)

c'est du lourd le chokes, il y a beaucoup de choses a gérer, le principe est de protoger le réseau via un super firewall, du genre blindé, mais ce n'est pas de dire de tout rejeter, c'est plus fin, un firewall basique qui se contente de rejeter ou d'accepter c'est facile de l'envoyer en l'air, si

l'admin n'a pas prévu, un exploit DDOS et il tombe en morceau, alors que le choke offre des cibles faciles mais ireel, il presente un reseau de l'exterieur qui n'existe pas , donc le hacker croit hacké, et le firewall ne traite même pas les datagrammes, puisque leur destination n'existe pas, en gros c'est ça l'idée, mais c'est vraiment trop lour à gerer, à moins d'avoir de bonnes raisons, cette implantation est réservé à de gros sites sécurisés, le FBI, je crois utilise cette technique, les mecs ils disent qu'ils ont fracasés les serveurs du FBI, et en fapite ils ont fracasé que dalle, par contre, eux apres ils se font tordre ;)

Posté(e)
la zone DMZ est un port RJ45 dédié sur ton routeur, c'est la que tu mets normalement tes serveurs publics afin de proteger ton reseau local. La DMZ est derriere un firewall sinon ça ne change rien..[/quotemsg]

Yes c'est une zone démilitariser ..

Smoothwall est un firewell ... pour plus d'info http://www.smoothwall.org OpenSource et Free !

c'est une distrib linux builder rien que pour ça ...

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

la zone DMZ est un port RJ45 dédié sur ton routeur, c'est la que tu mets normalement tes serveurs publics afin de proteger ton reseau local. La DMZ est derriere un firewall sinon ça ne change rien..

Posté(e)

moi mon serveur HL2 est dans ma DMZ avec mon serveur OWA et Web....

mais bon ça demande du matos ....

Bien à toi

JuVeNaL[/quotemsg]

Au fait tu fais tourner un serveur HL2 ? par contre c quoi ta DMZ et un serveur OWA ? et sinon qu'est ce que tu a comme matos ? un modem connecté a un routeur puis a un swith ou un hub ?[/quotemsg]

J'ai un Smoothwall en premiére ligne

la en dessous j'ai

OWA => Outlook Web Acces qui pointe sur un exchange 2003 qui n'as pas dans la DMZ

Web => FreeBSD ( Apache + PHP + Mysql )

HL2 => FreeBSD ( Steam HL2 DM )

Puis j'ai un Serveur linux avec Frwbuilder

et un Isa 2004 ( proxy cash )

puis mon lan

2 serveurs 2003 advanced en cluster

Active Directory DNS DHCP

1 intranet Linux FreeBSD

ma station de jeux windows XP SP2

Mon portable perso

portable boulot

un vieux mac ou j'ai installer linux

puis le portable de ma femme

et tout ça relié par des switch .. je n'aime pas les Hub

ps: Je n'ai pas une societé .. c'est simplement la folie d'un passioné qui bosse dans al sécu réseau lol ....

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

Bien à toi

JuVeNaL[/quotemsg]

Au fait tu fais tourner un serveur HL2 ? par contre c quoi ta DMZ et un serveur OWA ? et sinon qu'est ce que tu a comme matos ? un modem connecté a un routeur puis a un swith ou un hub ?

Posté(e)
Bon ba je sais ce qui me reste a faire je vais me sortir les doigts du cul et je vais me mettre au boulot en tout cas un grand MERCI a toi JuVeNaL :jap: et a vous autres aussi je vais essayer de voir ce que je peux faire avec tout ca. :heink:[/quotemsg]

No problémo si j'ai su t'aider je suis content ....

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

Bon ba je sais ce qui me reste a faire je vais me sortir les doigts du cul et je vais me mettre au boulot en tout cas un grand MERCI a toi JuVeNaL :jap: et a vous autres aussi je vais essayer de voir ce que je peux faire avec tout ca. :heink:

Posté(e)
Bon on s'éloigne un peu de mon probléme personne a une idée de ce que je dois faire?

JuVeNaL c'est quoi ton soft qui route les ip ca pourrais peut étre me servir ?

Sinon dites le moi si c'est pas possible que je me connecte avec la config que j'ai mais ca m'étonne beaucoup car j'ai deja fait des lan ou il y a avait un serveur dédié qui était connecté sur le net et il y a avit des joueur qui venait se connecté.

A mon avis il faut que je monte un machine virtuel avec VMWARE sur mon serveur et que j'install une version de linux qui s'occupe du routage des paquets. Qu'en dites-vous ?[/quotemsg]

j'ai trouver ça

http://www.skylarktechnology.com/software/download.php

http://www.sofotex.com/NetworkActiv-AUTAPF-download_L14320.html

qui devrais suffire ....

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

Bon on s'éloigne un peu de mon probléme personne a une idée de ce que je dois faire?

JuVeNaL c'est quoi ton soft qui route les ip ca pourrais peut étre me servir ?

Sinon dites le moi si c'est pas possible que je me connecte avec la config que j'ai mais ca m'étonne beaucoup car j'ai deja fait des lan ou il y a avait un serveur dédié qui était connecté sur le net et il y a avit des joueur qui venait se connecté.

A mon avis il faut que je monte un machine virtuel avec VMWARE sur mon serveur et que j'install une version de linux qui s'occupe du routage des paquets. Qu'en dites-vous ?

Posté(e)

sv_lan 0 signifie que ce sera un serveur visible sur internet

sv_lan 1 signifie que le serveur ne sera visible qu'en lan

[/quotemsg]

Oui mais ou est l'utilité ? ..

es-ce une question de performances ?

car je vois pas pourquoi l'un ou l'autre mais pas les deux ?....

Bien à toi

JuVeNaL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.