• 0

Problème dedicated serveur derriere un routeur

bosow

Question

Posté(e)

bonjour tout le monde....

voilà mon problème : je suis chez club-internet et j'ai un routeur... routage des adresses ip etc, ip en 192.168 et tout (ip locale bien sur)

lorsque je lance mon dedicated serveur pour CS source,je fais bien attention à la case /internet/lan/... je mets sur internet bien sur.

le serveur se lance normalement, je regarde l'ip du serveur sur l'onglet prinicipal : ip de réseau local qui est exqctement... 192.168.1.2

j'ouvre CS : s et effectivement le serveur n'est disponible qu'en lan.

Un pote à moi avec un vieil adsl non routeur a fait la même chose, ça marche chez lui... je suppose donc que c'est mon routeur...

Que faire ???

merci et à +,

Bosow

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour tout le monde....

voilà mon problème : je suis chez club-internet et j'ai un routeur... routage des adresses ip etc, ip en 192.168 et tout (ip locale bien sur)

lorsque je lance mon dedicated serveur pour CS source,je fais bien attention à la case /internet/lan/... je mets sur internet bien sur.

le serveur se lance normalement, je regarde l'ip du serveur sur l'onglet prinicipal : ip de réseau local qui est exqctement... 192.168.1.2

j'ouvre CS : s et effectivement le serveur n'est disponible qu'en lan.

Un pote à moi avec un vieil adsl non routeur a fait la même chose, ça marche chez lui... je suppose donc que c'est mon routeur...

Que faire ???

merci et à +,

Bosow[/quotemsg]

Regarde le tuto Serveur dédié, il y a une explication concernant les routeurs, les ports a ouvrir, et consulte www.portforward.com...

Pour sv_lan 0, tu édites ton server.cfg qui se trouve dans :\program files\steam\steamapps\tonmail\dedicated-server\tonmod..

Posté(e)

Bon, mon serveur apparait toutjours dans l'onglet "lan", malgé la dséctivation du firewal...

ça doit être un problème de la var sv_lan... je la modifie dans quels fichiers cette var ??? enfin dans quels cfg et leur chemin d'acces ;)

merki pour les réposes, tchuss

Bosow

Posté(e)

moi aussi g le meme probleme je ne peut pas me connecter sur mon serveur css sur internet mon modeme routeur est la freebox

quelle sont veritablement les ports a ouvrir esque quelqun peut donner une liste complete

merci pour votre aide

Posté(e)

oké, merci pour le tuto.. mom modem est dans la liste, c'est le comtrend...

je precise que je suis passé par la focntion rechercher du forum, évidemment j'ai rien trouvé :D

je dois aps être trop doué :D

encore merki, je vasi regler ça tout de suite !!

++, Bosow

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.