• 0

hyperthreading

caciuss

Question

Posté(e)

bonjour

j'aimerais savoir comment je peux desactiver l'hyperthreading de mon p4 3ghz parce que ma nostalgie m'a fait ressortir un jeu d'antant et qu'il ne marche pas sur mon nouveau pc!!!(j'ai une carte mère asus L5ga, un bios AMI (selon aida32) 512ram et une ati 9600pro.A j'oubliais, c'est un portable.)

merci d'avance

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

merci. mais je suis déja rentrer dans le bios et il n'y pas d'endroit ou le desactiver!!!

je sais pas comment faire!!

il n'y a pas d'autres moyen pour desactiver l'hyperthreading?

Posté(e)

L'hyperthreading sert simplement à accelérer ton refroidissement quand beaucoup de ressources sont demandées...Je vois pas non plus en quoi ça t'avancerait de le couper.

M'enfin, tu peux toujours le faire, du moins, moi dans mon bios je peux le désactiver (si tu veux des précisions je te dis ça demain, il se fait tard là).

J'ai jamais essayé de le désactiver, mais si il est "enabled", on peut forcément le mettre en "disabled"

Posté(e)

Merci Gandalf, les posts du dessus ont failli me crever un oeil :D

Chand, l'HT n'est pas réservé à XP...

La technologie HyperThreading (ou Hyper-Threading, noté HT, traduisez HyperFlots ou HyperFlux) consiste à définir deux processeurs logiques au sein d'un processeur physique. Ainsi, le système reconnaît deux processeurs physiques et se comporte en système multitâche en envoyant deux thréads simultanés, on parle alors de SMT (Simultaneous Multi Threading). Cette « supercherie » permet d'utiliser au mieux les ressources du processeur en garantissant que des données lui sont envoyées en masse.

http://www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3

Posté(e)

J'arrive pas à voir ton lien Gandalf...

Pour l'HT, c'est ce que m'a dit mon assembleur (j'avais du être dans la lune à ce moment là :( ), mais dès que ça dépasse les cartes son ou graphiques, j'y connais pas grand chose, alors bon... :sweat:

Posté(e)
Merci Gandalf, les posts du dessus ont failli me crever un oeil :D

Chand, l'HT n'est pas réservé à XP...

La technologie HyperThreading (ou Hyper-Threading, noté HT, traduisez HyperFlots ou HyperFlux) consiste à définir deux processeurs logiques au sein d'un processeur physique. Ainsi, le système reconnaît deux processeurs physiques et se comporte en système multitâche en envoyant deux thréads simultanés, on parle alors de SMT (Simultaneous Multi Threading). Cette « supercherie » permet d'utiliser au mieux les ressources du processeur en garantissant que des données lui sont envoyées en masse.

http://www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3

[/quotemsg]

je suis au courant que l'Hyper Threading "simule" 2 processeurs, mais je croyais que seul Windows XP arrivait à le gérer (niveau windows hein :o)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.