• 0

Steam plante avec 1024 Mo mémoire

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce soir j'ai acheté une seconde barette de 512Mo et l'ai installée sur mon PC.

Eh bien j'arrive plus à lancer un jeu de Steam (DoD, CS). Je sélectionne le jeu, je lance, la fenêtre de présentation apparaît, puis la musique se hache et le jeu disparait.

J'ai essayé en enlevant l'une des deux barettes et en les installant l'une après l'autre, là c'est ok. Mais quand je mets les deux barettes en même temps => plantage

J'ai essayé tous les emplacements dispo (j'en n'ai que 3). J'ai donc essayé 12, 13 et 23. Echec

Mes deux barettes sont identiques. Je n'ai pas d'idée...

Messages recommandés

Posté(e)
Pour installer une barette, faut pas être grand gourou de l'informatique. On ouvre, on plug et on referme. C'est juste un peu de mécanique.

Et on démagnétise pour garantir la durée de vie des compostants :)

En effet, pas de problèmes pour la carte mère...c'est assez chaud, là, espérons qu'après réinstallation il te fera plus chier avec hl².

En fait, si il les a reconnu, et que dans gestionnaire de périfs, ou encore ctrl/alt/suppr tu à bien la quantité indiquée de mémoire, et pas d'erreurs...bah je vois pas d'ou peut venir le problème, c'est au dessus de mes moyens...[/quotemsg]

Pfff !!! Rien n'a changé !!!

memtest c'est quoi ???

Posté(e)
Pour installer une barette, faut pas être grand gourou de l'informatique. On ouvre, on plug et on referme. C'est juste un peu de mécanique.

Et on démagnétise pour garantir la durée de vie des compostants :)

En effet, pas de problèmes pour la carte mère...c'est assez chaud, là, espérons qu'après réinstallation il te fera plus chier avec hl².

En fait, si il les a reconnu, et que dans gestionnaire de périfs, ou encore ctrl/alt/suppr tu à bien la quantité indiquée de mémoire, et pas d'erreurs...bah je vois pas d'ou peut venir le problème, c'est au dessus de mes moyens...

Posté(e)
Question con, vu que si tu les installe toi même tu dois pas être une quiche en info, mais tu a bien vérifié que ta ram correspondait aux limites et aux spécifications de ta carte mère ?

Et aussi, certains types de mémoire peuvent être à l'origine de conflits, c'est peut être ton cas, moi ça m'étais arrivé...Si c'est rien de tout ça, peut être la barette defectueuse ?

EDIT : Le mieux quand on a des problèmes HW est de donner sa config ;)

En plus vous pouvez la mettre dans votre profil :)[/quotemsg]

Ouh... c'est sympa d'avoir répondu aussi vite...

Question carte mère, elle date d'un an à peine. Je pense que c'est compatible. Mon proc est un AMD Athlon XP 3200.

Question barette défectueuse, les deux sont neuves car j'ai fait un échange avec le vendeur. J'avais une 2700 DDR. Maintenant j'ai deux 3200 DDR. Et le journal de sécurité ne me montre pas de conflit. Et en plus j'ai d'abord essayé chaque barette séparément. Et vas-y que j'arrête le PC, je démonte la barette, je monte l'autre, je rallume, ça boote, je lance Steam + DoD, j'arrête le PC, ...

Pour RoyalHunt, comment on fait un "memtest" et comment on baisse les timing ???

J'ai totalement désinstallé HL + Steam. là, je suis en train de réinstaller (de toute façon j'avais besoin d'un bon ménage dans ce répertoire). On verra bien...

Posté(e)

Question con, vu que si tu les installe toi même tu dois pas être une quiche en info, mais tu a bien vérifié que ta ram correspondait aux limites et aux spécifications de ta carte mère ?

Et aussi, certains types de mémoire peuvent être à l'origine de conflits, c'est peut être ton cas, moi ça m'étais arrivé...Si c'est rien de tout ça, peut être la barette defectueuse ?

EDIT : Le mieux quand on a des problèmes HW est de donner sa config ;)

En plus vous pouvez la mettre dans votre profil :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.