• 0

Savoir la RAM

Ziquette

Question

Posté(e)

Salut all !

Voila, j'ai un PC avec 256 de ram, et je veut acheter une barette de 512mo.

Mais j'ai AUCUNE idée de ma RAM !

Comme il est assé rapide ( avec 256, sans carte graf et 2,4Ghz) je n'est jamais le temps de lir au début la ram, ca va trop vite.

Ya t'il une autre solution ?

Merci :)

ZeTaS

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mémoir system chez moi ya pas le type, seleument DDR SDRAM

j'aimerais savoir quel type de PC XXXX s'est

Posté(e)

S'il vous plait, c'est important, je voudrais savoir le type de ma deuxième barette, et aussi si de la PC 2700 c'est bien !

C'est pour savoir s'il serait interessant de les récuperer si je rachete un new PC !

Posté(e)

Mais, il ya pas un solution de voir SUR l'ordinateur ? enfin, un peut comme on fais pour voir le pross ( genre clic droit sur POSTE DE TRAVAILLE, et PROPRIETER) ?

Au pir je prendr cette solution, mais sans ouvrir le PC

Posté(e)

Tu ouvres ton ordinateur, tu retires délicatement la barette après t'être déchargé électriquement en posant les mains sur le boîtier pensant 2 secondes (car la mémoire est l'élément le plus fragile dans un ordinateur), et tu lis ce qui est écrit sur l'étiquette de la barette.

Posté(e)

Donc ma barrete fonctionne correctement !

Alors pourquoi si je le mets dans le slots 1 et que je mets la deuxieme barrete dans le slot 2, la premiere n'est pas prise en compte !

Posté(e)

non un PC ne fonctionne pas sans RAM, il ne boote meme pas, pour info la ram sert a stocker ton systeme d'exploitation, les applications que tu éxécutent, et plein de choses nécéssaires au foncntionnement

Posté(e)

Oui mais si je ne mets que la barrete "foireuse", tout m'indique quand même que j'ai 256 Mo, donc c'est bizarre !

Question : un PC peut il fonctionner sans aucune barrete de RAM, si non ca veut dire que ma barrete fonctionne quand même, donc je ne sais plus quoi penser !!!

Comment savoir si cette barrette fonctionne correctement ?

Posté(e)

Oui mais là thedark, tu n'as pas bien lu mon post : la barrete soi-disant foireuse est quand meme prise en compte si elle est dans le slot 2, car a ce moment là ca me marque 512 Mo, c'est si je la mets dans le slot1 qu'elle n'est plus prise en compte !

Donc est-elle vraiment morte ?

Je ne sais pas !

Chandlerbing : Mias si je l'enleve, je vais passer de 512 Mo a 256 Mo, c'est un peu dommage !

PS : A moins qu'elle ne soit vraiment morte est que ca me marque 512 Mo alors qu'en fait je n'en ai que 256 qui tournent vraiment, mais dans ce cas, pourquoi tout les programmes m'indique que j'ai 512 Mo ?

Posté(e)

Ok , j'oubliais une chose, en fait la barrete d'origine (celle qui serait peut etre foireuse), est actuellement dans le slot 2, et l'autre (la bonne) dans le slots 1. Comme ça, il est bien marqué, avec AIDA32 ou cpu-z que j'ai 512 Mo (ce sont deux barrettes de 256 Mo)

Seulement si je mets la barrete foireuse dans le slot 1 et la bonne dans le slot 2, alors AIDA32 et cpu-Z me disent que je n'ai que 256 Mo (la barrete foireuse est comme inexistante)

Qu'est ce que cela veut dire ? :(

Et si j'ai une barrete foireuse, qu'est ce que je dois faire ? L'enlever ou la laisser ?

Posté(e)

Ben ce que je veux savoir, c'est la signification de 1:1, pour FSB DRAM de ma barrete en PC 2700 !

Et aussi pourquoi, cpu-z me met slot 2 : empty, alors qu'il y a ma barrete FSB 33MHz

Et aussi pourquoi, il met dans l'onglet, que je toune en PC 2700 alors que j'ai une barrete qui est en PC 2100 (celle d'origine, l'autre est en PC 2700), car si j'ai bien compris, si j'ai une barrette en PC 2100, toutes celles qui sont superieures ne pourront pas tourner plus vite que de la PC 2100 !

Posté(e)
je n'ai pas dis qu'elle fonctionnait, je t'explique qu'on ne peut pas demarrer un pc sans ram

[/quotemsg]

Oui mais si je ne mets que celle-là, mon PC fonctionne donc la barrete fonctionne, non ?

Oui la barrete 2 fonctionne dans le slot 1

Quels genre de restrictions ?

La seule restriction est : barrete de 256 Mo maximum (c'est ce que j'ai cru comprendre, par rapport a certaines données obtenues par AIDA32

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.