K4b4L Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Salut tout le monde, voilà, j'ai un AMD Athlon 1.4GHz 1600+ Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'il tourne à 1.4 GHz et qu'il peut tourner jusqu'à 1.6GHz ! Donc j'aimerais savoir comment je peut faire pour l'overclocker, si c'est possible, et quels sont les risques encourus !
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 ok tu t'y connais m'enfin beaucoup n'y connaisse strictement rien du tout... Donc leur donner des conseils d'overcloaking ici je le sens pas du tout... Je les vois bien venir chialer apres parceque leur machine a grillé... Je prévois c'est tout. Pour moi quelqu'un qui n'y connait strictement rien ne doit surtout pas toucher au fsb, vcore, coef multiplicateur...
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Le seul risque que tu as c'est que ton pc ne boot plus(et la un petit clear cmos et ça repart )Pour griller un proco il faut le faire :sol: Les seul que j'ai vus griller après un O/C sont ceux sous compresseur,vapo etc (Pour infos ces sistèmes de refroidissement fourmissent des température négatives :pt1cable: ) Par ex mon p4 3 ghz tourne a 3,8 et ma 9800pro est au fréquences d'une xt[/quotemsg] ouais si t'as une carte mere a peu pres potable et que tu processeur possede une sonde a peu pres correcte qui coupe effectivement l'ordinateur en cas de surchauffe... ca fait beaucoup de si tout ca...
K4b4L Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 J'ai pas assez confiance dans le matos de mon PC, tant pis j'en acheterais un autre sur lequel j'aurais pas besoin d'overclocker le proc ! Envoyez moi vos cheques par courrier !
And3rs0n Posté(e) le 11 mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 mars 2005 personellement j'ai O/C mon P4A 2.4 a 2.6 Ghz et j'ai pas trop vu la différence. Mais c'est peut-être parceque c'est une version A (FSB533), donc ça vaudra sans doute plus le coup d'overclocker sur un autres PC.
Invité Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 ouais si t'as une carte mere a peu pres potable et que tu processeur possede une sonde a peu pres correcte qui coupe effectivement l'ordinateur en cas de surchauffe...ca fait beaucoup de si tout ca...[/quotemsg] Non ce n'est pas du tout de dangereux :sleep:
manu83 Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 A court terme non. (Si on reste dans les fréquences recommandées, et qu'on sait refroidir) Mais sache que la durée de vie de tes compostants est grandement affectée ! Et certains s'en tapent totalement d'ailleurs, parce qu'ils changent de config tous les ans. Eux peuvent overclocker sans problèmes. Reste que beaucoup d'utilisateurs ne peuvent pas se permettre un tel investissement annuel.
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Non ce n'est pas du tout de dangereux :sleep:[/quotemsg]essaie on en reparle apres
Invité Posté(e) le 14 mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 mars 2005 essaie on en reparle apres [/quotemsg]C/C de mon profil qui est sur hardware.fr P4C 30 condos :love: 3000 @ 3830 mhz 1,56v en full refroidit par xp120 + enermax 120 mm 2*512 mo A-Data vitesta ddr 566 pc 4500@255 de fsb 2,5 3 3 5 @ 2,75 v sapphire 9800 pro@xt(flashé) avec ati silencer1+rad zalman pour les rams P4P800-E dlx alim LC-power 550W 14' écran 17, crt ddr 40 go + 160 go ibm/hitashi BDD O/C P4C 30 condos http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-mini-BDD-Overclocking-des-INTEL-P4C-30-condensateurs-P4EE-bride--sujet-243738-1.htm mon encien O/C avec un autre proco: p4 2,4C @ 3,6 toujours en aircooling Alors [:xdddd] Je te conseil fortement de lire ça http://www.tt-hardware.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=7707
No0p0zZa Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 perso j'ai oc mon AMD 1800 ( 1533 Mzh ) a 1733Mhz ( soit un 2100+ ) la temperature est passée de 40 a 49° je n'ai change que mon bios ( j'ai pris un cheepo genial pour l'oc ) meme ventilo, aucun changement de materiel tout d'origine je vous raconte pas le bond sur cs au niveau fps ( gain d'environ + 20% ) par contre il faut savoir que la duree de vie diminue sensiblement. Je compte changer ma CM et CPU d'ici juin renseigne toi bien avant toute manip, va sur les forums ( celui de zebulon.fr est tres bien de meme que leurs tutos )
Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 ok tu t'y connais m'enfin beaucoup n'y connaisse strictement rien du tout...Donc leur donner des conseils d'overcloaking ici je le sens pas du tout... Je les vois bien venir chialer apres parceque leur machine a grillé... Je prévois c'est tout. Pour moi quelqu'un qui n'y connait strictement rien ne doit surtout pas toucher au fsb, vcore, coef multiplicateur...[/quotemsg] L'o/c n'est pas du tout dangereux et quand tu dis que l'on risque de tout cramer tu me fais sourire Ya pas de risque et dès qu'on prend goût à l'o/c on ne s'arrète plus [:xdddd]
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 L'o/c n'est pas du tout dangereux et quand tu dis que l'on risque de tout cramer tu me fais sourire Ya pas de risque et dès qu'on prend goût à l'o/c on ne s'arrète plus [:xdddd][/quotemsg] bah écoute je vois pas en quoi je te fais sourire. Je suis de nature prudente maintenant ce que tu ne sembles pas t'imaginer c'est qu'ici peu de personne save vraiment manipuler les diverses valeurs du bios prudemment... En gros tu leur dis que ca risque rien ils vont tripler voir quadrupler la valeur et ne sauront meme pas a quoi ca correspond. Donc que ton matos soit sur c'est un fait mais la plupart du matos qu'on voit ici provient d'une grande surface... Niveau fiabilité, on repassera hein :sarcastic:
jttronix Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 Il y a certaines cartes mère qui possèdent dans le bios, une fonction d'o/c le processeur à 2%,5% ou encore 10%, ça augmente correctement le voltage et la frequance, si ta carte mère comporte cette fonction, tu peux t'y risquer sans dangers!!!
kiscool Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 En parlant d'overclockage, j'aimerais savoir si c'est possible d'overclocker un CPU directement sous windows.. j'ai pas trouvé.. je demande cela parceque dans les vidéo on voit sous CPU-Z la fréquence monter au fur et à mesure.
Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 En parlant d'overclockage, j'aimerais savoir si c'est possible d'overclocker un CPU directement sous windows.. j'ai pas trouvé.. je demande cela parceque dans les vidéo on voit sous CPU-Z la fréquence monter au fur et à mesure.[/quotemsg]Tappes clockgen dans google
Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 bah écoute je vois pas en quoi je te fais sourire.Je suis de nature prudente maintenant ce que tu ne sembles pas t'imaginer c'est qu'ici peu de personne save vraiment manipuler les diverses valeurs du bios prudemment... En gros tu leur dis que ca risque rien ils vont tripler voir quadrupler la valeur et ne sauront meme pas a quoi ca correspond. Donc que ton matos soit sur c'est un fait mais la plupart du matos qu'on voit ici provient d'une grande surface... Niveau fiabilité, on repassera hein :sarcastic:[/quotemsg] C'est vite règlé si c'est un matos de grande surface -> bios bridé impossible de changé quelques chose
kiscool Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 Tappes clockgen dans google [/quotemsg]Yep trouvé. Merci.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Invité Posté(e) le 9 mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 c'est pour quoi? :heink:[/quotemsg]Le seul risque que tu as c'est que ton pc ne boot plus(et la un petit clear cmos et ça repart ) Pour griller un proco il faut le faire :sol: Les seul que j'ai vus griller après un O/C sont ceux sous compresseur,vapo etc (Pour infos ces sistèmes de refroidissement fourmissent des température négatives :pt1cable: ) Par ex mon p4 3 ghz tourne a 3,8 et ma 9800pro est au fréquences d'une xt
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 [/quotemsg]c'est pour quoi? :heink:
Invité Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 en général je ne conseille pas d'overclocker son proc.A moins de bien gérer en ce qui concerne le refroidissement, les risques sont énormes...[/quotemsg]
Arcanos Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Oui de nombreuses personnes overclockent...Mais par exemple avec un processeur type athlon 2200+ ils mettent un ventilo prévu pour un 3000+ et overclokent en fonction avec des logiciels couplés à des sondes (celles de la CM souvent) pour surveiller toute surchauffe et éviter de crâmer le matos. Enfin le mieux pour jouer à ça c'est un watercooling de qualité
K4b4L Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Je ne fait partie d'aucune de ces deux catégories donc.....
thamieuz3r0 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Si, c'est très courant, mais réservé aux pros et aux fous
K4b4L Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 en général je ne conseille pas d'overclocker son proc.A moins de bien gérer en ce qui concerne le refroidissement, les risques sont énormes...[/quotemsg] Ben oui c'est ce que j'ai compris, mais je pensais que c'était assez courant comme pratique, apparemment je me suis trompé !
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 en général je ne conseille pas d'overclocker son proc. A moins de bien gérer en ce qui concerne le refroidissement, les risques sont énormes...
Question
K4b4L
Salut tout le monde, voilà, j'ai un AMD Athlon 1.4GHz 1600+
Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'il tourne à 1.4 GHz et qu'il peut tourner jusqu'à 1.6GHz !
Donc j'aimerais savoir comment je peut faire pour l'overclocker, si c'est possible, et quels sont les risques encourus !
33 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.