Les qualifications pour l'ESWC.be et l'ESWC.lu


Arcanos

Recommended Posts

Ce week-end avait lieu la troisième lan qualificative pour la grande finale belge qui déterminera les joueurs représentant la Belgique et le Luxembourg à l'ESWC (pour plus d'informations, lisez cette news). Cette lan se passait, comme la première, en partenariat avec le salon du jeu vidéo GamingXperience et après le LuxExpo, les joueurs se sont affrontés au sein d'un des palais du Heysel, construit pour l'exposition universelle de 1935 à Bruxelles.

starlan_salle.jpg

C'était donc dans un lieu particulièrement vaste qu'a eu lieu le salon et la Starlan @ Heysel. Ce tournoi donnait accès à deux slots pour la grande finale Counter-Strike qui se déroulera en mai. Au programme : les meilleures teams de Wallonie et l'une des plus grosses teams flamandes, les 4DFX.

Passons donc tout de suite au podium de ce tournoi :

[*]netGen (karodas, yok0, SaT, dray et Fre3)

[*]BKH (KniFe, hutCh, olisgeaR-, seifer et nrg)

[*]MyPounz (Kanon, bes, Llo, gotox et screenageR`)

starlan_netgen.jpg

L'équipe netGen

Comme vous pouvez le voir, il n'y a qu'une seule équipe connue dans les 3, les netGen qui, rapellons le, sont une équipe française mais dont le line-up est entièrement belge (c'est beau l'internationalisation).

Les BKH sont en réalité un mix composé de joueurs de chez afterFX, l'équipe qui se dispute avec netGen la première place du top wallon. Quant aux MyPounz, ils ont failli ne pas venir à la lan, ce sont en réalité quatre joueurs de chez my.Legend qui ont remplacé au pied levé leur cinquième joueur tombé malade le jour de la lan. Leur cinquième joueuse pour cette lan, Llo (et oui, il sagit d'une fille et elle joue rudement bien) est une ancienne Secrecy et actuelle joueuse de la team allemande myCatz (catz.benQ), comme quoi, même chez les filles il y a du niveau.

Pour ceux qui voudraient voir les HLTV de cette lan, ils sont disponibles sur internet via le site de Starlan, vous y trouverez des matchs particulièrement beaux à voir et qui inspireront peut-être le stratteur qui sommeille en vous.

Concernant le déroulement de la compétition, chose remarquable pour une lan, il n'y eu aucun problème au niveau du réseau. L'électricité n'a posé aucun problème également et les tournois ont réussi à être finis avant 18h. Lorsqu'il y a 300 joueurs dans la salle, c'est assez rare pour être souligné.

Nous terminons sur le récapitulatif des teams déjà qualifiées pour la finale belge :

[*]my.Legend

[*]OOC

[*]Frontline-Elites

[*]General Gaming Multigaming

[*]netGen

[*]after-fx

Pour ceux qui voudraient tenter leur chance, il reste encore quatre étapes (voir la liste des étapes) du Starlan Tour avant la grande finale.

info.pngNos confrères de lan-area ont effectué un coverage complet de la lan. N'hésitez pas à le consulter.

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

Han, j'suis une kiche en histoire :P j'pensais vraiment que c'était pour 58...

Pour le réseau c'est nexen, l'électricité c'est nous Ares ^^ (c'est nos triplettes par séries de 7).

En fait on a aucun problème vu que tout est précablé et qu'on se renseigne sur ce à quoi on a droit comme puissance => généralement c'est des séries de 7 triplettes en chaîne, ça marche parfaitement si le tableau est bien celui prévu.

Link to comment
Share on other sites

bah chapeau parcequ'une lan de 300 personnes sans coupure élec c'est grand...

Nous avec 110 personnes on a réussi a avoir 3 coupures. Bon y en avait qu'une que c'était de notre faute aussi (alim qui déconne et verre d'eau qui tombe sur la multi je vois pas ce qu'on peut y faire malgré ce que certains en pensent...) Ca a tenu sur un 36kw quand meme :o

Bref Bien joué les gars :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...