• 0

Problème d'adresse ip pour serveur dédié CSS sur internet

M4L4B4R

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème d'adresse ip pour la création d'un serveur dédié sur CSS. Je m'explique...

J'ai deux PC. Le premier (appelons le A) est connecté à internet avec un modem classique usb (sans routeur). Le deuxième PC (Appelons le B) est connecté en réseau sur A.

Ensuite la connexion de A est partagée. Ainsi avec le deuxième PC B, je peux accéder à internet sans problème.

Je joue à CSS avec le PC A et j'aimerais accueillir un serveur dédié sur le PC B.

Donc j'ai installé sur B l'outil de serveur dédié CSS. Lorsque je lance le serveur (pour internet) je récupère l'adresse ip du PC mais sur le réseau local (192.168.0.4).

Donc comment faire pour récupérer l'adresse ip de connexion à internet de A ??? Est-ce un problème de configuration réseau ??? Est-ce du à Steam ???

J'ai appris qu'il existait sous 98 un petit logiciel pour qu'un client d'un réseau local récupère l'adresse ip de connexion au net du serveur. Source sûre, puisque la personne en question hébergeait un FTP sur un PC client (le tout sans routeur bien évidemment...)

MERCI A TOUS LES CRACKS RESEAU ET SERVEUR DE ME DONNER UN PETIT COUP DE POUCE. Pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet sur différents forums... Merci d'avance.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, moi aussi je le même problème exactement que worms7 et dans les mêmes conditions :

PC A équipé d'un routeur pour internet (terminal triway de tiscali)

PC B connecté en réseau local croisé à PC A et reçois la connection internet par PC A aussi.

Quand je créer un Source Dedicated Server (appelons le SDS) de n'importe quel de mes 2 PC, il affiche un IP réseau local 192.168.0.157:27015

ou autre du même genre et est introuvable sur les serveurs de steam.

Comment procéder pour que SDS m'affiche un IP Internet ?!

Posté(e)

Non je ne suis pas en 98 mais en 2000 (mais malheureusement pas la version serveur...) Pour XP à mon avis il intègre automatiquement la gestion NAT. C'est pourquoi arghh tu n'as pas le meme problème que moi... Tout simplement. Je tente pas de me compliquer la vie je cherche juste une solution à mon problème...

Posté(e)

Bonjour à tous, pour ne pas ouvrir un autre sujet, je vais poster sur celui la :)

je suis actuellement sous windows xp, et j'ai 2 pc et un routeur.

mon routeur reçoit la connection internet et la diffuse sur les 2

seulement, j'ai le même problème que ci dessus, quand je crées mon dedicated server, et bien il me met l'adresse locale ( 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 , en fonction du pc que j'utilise ... )

j'aurais voulu savoir, pour ce type d'utilisation, quel était le moyen le plus simple pour arriver à avoir une adresse dite "internet"

voila je vous remercie

@ +

Posté(e)

[citation=42818,0,29][nom]worms7 a écrit[/nom]Bonjour à tous, pour ne pas ouvrir un autre sujet, je vais poster sur celui la :)

je suis actuellement sous windows xp, et j'ai 2 pc et un routeur.

mon routeur reçoit la connection internet et la diffuse sur les 2

seulement, j'ai le même problème que ci dessus, quand je crées mon dedicated server, et bien il me met l'adresse locale ( 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 , en fonction du pc que j'utilise ... )

j'aurais voulu savoir, pour ce type d'utilisation, quel était le moyen le plus simple pour arriver à avoir une adresse dite "internet"

voila je vous remercie

@ +[/citation]

M4L4B4R > ok :jap:

Worms > As tu demandé a quelqun de verifier s'il est visible comme ça sur internet? Car moi aussi il m'affiche une ip locale mais il est visible.

Posté(e)

Il me faut absolument un routeur NAT qui fonctionne sous 2000. J'ai essayé Winroute mais rien à faire et la je viens de tester WooWeb Pro et là pas moyen de rediriger des ports si quelqu'un en connait d'autre ça m'intéresse... Merci d'avance

Posté(e)

tu puex aussi installer une distribution Linux routeur comme Ipcop ou SME, il te faut un PC moisi, un disque dur de 1 go une carte reseau ou 2 selon si tu as nu modem ethernet ou usb, l'installation se fait en 5 min, la configuration se fait par page web comme sur un routeur, j'ai fini de tester la distrib ipcop et je suis vraiment etonné, elle ne fait que 50 Mo environ..

Posté(e)

Je n'y connais casiment rien en linux donc cette solution je vais la mettre de côté mais merci tout de même... J'ai eu une mauvaise expérience linux et depuis j'ai laissé tombé malgré que ce soit une mine d'or... Mais je suis un peu du type à choisir la facilite... Je sais c'est pas bien lol

Posté(e)

Justement, si c'est pareil, je comprends pas pourquoi faire compliqué.

Chez moi ça marche tres bien, on voit mon server , et on peut s'y connecté , moi aussi avec mon pc1, donc je change rien.

Je comprend pas pourquoi malabar se complique la vie en fait, c'est tout :??: .

Posté(e)

Dark une petite question sur IpCop : si je configure un PC sur IPCop les autres PC doivent-ils etre linux ou on peut utiliser Windows derrière le premier PC ipcop... Je t'avoue je me suis pas encore vraiement renseigné sur cette solution mais je vais peut etre y passer... En meme temps ca me permettra de remettre les pieds sur linux ca me feras pas de mal... Merci d'avance de ta réponse Dark

Posté(e)

[citation=42662,0,24][nom]arghh a écrit[/nom]Je fais un peu la même chose que toi

Pc1 connecté à internet sur lequel je joue

Pc2 connecté à internet par passerelle via reseau sur lequel je lance le serveur.

En effet l'ip que m'affiche le server est celle du reseau local mais mon serveur est malgré tout visible sur internet, avec quelle ip ça je n'ai pas verifié mais ça marche (je pense que c'est l'ip de ma connection qui apparait chez les autres). Un amis a put voir le server dans la liste internet et s'y connecter (avec un ping de 140ms certe mais c'est dut à mon upload faible :128) mais je lui ai pas demandé quelle ip il voyait.

Cette méthode ne te suffit pas?

Quel avantage y a-t-il a faire les manips que tu tentes? (j'avoue avoir décroché lorsque vous avez commencé à parler de winroute et compagnie désolé si je pollue avec des questions idiotes)[/citation]

ARGHH quelle version de XP utilise tu ? XP pro ? XP home édition ? Merci d'avance. Ensuite peux tu me présenter la config de ton réseau (Cable croisé ? Hub ? Routeur ? Adressage IP ?...)

Posté(e)

J'ai pc1: Xp home sp2, connecté à internet par 9box usb

Pc2: Xp pro connecté par cable croisé à pc1 et sur lequel je lance dedicated.

Config reseau:

-Pc1 ip:192.168.0.1

-Pc2 ip:192.168.0.2

passerelle: 192.168.0.1

Serveur Dns: 192.168.0.1

Lors de la creation du serveur sur pc2, il m'affiche l'ip locale mais il est visible sur internet surement avec l'ip de ma connection internet

Je regarderais chez moi ce soir si je me suis pas trompé.

Posté(e)

Ok merci Arghh je vais tenter ta config et je vous tient au courant. Mais d'abord je vais tenter le modem Ethernet après recherche il s'avère qu'avec Modem Ethernet ce sera plus facil car dans ce cas je vais avoir un réseau public (Ethernet) et un réseau privé (mon réseau local)... Je vois tout ca et je vous tient au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.