• 0

Nouveau pc(enfin pieces détachées...)

moiiii

Question

Posté(e)

Salut a tous,

Etant donné que le pere noel a été genereux cette année :love: , j'ai decidé de changer de config,

Je veux changer de carte graphique, de processeur, de carte mere et de boitier d'alimentation.

-Comme carte graphique j'envisage tres serieusement une X600:

¤ASUS Extreme AX600XT 128Mo PCI Express + DVI + Sortie TV

-Comme processeur, j'envisage un amd a 64 bits:

¤Processeur AMD Athlon 64 3200 Socket 754 Box

-Comme carte mere, alors la aucune idée, etant donné que dans le magazin ou je veux acheter le tout, ils n'ont pas encore recu les cartes meres PCI express pour AMD.

-Comme boitier d'alimentation:

¤Alimentation ATX 450 w Double ventilation

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur cela, sachant que je joue assiduement a Counter strike source et Half Life² :pt1cable: et que pour l'instant ma config passait mais je sens bien que dans trois ou quatre mois, pour les autres jeux, ca va etre vraiment tres juste :( :non:

Merci d'avance

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais mais bon, je suis pas Crésus non plus :sweat:

Deja la, avec tout ce que j'achete, j'en ai pour environ 500€ :ouch:

Et le pere Noel, il a été genereux, mais la générosité a des limites :wahoo: :cry:

Posté(e)

Ben la X600, un copain a moi l'a en PCI-E, et c'est quand meme vachement impresionnant (et pis je veux pas de Nvidia :D )

Quant a la Ram, je pense provisoirement garder celle que j'ai actuellement (512 mo de 266mHz) puis acheter une barrette de DDR400 Samsung (de 512 aussi) :)

¤Mémoire 512 Mo SAMSUNG "High quality" DDRAM 400Mhz PC3200 69,90 €

En tous cas, merci de ta reponse complete :hello: ;)

Posté(e)
Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) + DOOM 3

ou si le bundle ne te plait pas tu peux choisir celle là: Point of View GeForce 6600 GT PCI-E - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) + 3 Hits (PRINCE OF PERSIA 2 : L'AME DU GUERRIER + PACIFIC FIGHTERS + FARCRY)

Tu serais pas un fan de LDLC toi ? ^^

A part ça, c'est vrai que prendre une X600 ça le fait pas, surtout si papa nowel à été généreux :).

Par contre je me questionne sur la réelle utilité a l'heure actuelle d'un processeur 64bit. Qqn pourrait m'éclairé ?

Posté(e)

bon alors déjà très bon choix pour le CPU mais maintenant passons aux choses sérieuses:

Commençons par le CPU, le bon choix est d avoir choisi AMD car ceux-ci sont les meilleurs pour le jeux mais choisi un Socket 939 car même si les 754 sont meilleurs qu'eux ds certaines applications comme l'encodage et en compression (j ai oublié le mot exact), ils sont destinnés a disparaitre, de plus les nouveaux 64Bits comme le 3500+ viennent seulement de sortir en 0.09µ (actuellement il est facilement trouvable en 0.13µ), donc choisi plutôt un 939 et le 3500+ si tu peux mais après c est a toi de voir car il est quand même en moyenne 50€ plus chère que les 3200+ on dirait que si tu le prend sa sera un BONUS que tu t'offrira car il n'a pas de performance largement au dessus, la preuve, seul sa puissance de calcul est augmenter de 200Mhz donc tu ne perdra pas grand chose a Cache égal.

Ensuite comme tu va prendre une Carte mère en Socket 939 je te conseil que celle-ci soit en NForce4 pour gérer le PCI-Express, moi mon coup de foudre s est porté vers la ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) et le SLI aussi sera un Bonus pour plus tard mais pas aubligatoire, si vraiment il te gène prend une Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) mais moi elle ne m excite pas trop enfin bon.

Ensuite pour ta carte graphique la X600 est obssolète si tu veux jouer a HL² et les jeux qui sortiront dans un proche avenir je te conseil de prendre celle là: Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) + DOOM 3

ou si le bundle ne te plait pas tu peux choisir celle là: Point of View GeForce 6600 GT PCI-E - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) + 3 Hits (PRINCE OF PERSIA 2 : L'AME DU GUERRIER + PACIFIC FIGHTERS + FARCRY)biensur elle est bcp plus chère (environ 200€ pour la première et 215€ pour la 2eme) mais avec sa tu pourra te faire plaisir

Pour ton boitier, je te laisse choisir et l alimentation aussi mais si tu veux je pourrais te conseiller

Une dernière chose, ta RAM dis moi ce que tu pense prendre ou ce que tu as car elle est vraiment importante pour jouer, opte vers une carte graphique et une RAM haute gamme a la place d un CPU haut de gamme car les calculs graphique, ce n est pas lui qui les éxécute ^^

Posté(e)

moi j ai commandé hier le 64Bits 3500+ gravé en 0.13µ Socket 939, donc je l attend avec impatience mais d ici là chandler, tu pourra te prendre un 3800+ en 0.09µ si sa se trouve ^^

Posté(e)

[citation=37633,0,34][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah le probleme est que le mien n'est pas Barton :/

et ca je le regrette amèrement au vue de ma température nominale qui tourne autour des 45 a 50°C :/[/citation]

Je trouve cela correct sachant que le mien est à 49 degré en iddle et à 51° à fond.

Si tu comptes le changer n'y pense plus, c'est un bon processeur quand même.

Edith: Au fait c'est vraiment du luxe de se prendre un water cooling ou alors c'est vraiment bien pour ce que c'est. (aucun sens cette phrase :D)

Posté(e)

[citation=37612,0,32][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]attends donc un peu avant d'en changer ;)

j'ai un 2600+ que je ne changerait pas avant le mois de juin, juillet (la ou les prix sont le moins cher)[/citation]

C'est rare maintenant un 2600+ jai du prendre un 2500+ Barton. Mais je pense que les deux se valent.

Les pentiums ont 1 Mo de cache et pour les AMD je sais pas mais renseigne toi sur internet...regarde des tests.

Posté(e)

Salut a tous ,

c'est encore encore encore moi,

Je viens de remarquer quelque chose, un gars sur ce forum ( je sais plus ou) a dit que les AMD, etaient mieux que Pentium, au niveau de la mémoire cache, mais un processeur a 512 ko de cache ca passe ou ca casse? :bounce: :??:

Merci d'avance

Posté(e)

Moiiii, enfin toi, moi je viens d'acquérir une Audigy 2 ZS a la place de MA SB live 5.1, et le son il n y a rien a voir ^^ mais bon le prix en refroidit plus d un: environ 100€ Et le prix des carte mères à bases de NForce 4 ne baissera pas de si tôt, ma A8N SLI DeLuxe coute 180€ et je ne vais pas attendre 2 mois qu'elle baisse de 10€ ^^

OK d'acc, vous me rassurez, parce que je viens d'aller voir(enfin cet aprem...) pour leur demander un devis, ca me revient a 600€ :pt1cable:

Processeur+carte mere+carte graphique+ alim+ ram :ouch:

Moi pour CPU+RAM+Carte mère+Carte graphique+Souris j en ai pour 944€ ^^ lol je m achète une petite machine de guère et je la commande ce soir ^^

Posté(e)

Oui lol(enfin si, une, j'en ai vu une ds un mag...) mais je vais l'acheter fin janvier, debut fevrier, quand ils les auront recus, parceque celle que j'ai vu, elle coutait 190€ :ouch: ;):D

Posté(e)

OK d'acc, vous me rassurez, parce que je viens d'aller voir(enfin cet aprem...) pour leur demander un devis, ca me revient a 600€ :pt1cable:

Processeur+carte mere+carte graphique+ alim+ ram :ouch:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.