• 0

Nouveau pc(enfin pieces détachées...)

moiiii

Question

Posté(e)

Salut a tous,

Etant donné que le pere noel a été genereux cette année :love: , j'ai decidé de changer de config,

Je veux changer de carte graphique, de processeur, de carte mere et de boitier d'alimentation.

-Comme carte graphique j'envisage tres serieusement une X600:

¤ASUS Extreme AX600XT 128Mo PCI Express + DVI + Sortie TV

-Comme processeur, j'envisage un amd a 64 bits:

¤Processeur AMD Athlon 64 3200 Socket 754 Box

-Comme carte mere, alors la aucune idée, etant donné que dans le magazin ou je veux acheter le tout, ils n'ont pas encore recu les cartes meres PCI express pour AMD.

-Comme boitier d'alimentation:

¤Alimentation ATX 450 w Double ventilation

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur cela, sachant que je joue assiduement a Counter strike source et Half Life² :pt1cable: et que pour l'instant ma config passait mais je sens bien que dans trois ou quatre mois, pour les autres jeux, ca va etre vraiment tres juste :( :non:

Merci d'avance

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Ayant recu la quasi-totalité de mes pieces, je commence a tout installer;

Mais j'avais lu sur ce forum que quand on changeait de carte mere ..., il fallait reformater.

Sachant que je garde l'ancien DD, les anciens lecteur... je m'etais dit que je pourrais formater a l'ancienne, c a d mettre une disquette rouge pendant le boot, et inserer les "master cd" (Packard bell powaaa!)

Mais un copain vient de me dire que c'etait impossible, qu'il fallait avoir le cd de windows... :ouch: le probleme, c'est que je n'ai pas ce cd windows!!

Va-t-il falloir que je rachete windows??!!

Merci d'avance :hello:

Posté(e)

Ok merci de ta reponse, le gars m'a en effet dit qu'elle etait pas mal silencieuse (ventilo a roulements a billes... :ouch: :D;) )

Je vais commander le tout cet aprem, mais j'ai deja la carte mere :P :sol:

Merci a tous et pour tout ;)

Posté(e)

tu m'étonne mais bon moi j'attendais avec impatience la poste ce samedi et ces µ%£¨$ù^^*ù$#~[{#|#|#{\ de~#[#~{|[ ont préférés faire la siestes :@ alors que la commande de ldlc est arrivé en 36heures :??: enfin bon, je voulais monter le PC ce week end et je ne pourrais pas grrrr

Posté(e)

[citation=38905,0,64][nom]landreaux73 a écrit[/nom]bon moi j ai test CS 1.6 pas encore Source, et ça claque je te rappel ma config:

Asus A8N-SLI DeLuxe

AMD 64Bit Socket 939 3500+ + Ventilo de Gigabyte 3D Rocket Pro

2x5112 DDR PC 3200 Corsair XMS Cas 2

Leadtek PX6600GT

Je suis a 100FPS sous CS 1.6

Je vais tester DooM 3

le CPU est a 27°C sous le bureau et a 35°C en pleine Charge, le Ventilo a 50%, et j ai un boitier Moyen tour avec un ventilateur en insertion sur le coté et un en sorti en haut à l arrière.

Pense bien a acheter une bonne Alim, moi j ai une 550W il te faut minimum une 480W avec 24Broches parce que la A8N SLI n accepte que ça, enfin tu as le EZ-Plug, c ets un molex 12 Volts sur la carte mère pour la booster sur les tensions.[/citation]

j'en rêve la nuit :|

Posté(e)

bon moi j ai test CS 1.6 pas encore Source, et ça claque je te rappel ma config:

Asus A8N-SLI DeLuxe

AMD 64Bit Socket 939 3500+ + Ventilo de Gigabyte 3D Rocket Pro

2x5112 DDR PC 3200 Corsair XMS Cas 2

Leadtek PX6600GT

Je suis a 100FPS sous CS 1.6

Je vais tester DooM 3

le CPU est a 27°C sous le bureau et a 35°C en pleine Charge, le Ventilo a 50%, et j ai un boitier Moyen tour avec un ventilateur en insertion sur le coté et un en sorti en haut à l arrière.

Pense bien a acheter une bonne Alim, moi j ai une 550W il te faut minimum une 480W avec 24Broches parce que la A8N SLI n accepte que ça, enfin tu as le EZ-Plug, c ets un molex 12 Volts sur la carte mère pour la booster sur les tensions.

Posté(e)

Carte mere 154€ Asus A8N-SLI(nforce4)

Carte graphiqe 164€ Asus ATI AX600XT 128mo (PCI-E)

Processeur 182€ AMD Athlon 64 3000+ socket 939

Alim' 23€ ATX 450 watts deux ventilos

512 mo de DDR400 70€ (Samsung)

Bonus :D :

Micro-casque Plantronics Audio40 21€

Voila, chose faite :D:)

Posté(e)

Ok, merci pour vos avis positifs;

Quand j'aurais ma nouvelle config, si vous etes sages, je vous ferais des screens d'Half life2 :P:lol:

Je pense acheter et monter le tout en février, j'en aurais en tout pour 613€:

Carte mere 154€

Carte graphiqe 164€

Processeur 182€

Alim' 23€

512 mo de DDR400 70€

Bonus :D :

Micro-casque Plantronics Audio40 21€

Je voulais connaitre aussi la difference entre le plantronics audio 40 a 21€ et le audio50 a 20€ :??:

Posté(e)

C'est encore moi, je viens de me rendre compte que ma carte son est integrée dans ma carte mere, donc si je change de carte mere, a pu carte son :pt1cable: :o

Donc je vais etre obligé d'en acheter une, j'en ai trouvé trois pas trop cheres, dites moi ce que vous en pensez SVP ;)

Carte Son CREATIVE SoundBlaster live player 5.1 Oem 22,90 €

Carte Son CREATIVE SoundBlaster audigy LS Oem 26,50 €

Carte Son TERRATEC AUREON 5.1 FUN Box 20,00 €

La carte son que j'ai actuellement:

nVidia nForce MCp audio codec interface :)

Merci d'avance :hello:

Posté(e)

oui exactement, si il ne peut pas se payer une Config "écrasante de partout" vaut mieux pour lui qu il opte pour une carte graphique et de la Ram qui turbine et se rétracté sur le CPU et puis pour ce gros sac (le CPU pas Chindler ^^) il peut se faire O/C, de même que la Carte Graphique et la Ram ^^

(j ai édité mon message pour enlever les fautes d orthographe comme me l a gentillement signalé Darth ^^ faites le aussi ^^)

Posté(e)
Je suis pire que Fan: j en suis dingue, même si c est pas les moins chère en qualité c est vraiment les meilleurs, même si d autre ont déjà eu des tuiles, moi j ai jamais eu de problèmes ^^

Oui c'est vrai que question qualitée ils assurent !

Au moin on est sûre de recevoir sa commande ^^, en faite c'est le seul site de vente par internet où j'ai eu aucun problème

>> +1 ;)

Et pour en revenir au sujet du topic j'ai le même avis que chandler, il vaut mieux investir dans une carte graphique haut de gamme ! (perso je préfère grandement nVidia mais bon c'est ton choix)

Posté(e)

bon, je veux le dire bien haut bien fort:

ARRETER DE MESURER LA PUISSANCE D UN CPU AVEC LES GHZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouff sa fait du bien, on ne mesure pas comme ça la puissance d un processeur sinon, AMD n aurait aucune raison d exister, prend direct un Intel dans ce cas là, mais tu verra si c est pour jouer, tu te trompera lourdement.

Comme ton obstination: je ne veux pas Nvidia, si tu as des sous prend une X800XT PE si tu en as moin et que tu veux tu PCI-Ex, les 6600GT explose les X600XT et les X700Xt alors prend une X600 et vas t en mais c ets du n importe quoi de dire des c.....s pareilles.

Donc moi je te propose de prendre un 3200+ ou 3100 si sa existe, tjs en socket 939, de prendre une de la Value Select commme Ram un poil de de cul d epagnole moins puissante (sa c etait pour Decaunes si y en a qui connaissent et surtout Didier l embrouille ^^) que la XMS mais qui se défend bien,ou je ne saurais trop te conseiller une KingSton 400 qui sont très performante et qui ont un prix très compétitif

Pour la carte mère, prend la Gygabite, tout le monde en dit du bien et elle n est pas chère et de plus en NForce 4 ^^ donc ça veut dire PCI Express mais si tu n en veut pas prend un NForce 3 Ultra pour une carte graphique AGP => ATI et au moin une 9600XT car c est pas une bête mais bon c est déjà pas mal ^^

Sur ce je te montre la config que je vais me payer, juste pour ça il y en a pour 900€ ( sa fait 2 ans que j économise:

CORSAIR - Mémoire - DDR TwinX 2x512 Mo XMS3200 CAS 2 205€

AMD - Processeur + Ventilateur - Athlon 64 3500+ 244.90€

ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) 179.95€

Gigabyte GH-PCU22-VG - 3D Rocket Cooler PRO 46.25€

Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) + DOM 3 209€

Bon j espère que tu vas trouver ton Bonheur en achetant ta config et que tu te feras plaisir sur ce @ +++ ^^

Et encor dsl d avoir été un peu méchant au début de mon message

Inter a dit:

Tu serais pas un fan de LDLC toi ? ^^

Je suis pire que Fan: j en suis dingue, même si c est pas les moins chère en qualité c est vraiment les meilleurs, même si d autre ont déjà eu des tuiles, moi j ai jamais eu de problèmes ^^

Posté(e)

Ben ouais mais je ne vois pas quoi baisser,

Le processeur, je veux au moins du 2 gHz, et en 64 bits,

La carte mere ben tjrs pareil, aucune idée,

La carte graphique, je veux bien que vous vous cotisiez pour m'offrir une X800 hein... :whistle:

Enfin bon, ca m'enerve, je sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau :na: :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.