• 0

Baniisement, cheater, divers...

fran48

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je gère un serveur (10 joueurs sous linux) qui a évidemment des pbms de cheats. Plusieurs petites remarques.

1) J'aurais bien des STEAM_ID à suggérer pour le banissement mais sans preuve concrète à fournir (mis à part ma bonne foi), c'est plutôt juste pour lancer des steam_id sur le forum. J'ai vu que bcp fournissait un enregistrement comme preuve. Cela suffit-il?

2) Il arrive (si) que le serveur «crashe» et se relance, perdant parfois l'ensemble des bannis (fichier banned.cfg remis à 0 (!!)). Pour m'en sortir, j'ai intégré le banissement dans amx.cfg, avez vous une autre méthode?

3) J'ai remarqué que jamais un joueur ne dépassait un % de hs/kills de l'ordre de 80% (pour peu que le nombre de tués soit significatif, cf http://82.66.248.156/ServeurCS.html ), je suis en train de voir si un pluggin amx ne pourrait pas virer les aimbots en partant de ce principe. Des idées?

Par ailleurs, une idée pour éviter les TKs, j'ai modifié le classement global du serveur en classant non pas sur 'kills-deaths' mais sur 'kills+hs-deaths-10*tks', c'est assez efficace sur les loueurs réguliers.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

pour les bannissement sur bonne foi ca ne marchera pas hein.

Pour le probleme du reboot du serveur, quand tu bannis quelqu'un définitivement tapes writeid aussitot apres.

pour l'aimbots ca ne ressemble a rien vu que ca dépend du niveau présent sur ton serveur.

Si ton serveur est peuplé de débutant, il sera tres facile pour un joueur confirmé de dépasse le ratio de 80%...

Posté(e)

Salut Fran. Bon moi en fait je vais pas te répondre car je n'ai pas la réponse, mais je vais plutot te poser une question (ou plusieurs si ca te dérange pas :))

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le flux utilisé pour gérer ton serveur par priorité car cela m'intéresse notament pour envoyer des mails limité en upload pour pas emprunter de la bande passante au serveur CS. Mais aussi genre de telle heure à telle heure, allouer tant de bande passante au serveur (mais aussi aux autres applications).

Comment as tu généré ces statistiques sur ton serveur ?

Toi qui a l'air de t'y connaître, peut etre pourras tu m'aider pour cette question. J'ai actuellement deux serveur CS de 11 slots sur mon server Debian, tous les deux offrent de bons pings mais sur certaines maps (notamment aztec), les joueurs ont des montés de ping, du moins ils ont leur ping plus élevé que sur d'autres maps. Avec ces 2 serveurs plein, j'utilise à peine la moitié de mon upload (environ 60ko/s, le max étant 128ko/s). Pourquoi les pings montent-ils alors puisque la connexion n'est même pas saturée ?

Bon encore une fois je suis désolé de ne pouvoir répondre à tes questions et désolé aux modérateurx si mes questions ne se trouvent pas au bon endroit (si je suis hors sujet quoi :))

Bonne journée

Posté(e)
pour les bannissement sur bonne foi ca ne marchera pas hein.

J'en suis heureux, la vidéo suffit elle, et dans ce cas (question bête), sur un serveur dédié, à part par un HTLV, il n'y a pas moyen d'enregister...

pour l'aimbots ca ne ressemble a rien vu que ca dépend du niveau présent sur ton serveur.
c'est ça qui m'interesserait, je suis preneur de fichier csstats pour des serveurs variés pour voir si ça fonctionne, en terme de stats, c'est assez net chez moi...

--------------

Pour les stats, j'ai utilisé un script php (que je peux fournir) qui décode le format de csstats.dat. Pour modifier le classement sur le serveur, j'ai recompilé csstats.sma fourni avec amx.

Avec ces 2 serveurs plein, j'utilise à peine la moitié de mon upload (environ 60ko/s, le max étant 128ko/s). Pourquoi les pings montent-ils alors puisque la connexion n'est même pas saturée ?

J'ai remarqué que d'un joueur à l'autre, l'upload utilisé varie du simple au triple et que si en moyenne, 3K/s par joueur convient, il y a souvent des pointes à 4 voire 7K/s et des joueurs en continu à 5-6K/s. Je pense que c'est du à des réglages particuliers de leur client (exact ?), peut être à des cheats (je doute), et en tout cas ça dépend de la carte. Un exemple: la carte aim_akcolt consomme énormément d'upload alors que de_aztec non, peut être parce que les joueurs ont tous un champ très dégagé de vision (?)...

60K/s pour 2 fois 11 joueurs me parait un peu juste en pointe et effectivement doit s'écrouler dès qu'il y a une utilisation de l'upload à coté.

Pour la limitation de la bande passante, tu peux avoir le renseignement en regardant sur http://boisson.homeip.net/ et en suivant le lien sur linux. Je peux être plus complet sur ça t'intéresse (j'ai effectivement plusieurs gestions en fonction de l'heure et du jour, le tout géré par une machine linux/Woody)

Posté(e)
les joueurs ont des montés de ping, du moins ils ont leur ping plus élevé que sur d'autres maps. Avec ces 2 serveurs plein, j'utilise à peine la moitié de mon upload (environ 60ko/s, le max étant 128ko/s). Pourquoi les pings montent-ils alors puisque la connexion n'est même pas saturée ?

Cela dit, si l'upload est à 128K/s, ça n'explique pas les montées de ping (j'avais vu uniquement le 60K/s...)

Deux choses importantes pour améliorer cela:

1) Met un nice à -10 sur les processus hlds_??? (hlds_i686, ça dépend du CPU), cela évitera des interruptions dues à des processus autres.

2) Mets les règles iptables suivantes:

iptables -t mangle -A PREROUTING -p udp --dport 27000:27045 -j TOS --set-tos Minimize-Delay

iptables -t mangle -A PREROUTING -p udp --sport 27000:27045 -j TOS --set-tos Minimize-Delay

Ces règles demandent aux routeurs successifs de privilégier la rapidité de transmission à la sureté.

De plus, si tu le peux, bascule la ligne en mode fastpath/patate/ping bas ou tout mode privilégiant le ping sur la sureté.

C'est vrai que la mise en place de file de priorité améliore bien les choses.

Avec tout cela, j'ai fait baisser le ping de 120-140 à 50-70 en gros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.