• 0

conseils cg + proco

thufir

Question

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je vous présente la situation :

Je viens de m'acheter une GeForce 6600GT AGP8x et un processeur AMD Athlon XP 3200+ (sur le net, je viens de la recevoir) et avant de faire la plus belle connerie de ma vie j'aimerais bien que vous répondiez si possible à mes questions qui vont surement vous paraître toutes bêtes :)

Premièrement : changer de processeur et de carte graphique en même temps est-il plus risqué de quelque manière que ce soit?

Deuxièmement : Vu que j'ai déjà un XP 2600+ est-il nécessaire pour moi d'acheter de la pâte thermique ou alors l'ancienne suffit? (celle qui est déja appliquée sur le processeur)

Et pour finir : Il est dit que lorsque l'on manipule un processeur il faut éviter toutes surfaces à potentiel magnétique, d'où ma question : quelles surfaces par exemple. :)

Voilà merci d'avance !

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=40574,0,10][nom]LimeWire a écrit[/nom]jai deja fait le test sur un cpu ( heureuysement sur un vieu cpu 333Mhz sans [#ff6300]rad[/#ff6300] ni patte et bin il a grillaid en 30 sec chrono juste a l'allume de windows donc sous des jeux gourmand c'est meme pas la peine[/citation]

Et tu crois que c'est l'absence de la pate qui l'a grille ? Surtout un 333 ?

Posté(e)

Merci, c'est bon les amis :)

J'ai bien galéré mais avec mon meilleur coupaing le tournevis j'ai fini par y arriver (non sans mal).

J'ai une autre question rien que pour vous !

Alors je commence :

Mon Athlon XP 3200+ est maintenant installé et bien reconnu (après une ENORME frayeur : une patte du processeur était tordue !) je l'ai mis en route :

Aucun problème, si ce n'est que le fsb était redescendu à 100Mhz. Je le remonte donc confiant à 200Mhz et là paf reboot intempestif sans avoir pu passer par le bureau. Je recommence donc et au deuxième essai ça marche. Je teste donc tout ça sous Counter-Strike :

Les premières minutes tout va bien (je teste ensuite les smokes... 4 smokes à 100fps constants j'étais content ! Jusqu'au reboot brutal :)) Bref, je recommence et télécharge Everest pour vérifier mes températures de CPU :

Hallucination, 66° en Idle !!!

Je n'ose donc même pas imaginer la température en burn :P (forcément supérieure ou égale à 75° puisque reboot intempestif)

D'où ma conclusion et ma question (on y arrive enfin si si !) : il faut vite que je courre m'acheter un bon ventirad pas cher et performant (comme d'hab' quoi :))

Alors j'aurais besoin de vos conseils avisés sur la marque (plus ou moins fiable) le volume sonore et les performances, en fonction évidemment de ma config que je vous donne :

Carte mère : ASUS A7N8X v2.0 Deluxe

Processeur : AMD Athlon XP 3200+

Le reste n'est pas important je suppose :)

Merci d'avance encore une fois pour vos réponses !

Posté(e)

les clips se trouvent sur le socket du cpu : ce sont des bitogno ( c'est comme ça ??) qui sont sur les cotes du socket de la CM...

une fois ton cpu dans le socket , tu met le rad en fonction des premiers "bitogno" qui sont les plus petits et tu rabats le rad vers les autres ( pour cela il est souvent necessaire d'utiliser un tournevis pour faire levier ....

Jespere avoir ete suffisament clair :)

Posté(e)

Re bonjour !

Merci pour ta réponse de la moquette, j'ai finalement opté pour une partition du "clavier bien tempéré" de Bach lol :)

Donc j'ai un autre souci, que je vous expose :

Mon processeur, je veux bien le mettre mais il y a un léger obstacle : je n'arrive pas à trouver comment fonctionne le système de cip (me semble-t-il) qui maintient le dissipateur collé au processeur. Donc je n'ai pas accès à celui-ci...

Merci de vos réponses !

PS : Je n'ai pas de ventilo livré avec mon processeur étant donné que c'est une version "bulk" (sans packaging donc pas de connectique ni de composants, uniquement le processeur)

Posté(e)

[citation=40576,0,11][nom]moiiii a écrit[/nom]Ben moi je disais ca... j'etais pas sur, c'etait pas la peine de me bouffer... :sweat:

Sinon vous savez pas combien ca coute de la pate thermique?? :whistle: :([/citation]

Prend de l'artic silver et t'en auras pour 5€ à tout casser.

Posté(e)

jai deja fait le test sur un cpu ( heureuysement sur un vieu cpu 333Mhz sans rad ni patte et bin il a grillaid en 30 sec chrono juste a l'allume de windows donc sous des jeux gourmand c'est meme pas la peine

Posté(e)

[citation=40571,0,7][nom]Kiscool a écrit[/nom]Déjà tu te calmes merci. Et puis un ami avait un CPU qu'il a mis sans pate avec un ventilateur et il a tres bien tenu (il faisait un test... dangereux comme test mais bon)[/citation]

je ne suis pas enerver mais quand on dit que l'on est pas oblige de mettre de la patte thermique alors que c'est harchi faut .....

Posté(e)

[citation=40568,0,5][nom]LimeWire a écrit[/nom]holalalal arretez de dire nawak !!!!!

La pate thermique est indispensable si tu ve pas crame ton cpu ......

Sur les rad Amd ( livrer d'origine dans la version Box) il y a un patch thermique d'origine donc pas besoin de l'enlever a part si tu ve o/c avec des perfs meilleures ( mais la garantie saute :/) voila :hello:[/citation]

Déjà tu te calmes merci. Et puis un ami avait un CPU qu'il a mis sans pate avec un ventilateur et il a tres bien tenu (il faisait un test... dangereux comme test mais bon)

Posté(e)

holalalal arretez de dire nawak !!!!!

La pate thermique est indispensable si tu ve pas crame ton cpu ......

Sur les rad Amd ( livrer d'origine dans la version Box) il y a un patch thermique d'origine donc pas besoin de l'enlever a part si tu ve o/c avec des perfs meilleures ( mais la garantie saute :/) voila :hello:

Posté(e)

[citation=40547,0,3][nom]moiiii a écrit[/nom]Mais j'ai vu cet aprem' sur un site, qu'on avait pas besoin de pate thermique pour les AMD 64 bits :??: Il suffisait juste de le "clipser" dans le socket!

C'est moi ou alors c'est vrai? :kaola:[/citation]

Ben la pate thermique permet juste de mieux refroidir donc ce n'est pas indenspable mais c'est fortement recommandé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.