• 0

Intel ou Amd ?

dedekiller

Question

Posté(e)

Salut a tous.

Je vais bientôt m'acheté un nouvelle ordinateur, mais le probléme c'est que je ne sais pas quoi choisir comme processeur.Je voudrais un processeur assé puissant pour joué a des jeux comme "Half-Life 2" ou "Doom 3" ou encore "Far Cry".donc j'ai regardé les processeur et j'ai vu un Processeur AMD Athlon 64 3200+ Box à 209€ et un Processeur Intel Pentium 4 3 Ghz Box Prescott. L'Inter est plus puissance et moin chére mais pourquoi ?

Est que me conseilé vous comme processseur ?

Merci à tous

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=39331,30,20][nom]dedekiller a écrit[/nom]Vous vous me consiellé de pas prendre un athlon 64 ,parce que les couleurs passe en 64Bits. Alors que me conseillez-vous ?[/citation]

Oula, y a du grand n'importe quoi dans ce topic :ouch:

Que le processeur travaille en 32bit ou en 64bit, ça ne change strictement rien au nombre de couleurs sur l'écran, ce qui est géré par les cartes graphiques (toujours sans réelle relation sur l'architecture utilisée).

Ensuite, le support de la quantité mémoire n'est pas illimité, c'est comme si on disait que l'électricité se "déplaçait" instantanément...

Pour les avantages du 64 bits, il faudra attendre le développement d'applications optimisées dans ce but pour espérer avoir un gain de performance réel.

Posté(e)

Bon alors si tu ne veux que jouer prend un AMD 64 bit Socket 939

les Intels ne sont pas plus puissants il faut tordre le coup a cette idée que la puissance du CPU ne se claculs qu'avec les Hz:

Bien que sa fréquence soit plus élévés, cela dépend aussi de la memoire de cache et du fonctionnement du CPU en BIT, 32 pour les Presscot et 64 pour les nouveaux AMD.

En gros distincts les AMD 64Bits et les Presscot comme ça:

Presscot = application puissante comme encodage, retouche d image etc..

AMD 64 bit = jeux, musique etc..

Mais dit toi bien que si tu prend un AMD 64 bits sa ne veut pas dire qu'en encodage, tu mettre 3 heure de plus qu'un Presscot par exemple pour un fichier de 400mo: un AMD 4000+ S939 met juste qq seconde de plus pour encodé le fichiers, si tu encode de gros fichiers tels que des DVD (on dit ripper) il est clair que le P4 aura l avantage mais, réfléchi:

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/guide/0,39022188,39171732-5,00.htm

cette URL te mène vers un test sous différents logiciels et Jeux, en gros des applications multimédia.

Si tu regarde bien, en encodage l AMD se défend pas mal bien qu'il soit et je le reconnais tjs derrière le Presscott, mais seulement de qq seconde:

sur une application de Studio video 8, le test est effectué avec une encodation en Xvid je crois, l Intel met en gros 600sec et l AMD 700 (grossièrement), en gros 100seconde de plus, 100seconde c est quoi ?? 1minutes et demi a peu près, c est quand même ridicule sur une application qui dure 600sec, enfin c est mon avis. Biensur si tu veux la perfection a l état pur pour ce type d utilisation bah évidemment prend un AMD.

Mais si on se met en sens inverse, cest la meme chose, un AMD 64bit sur les jeux est plus performant mais de seulement qq images/sec si pour toi , cela n est pas grand chose, un Intel serait la bienvenu etc...

On peut voir les choses sous différents angle, et puis voit par rapport a ton budget, un AMD 64bit vaut relativement chère mais les carte mère a base de Nfroce 4 sont très performante !!

en revanche celle des Presscot donc si tu veut pas casser ta tirelire Chipset I915P sont très biens mais il te faudra une Alim 24broche donc environ 60€ a rajouté ds le budget, et si tu remet ces 60€ ds le budget du CPU AMD 64bit on revient a la meme chose, ta machine sera presque aussi performante, ça sera kifkif et bourrico.

Une dernière chose, Il ny a pas que le CPU qui fera marché tes jeux, il faut que tu est une Carte mère qui suive, de la Ram de qualité (évite la NoName en investissant) une carte graphique performante (au moin 200€)et puis une Alim de qualité, etc...

Tu es pret a mettre combien pour jouer avec un grand confort ??

Moi 850€ pour acheter une carte mère(Nforce 4), 1go de Ram, une bonne carte graphique et un CPU qui tient la route, et oui si tu veux jouer ds de très bonne condition il faut y mettre le prix:

C est comme la voiture les PC ce sont des sports de riche mais pour pauvre ^^

Allé fait toi plaisir et achète ce qu il te plait ^^

Posté(e)

Franchement les athlon ces vachement mieu, ces tout simplement plus rapide et pour preuve:un athlon XP 2400+ est condensé à

2Giga hertz, le 2400+ veut dire que c égale a un intel pentium 4 2.4GHZ donc prend un AMD Athlon en plus ces moin chére

Posté(e)

[citation=36482,0,5][nom]landreaux73 a écrit[/nom]Bon alors si tu ne veux que jouer prend un AMD 64 bit Socket 939

les Intels ne sont pas plus puissants il faut tordre le coup a cette idée que la puissance du CPU ne se claculs qu'avec les Hz:

Bien que sa fréquence soit plus élévés, cela dépend aussi de la memoire de cache et du fonctionnement du CPU en BIT, 32 pour les Presscot et 64 pour les nouveaux AMD.

En gros distincts les AMD 64Bits et les Presscot comme ça:

Presscot = application puissante comme encodage, retouche d image etc..

AMD 64 bit = jeux, musique etc..

Mais dit toi bien que si tu prend un AMD 64 bits sa ne veut pas dire qu'en encodage, tu mettre 3 heure de plus qu'un Presscot par exemple pour un fichier de 400mo: un AMD 4000+ S939 met juste qq seconde de plus pour encodé le fichiers, si tu encode de gros fichiers tels que des DVD (on dit ripper) il est clair que le P4 aura l avantage mais, réfléchi:

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/guide/0,39022188,39171732-5,00.htm

cette URL te mène vers un test sous différents logiciels et Jeux, en gros des applications multimédia.

Si tu regarde bien, en encodage l AMD se défend pas mal bien qu'il soit et je le reconnais tjs derrière le Presscott, mais seulement de qq seconde:

sur une application de Studio video 8, le test est effectué avec une encodation en Xvid je crois, l Intel met en gros 600sec et l AMD 700 (grossièrement), en gros 100seconde de plus, 100seconde c est quoi ?? 1minutes et demi a peu près, c est quand même ridicule sur une application qui dure 600sec, enfin c est mon avis. Biensur si tu veux la perfection a l état pur pour ce type d utilisation bah évidemment prend un AMD.

Mais si on se met en sens inverse, cest la meme chose, un AMD 64bit sur les jeux est plus performant mais de seulement qq images/sec si pour toi , cela n est pas grand chose, un Intel serait la bienvenu etc...

On peut voir les choses sous différents angle, et puis voit par rapport a ton budget, un AMD 64bit vaut relativement chère mais les carte mère a base de Nfroce 4 sont très performante !!

en revanche celle des Presscot donc si tu veut pas casser ta tirelire Chipset I915P sont très biens mais il te faudra une Alim 24broche donc environ 60€ a rajouté ds le budget, et si tu remet ces 60€ ds le budget du CPU AMD 64bit on revient a la meme chose, ta machine sera presque aussi performante, ça sera kifkif et bourrico.

Une dernière chose, Il ny a pas que le CPU qui fera marché tes jeux, il faut que tu est une Carte mère qui suive, de la Ram de qualité (évite la NoName en investissant) une carte graphique performante (au moin 200€)et puis une Alim de qualité, etc...

Tu es pret a mettre combien pour jouer avec un grand confort ??

Moi 850€ pour acheter une carte mère(Nforce 4), 1go de Ram, une bonne carte graphique et un CPU qui tient la route, et oui si tu veux jouer ds de très bonne condition il faut y mettre le prix:

C est comme la voiture les PC ce sont des sports de riche mais pour pauvre ^^

Allé fait toi plaisir et achète ce qu il te plait ^^[/citation]

Toi tu as fait un copier coller.

T'écris pas aussi bien :D

Posté(e)

[citation=36495,0,7][nom]Kiscool a écrit[/nom]Toi tu as fait un copier coller.

T'écris pas aussi bien :D[/citation]

non c ets moi qui l est fait je te jure sa ma pris 20min pour vérifié mes sources ^^

Tyranide Franchement les athlon ces vachement mieu, ces tout simplement plus rapide et pour preuve:un athlon XP 2400+ est condensé à

2Giga hertz, le 2400+ veut dire que c égale a un intel pentium 4 2.4GHZ donc prend un AMD Athlon en plus ces moin chére

C est n imp sa c est pas en te calant sur de vieux cliché vieu d un an que tu progressera, c est complétement faut sa

Posté(e)

[citation=36493,0,6][nom]Tyranide a écrit[/nom]Franchement les athlon ces vachement mieu, ces tout simplement plus rapide et pour preuve:un athlon XP 2400+ est condensé à

2Giga hertz, le 2400+ veut dire que c égale a un intel pentium 4 2.4GHZ donc prend un AMD Athlon en plus ces moin chére[/citation]

je rajoute que c'est pas écrivant comme ça que tu vas rester parmi nous bien longtemps...

Posté(e)

Je vous remerci tous pour vaut conseil, qui me seron très utile.

Je pense que je vais prendre ceci :

- AMD Athlon 64 3200+ 209€

- MSI K8NM-FISR avec un Chipset nVIDIA® nForce3 250Gb 79€

- DDRam 512 Mo PC3200 ou 2xDDRam 512 Mo PC3200 67€ ou 134€

- ATI Radeon 9600 XT 256 Mo DDR je posséde déja la carte vidéo

- Et tous les autres truc, je pense que j'en aurai pour 700€

Voila, merci.

Posté(e)

bien dit Mr Chandler ^^

Quant à DedeKiller tu pourrais nous répondre pour montré que tu es intéressé a ton Topic non :??:

Posté(e)

Sans contest un PENTIUM !!! et un PRESCOT si possible !!

Tout simplement plus fiable que tout les autres !!

Je tient "bien sur" cette information d'un ami qui travail chez INTEL !

:D:D:D:D

Posté(e)

[citation=36787,0,13][nom]leonarts a écrit[/nom]Sans contest un PENTIUM !!! et un PRESCOT si possible !!

:D:D:D:D[/citation]

Ca m'aurait étonné qu'il dise le contraire :sweat:

Posté(e)

Merci à tous, mais j'ai juste une petite derniére question :

Je pense prendre un Athlon 64 3200+, mais j'ai lu sur un livre que Microsoft n'a pas encore lancé sa version finale de Windows XP 64.

Que cela veut-il dire ?

Posté(e)
Sans contest un PENTIUM !!! et un PRESCOT si possible !!

:D:D:D:D

toi tu doit passser chez les grosse tête la semaine prochaine t es un drôle, je t aime bien mais bon ton pote n allait pas dire que c'était de la merde ^^

Ensuite pour ta carte mère, prend une avec du Nforce 4 attend encore un petit mois, tu en auras des supers pour pas chère, mais je viens de voir que ta carte graphique est en AGP je crois confirme moi ça mais si c est le cas, prend du NForce 3 Ultra ^^

et ta RAM prend soit une barrete de 512 si tas pas beaucoup de sous ou alors direct 2x512 mais prend de la Marque, exemple Corsair (de la XMS si t'as encore des sous) ou de la KingSton qui est un peu moin chère mais tout aussi de qualité.

Donc en gros, prend ça je pense même si c ets un tout petit peu plus chère:

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)203,99 €

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 217,50 € ou ça si ta pas assez de sous Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair)109,10 € mais prend bien de la XMS chez Corsair

(ta carte graphique, je suppose c est une AGP ?? donc prend cette carte mère MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra)134,00 €

tout les prix, je les ai choppés sur LDLC.com donc peut-être pas le moin chère, tu peux trouvé moin chère les même produits, sur d autre site mais après c est à toi de voir ^^

allé @ ++

Posté(e)

Oki merci landreaux73 pour té conseil, oui ma carte graphique est en AGP x8 (compatible x4).Je crois que je vais prendre la carte mère que tu me propose, en plus si de nouveaux chipset comme le Nforce 4 les prix auront baisé pour les cartes mère avec un chipset Nforce 3.

Merci.

Posté(e)

non le NForce 3 Ultra restera tjs pareil car il n en produiront plus, mais a long termes il baissera et tu aura déjà ton PC depuis un peu de temps donc n attend pas trop car tu verra des nouvelle technologie défilé et tu ne te décidera jamais ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.