• 0

Probleme d'installation HL2 .....

Invité

Question

Posté(e)

Bonjours , donc j'explique ma situation , j'ai un graveur dvd qui lit tout les types de dvd mais quand j'insere le dvd d'HL2 dans le graveur et que je double-clique sur le graveur pour lancer le dvd et bin poste de travail plante !! !! Je ne sais pas pourquoi donc s'il vous plait aidez moi !!! svp +++++

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=33019,0,14][nom]BOUMAKO a écrit[/nom]SALUT j ai eu ce probleme aussi et j ai trouvé la soluce (je sais plus ou)

mais si il te mets un message du genre erreur 1335 tu n as qu a aller dans

panneau de configuration==> systeme ===>gestionnaire de peripherique

dans ton atapi ide tu as canal IDE secondaire tu click droit dessus propriete tu vas apres sur parametres avancé et a l emplacement de ton graveur dvd tu mets mode de transfer PIO seulement

tu redemarres tu lances l installe et pouf ca marche

apres l installe je te conseille de remettre le mode de transfart en DMA voila j espere que ca va t aider :hello:

[/citation]

Surtout ré active bien les DMA après l'ami....

Posté(e)

Salut,

J'ai le même soucis (graveur dvd Samsung TS-H552B + HL²)

[citation=32880,0,12][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]t'as pas compris la...

ton graveur n'y est pour rien... c'est HL2 qui n'accepte pas certains graveur DVD ...

[/citation]

tu est sûr ? parce que je peux même pas le parcourir (je parle même pas de l'installer alors)

Posté(e)

SALUT j ai eu ce probleme aussi et j ai trouvé la soluce (je sais plus ou)

mais si il te mets un message du genre erreur 1335 tu n as qu a aller dans

panneau de configuration==> systeme ===>gestionnaire de peripherique

dans ton atapi ide tu as canal IDE secondaire tu click droit dessus propriete tu vas apres sur parametres avancé et a l emplacement de ton graveur dvd tu mets mode de transfer PIO seulement

tu redemarres tu lances l installe et pouf ca marche

apres l installe je te conseille de remettre le mode de transfart en DMA voila j espere que ca va t aider :hello:

Posté(e)

Mais si je comprends...

Si c'est le système copy control du dvd qui empêche le graveur de le lire, d'autres éditeurs de logiciels ou de jeux mettront un jour le même système et mon graveur sera encore en panique.

C'est ça que je voulais dire.

D'autres possesseurs de graveur ont résolu leur pb en mettant à jour le firmware (mais que fait Samsung ??).

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce pb avec ce même graveur.

HL2 fonctionne très bien sur le graveur de mon portable alors qu'est ce qui peut bien gêner mon graveur ??? c'est matériel, logiciel ?

c'est assez obscur pour moi !!

Posté(e)

Pour info , j'ai un graveur dvd Samsung TS-H552B ! Et une carte mère A7N8X-e Deluxe , j'ai vu un commantaire sur un site et la personne avait la meme config que moi et le meme probleme pour lire les dvd ! Mais pas de solution dite !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.