leadsoldier Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Salut à tous! (je penses que Thedark va s'empresser de me répondre ) Voilà, je suis sous la Mandrake 10.1 et je n'arrive pas à installer les .tar.gz ........... Aurais tu un site ou un forum dans tes archives pour les débutants comme Me "en Français de préférence" Merci d 'avance Amicalement : Soldier
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 les .tar sont des fichiers compressés en fait... il suffit que tu les décompresses. tar xvf tonfichier.tar ou un truc dans le genre
leadsoldier Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Dans la console alors, mais ça va le décompresser où?
Manneke Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [citation=32057,0,3][nom]leadsoldier a écrit[/nom]Dans la console alors, mais ça ca le décompresser où? [/citation] :heink: possible d'ecrire en francais? Comme l'a dit Chand, c'est tar zxvf "ton fichier.tar.gz" pour la destination de decompression, il me semble que par defaut ca te le decompresse dans le meme repertoire que la ou se trouve ton archive, genre cd /usr/local/[etc...] nan? t'as essayé au moins?
leadsoldier Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [root@soldierburo Download]# lsamsn-0_94/ amsn-0_94.tar.gz install_flash_player_7_linux.tar.gz [root@soldierburo Download]# tar xvf install_flash_player_7_linux.tar.gz tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar » tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête. tar: L'archive contient des en-têtes désuètes en base-64. tar: Read 4412 bytes from install_flash_player_7_linux.tar.gz tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes. :heink: possible d'ecrire en francais? C'est du français : heink je me suis trompé d'une lettre............ Non, ça ne marche pas...........
Manneke Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 cd/usr/local/amsn-0_94 tar zxvf amsn-0_94.tar.gz nan?
leadsoldier Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 je vais voir ca........... mais moi c'est flash player que je veux installer.........
Manneke Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 ouai ou flash player, pour le moment je lis de travers
leadsoldier Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Pas de problème, alors apparement ça a marcher pour amsn mais pas pour flash player... Une fois que c'est décompresser (amsn) je lance le -installer mais ça me l'ouvre en document texte.......... Snifff
Manneke Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 ./configure make make install
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 euh tu pourrais te renseigner avant de te lancer la dedans hein... tu vas chercher sur google et tu trouves toutes ces infos...
leadsoldier Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Désolé mais je n'ai pas de dossier configure......
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 .... c'est pas un dossier... c'est une commande qui te permet compiler tes sources...
Manneke Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [citation=32067,0,12][nom]leadsoldier a écrit[/nom]Désolé mais je n'ai pas de dossier configure...... [/citation] je rejoins une fois de plus Chand. Si tu ne connais strictement rien à Linux - y'a un debut à tout - tu lances ton navigateur ouaib, tu vas sur google et tu fais tes recherches (lealinux par exemple) Pas la peine de venir ici pour poser des questions de bases- à longueur de temps. Car si tu ne connais rien à rien, c'est toutes les 2 minutes que tu vas venir nous creer un topic, alors qu'il y a des sites dédiés pour les debutants.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
leadsoldier
Salut à tous!
(je penses que Thedark va s'empresser de me répondre )
Voilà, je suis sous la Mandrake 10.1 et je n'arrive pas à installer les .tar.gz ...........
Aurais tu un site ou un forum dans tes archives pour les débutants comme Me "en Français de préférence"
Merci d 'avance
Amicalement : Soldier
14 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.