• 0

Serveur Steam derriere Freebox

bikarfioul

Question

Posté(e)

Salut !

Des petites questions toutes bête.

J'ai monté sur serveur Steam sur mon réseau privé. Je me connecte sans souci en interne. Mais de l'exterieur mon serveur à quel adresse ?

_ Celle de ma freebox ?

_ Au niveau de mon routeur NAT la Redirections fonctionne bien comme ça ?

Ex:

"Adresse Freebox" "Port" "Protocole" "Destination" "Port"

@freebox 27015 UDP/TCP 192.162.135.102 27016

_ Et faut il mettre en TCP ou en UDP

Merci à vous

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=28899,0,17][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]oui il marche et vu le nombre de personnes qui jouent dessus tu dois etre au courant ;)

[/citation]

Merci chandlerbing82, mais je doutais que ces joueurs viennent sur le serveur par la liste de Steam.

Ils auraient pu m'avoir en favoris ou par AES ou taper l'adresse

Merci à toi

Posté(e)

salu, g une freebox en mode routeur aussi et g 2 PC qui tournent !

j'ai HLDS mais mon server dédier de CS n'apparait pas ds STEAM !

J'ai tenté de suivre votre démarche en ouvrant les ports 27015 etc... mais ça marche tjs pas !

Avez vous touchez au DMZ de la freebox ?

merci d'avance pr les solutions eventuelles !

[#ff0000]modumodo : le style sms est interdit!!![/#ff0000]

Posté(e)

J'ai un soucis depuis peu !

Je trouve mon serveur en LAN sous STEAM alors que la variable Sv_Lan = O

De plus il n'est plus visible dans les serveurs Internet

Adresse 82.228.198.64:27015 dites moi si vous le trouvez ?

Merci

Posté(e)

[citation=26838,0,12][nom]jttronix a écrit[/nom]Oui, la freebox a deux sortie, une usb, et une réseau, [g]celle usb [/g]fait croire à l'ordinateur que c'est une carte réseau et non un modem, de plus sur la prise réseau de la freebox, on peut branché un autre ordinateur en même temps, car la freebox fait routeur, ainsi on peut avoir deux ordinateur connecté sur internet en permanance, sans qu'il y est un ordinateur qui fait passerelle internet.[/citation]

Ce n'est pas plutot l'eternet ?

Posté(e)

Oui, la freebox a deux sortie, une usb, et une réseau, celle usb fait croire à l'ordinateur que c'est une carte réseau et non un modem, de plus sur la prise réseau de la freebox, on peut branché un autre ordinateur en même temps, car la freebox fait routeur, ainsi on peut avoir deux ordinateur connecté sur internet en permanance, sans qu'il y est un ordinateur qui fait passerelle internet.

Posté(e)

Oui, mais chez toi tu n'as pas activé la fonction routeur de ta freebox, elle fait donc uniquement modem, donc l'IP que tu vois dans steam est ta vraie IP, contrairement à ceux qui ont activé la fonction routeur, car la apparait l'IP réseau.

Posté(e)

Moi je suis chez free avec la freebox donc et j'ai un serveur

sur winipcfg (eh ui j'ai 98) il met dit "FreeBox ADSL ..." IP 82.226.209.** je lance mon serveur dédié il me dit ip 82.226.209.** ( la meme) je lance steam (sur le meme ordi) je mets serveur sur internet je le trouve facile (grace a son ping tres bas normale je suis a coté ) et il me dit ip 82.226.209.** ( la meme ) je vais chez un pote avec le serveur lancé , sur internet et sur favori l'ip est la meme donc ton ip de la freebox et la meme pour le serveur

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi, et après un peu de recherche, j'ai trouvé qu'il suffisait juste d'ouvrir sur ta freebox, les ports :

Port: Protocole: Destination: Port:

27015 udp 192.162.135.102 27015

7002 udp 192.162.135.102 7002

5273 udp 192.162.135.102 5273

Remarque : si tu mets un autre port au démarrage du serveur dedier, tu dois le mettre à la place de 27015 (exemples:27016,27017,...)

Ensuite l'IP de ton serveur n'est pas celle inscrite dans le programme faisant tourner ton serveur, mais ta vrai adresse IP Free (elle ne commence pas par 192.168), tu peux la trouver ici, il sufit de lui rajouter 27015 (ou 27016,27017,...), exemple: 82.254.87.12:27015 .

J'espère avoir résolut ton problème. A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.