• 0

je souhaite me refaire un pc

Invité

Question

Posté(e)

comme j'ai reçu une x800 pro pour mon anniversaire, je me demande s'il ne faut pas changer ma a7v8x-x et mon processeur 2500+ car on m'as dit qu'il faut que je change de carte-mère et processeur pour profiter pleinement des performances, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme carte-mère et que choisir entre intel et amd ??

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

En fait pour profiter pleinement de ta x800 il te faut une carte mère qui possède des ports PCI-Xpress mais pour l'instant le prix est peu accessible...

Posté(e)

La x800 existe en version AGP 8x ? Je pense quelle est compatible en AGP mais bon t'exploite pas autant qu'avec du PCI-express

Posté(e)

[citation=27106,0,6][nom]lexus59 a écrit[/nom]La x800 existe en version AGP 8x ? Je pense quelle est compatible en AGP mais bon t'exploite pas autant qu'avec du PCI-express[/citation]

le pci-express sert à rien pour l'instant, et ça n'influe en rien, pour l'instant, dans les performances.

Posté(e)

j'ai un budget assez élevé, aux alentours de 103.54 centimes près, et j'ai besoin d'un bon processeur et d'une bonne carte-mère !

Posté(e)

lol, ben moi je viens d investir dans un Athlon 64 Bits 3400+ (289€) avec une carte mere ASUS K8V se Deluxe (108€, ca te fait moins de 400€

Le processeur chez Top achat et la CM chez rue du commerce (par rapport a leur stockage, car top achat etait en rupture)

Alors si tu as deja 256Mo de DDR minimum, ca te reviens pas trop chere!!! Et si tu veux mettre que 300€, tu n as qu a prendre le 3200+ a la place et puis voila......

Une chose est sur, c est que ASUS est une bonne marque et cette carte mere n est pas mal du tout, aussi non, apres, tu peux aller voir du cote de EPOX EP-8KDA3J(130€) ou EP-8KDA3+(190€), un peu plus cher certe mais avec quand meme 6 port SATA et 6 port PCI au lieu de 5 pour les autres et 4 pour les SATA!!!!

Voila : Bon courage pour ton choix.......

Posté(e)

Merci pour tes réponses !! de toute façon, avec mon budget limitée, je vais plutôt me prendre d'abords la carte-mère mais je n'ai pas besoin d'autant de port, à la limite une carte son et une imprimante ça me suffira largement.

en revanche, pour le processeur, je trouve que tu aurais du te prendre la 3200+ rapport qualité/prix c'est le meilleur, car avec 200mhz en plus, y a pas trop la difference :/

pour ma part, je vais attendre un peu encore...j'ai une superbe CG mais peut pas le mettre, snif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.