• 0

CPU is unworkable or has been changed!!!!????

JackSparrow

Question

Posté(e)

Sérieux je crois que je suis maudit avec les PC. Déjà mon nouvel ordi ne veut pas que je formatte XP Pro...mais j'ai trouvé une soluce sur le net, je vais test ce soir.

Du coup j'ai deux partitions, une avec XP Pro, une avec Xp Familiale!!! Trop fort le man, je vais en faire une avec Linux..

Mais surtout, un autre de mes ordi me met "CPU is unworkable or has been changed". Un truc de fou, vu que j'ai rien changé. Je peux tout de même passer outre en appuyant sur F1.

Je me demande si c'est pas parce que le matos est vieux et que la pile de la CM est naze, donc a remis des mauvaises config dans le Bios...

Any idea??

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=27264,0,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]t as pas l'air d'avoir tout compris la...

tu mets le cd dans le lecteur, tu redémarres ton ordi

tu le laisses charger ces trucs.

tu vas dans le menu partition (qui apparait apres avoir répondu a 3,4 questions) tu supprimes toutes tes partitions mais vraiment toutes...

tu en recrées 2 ou plus et tu réinstalles windows sur UNE seule partition et voila[/citation]

Pas mieux [:bzh]

Posté(e)

a partir d'Xp familly, pourquoi tu pourrais pas ? au pire tu as pas un autre disque dur meme une merde.

Voila ce qui arrive quand on installe des OS comme ça, il s'installe, il te pompe bien tes infos a des fins commercials et apres ils veulement plus partir, ils squattent.

Posté(e)

[citation=27289,0,15][nom]thedark a écrit[/nom]et bien sert toi de XP familly pour virer XP pro, dans le gestion de l'ordinateur sinon alors tu dois posseder le seul disque dur au monde avec la fonction lecture seule. hu hu :D :D[/citation]

Ok mais comment? Je peux pas formater la partition où il y a XP pro et je peux pas enlever la partiton car il y a Xp Pro........

Posté(e)

Nan!!! J'ai essayé 4 fois hier (peut être parce que je peux pas la formater d'abord...)... J'ai dû installer XP family sur l'autre partition qui me restait.

Heureusement que j'ai fait une partition 10 /30Go. C'est marrant car du coup je peux soit démarrer mon ordi avec XP soit avec Xp Pro!!!

En gros mon PC est tout neuf et c'est déjà bien le bordel!!! :pt1cable: :pt1cable:

Posté(e)

t as pas l'air d'avoir tout compris la...

tu mets le cd dans le lecteur, tu redémarres ton ordi

tu le laisses charger ces trucs.

tu vas dans le menu partition (qui apparait apres avoir répondu a 3,4 questions) tu supprimes toutes tes partitions mais vraiment toutes...

tu en recrées 2 ou plus et tu réinstalles windows sur UNE seule partition et voila

Posté(e)

[citation=27258,0,7][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]tu réinstalles windows xp tout simplement et tu vas au menu partiton...

tu supprimes toutes les partitions et en recrées une autre ou tu ne mettras que ton windows XP que tu te sers ;)[/citation]

+1

tu fais une installation a partir du CD, c'est tout

Posté(e)

[citation=27254,0,3][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Oki doki.

The Dark tu veux pas devenir mon admin reseau privé pour chez moi? Avec toutes les emmerdes que j'ai t'aurais du taff. En plus je suis mec cool, ma petite femme est magique, mes deux chats sont tarés mais super...[/citation]

Pas de probleme, 2500 € par moi :lol:

Bzh pour formater XP, tu appuie vite sur F8, au moment ou il carhe et dans le menu, tu choisis invite de commande seulement ou recuperation.

Posté(e)

[citation=27255,0,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]pour les partoche si tu n'en veux pas tu les supprimes et reformates tout ton dur tout simplement :)[/citation]

Quand je fais format c: , il veut pas.....quand je lui dit de tuer la partition, impossible car système d'exploitation dedans...

mais j'ai trouvé ça dit moi si ça peut marcher svp :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=51

Posté(e)

[citation=27253,0,2][nom]thedark a écrit[/nom]c'est ça, ta Mobo ne garde pas les infos, change la pile.[/citation]

Oki doki.

The Dark tu veux pas devenir mon admin reseau privé pour chez moi? Avec toutes les emmerdes que j'ai t'aurais du taff. En plus je suis mec cool, ma petite femme est magique, mes deux chats sont tarés mais super...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.