• 0

nouvelle configuration


Invité

Question

salut à tous !! pour pouvoir profiter pleinement de half-life² dès sa sortie, j'aimerais m'acheter la nouvelle ax800 xt platinum edition mes questions sont les suivantes :

est-ce-que ma nouvelle CG sera compatible avec une a7v8-x ??

doit je changer mon processeur amd 2500+ pour pouvoir suivre la carte graphique ??

qu'est-ce-que la carte graphique d'asus x800 xt td en pci-express et qu'apporte le pci-express sur les cartes graphiques actuelles ??

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

oui mais c'est pas grave de garder un athlon 2500+ non ?? enfin je veux dire c'est suffisant pour doom3 et half-life² d'après la configuration minimal

et quel est la difference entre une x800 xt en pci-express et une x800 xt platinum edition en agp 8x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fx je préfère pas trop m'avancé car je n'ai pas eu la possibilité de voir ce qu'ils donnent.

Niveau performance il semblerait (selon les testeurs) qu'ils soient les puissants processeurs actuels (même s'ils servent à rien pour le moment) mais par contre on ne sait pas ce qu'ils vallent en tant que 64 bits. Est-il possible de mieux faire? Sans doute : la technologie est toute récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon XP 3200+, cadencé à 2,2 GHz, est plus performant qu'un processeur Intel Pentium® 4 cadencé à 3.0GHz avec bus frontal 800 MHz et technologie HyperThreading

Je suis pas un fan d'Intel (même si j'ai que ça chez moi...) mais bon... Tu dis qu'un Athlon XP 3200+ à 2,2 GHz est plus performant qu'un P4 3 GHz bus 800 MHz HT mais c'est faux. Le seul point où les AMD arrivent à surpasser les Intel c'est dans le domaine des jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmhhh, moi j'ai un amd 2600+ et même si il est cadencé 1.9 mega, pour moi il est aussi l'équivalent qu'un intel 2.6, en faite je pense qu'il s'agit d'une référence. AMD identifie ses processeurs AMD Athlon XP par des références, des numéros de modèle, et pas par des fréquences. Ces numéros traduisent les performances relatives de chacun des processeurs AMD Athlon XP par rapport à un ensemble d'applications. Preuve supplémentaire que les performances ne dépendent pas seulement de la fréquence, le processeur AMD Athlon XP 3200+, cadencé à 2,2 GHz, est plus performant qu'un processeur Intel Pentium® 4 cadencé à 3.0GHz avec bus frontal 800 MHz et technologie HyperThreading

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :) ça me donne une idée, mais concernant le processeur, un athlon 2500+ équivaut bien à un 2.5 ghzt de pentium non ?? certes la fréquences n'est pas la même mais on m'as dit que l'architecture des cartes amd est fait de tel sorte que leur numéro de référence, par exemple un 3000+ équivaut à un 3.0 ghzt

Justement c'est ça le problème avec le nom des Athlons (poblème qui apparaitra avec la nouvelle façon de nommer les Pentium chez Intel), un athlon XP 2500+ n'est pas une fréquence de 2,5 GHz. Je crois que c'est l'athlon XP 3000+ qui à un fréquence de 2.2 GHz et donc que pour avoir 2 GHz de fréquence de procésseur il vaut mieux un 3000+ (un 2800+ étant pas bien, mais passé d'un 2500+ à un 2800+ serait idiot). Le must 32 bits de chez AMD restant l'athlon 3200+ (je sais pas s'il existe en version Barton, je crois que oui mais j'en suis pas sûr). Si tu trouves un 3200+ qui plus est Barton, jette toi dessus (sauf si tu penses passé bientôt aux 64 bits).

Pour revenir donc au nom des processeur, chez AMD, actuellement un 2500+ ne correspond pas à 2,5 GHz et bientôt, chez Intel se sera pire vu que les processeurs seront appelé 5xx, 7xx... en fonction de leur "famille". C'est naturellement pour des raisons commerciales que les noms sont si peu clairs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :) ça me donne une idée, mais concernant le processeur, un athlon 2500+ équivaut bien à un 2.5 ghzt de pentium non ?? certes la fréquences n'est pas la même mais on m'as dit que l'architecture des cartes amd est fait de tel sorte que leur numéro de référence, par exemple un 3000+ équivaut à un 3.0 ghzt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la difference entre une x800 xt en pci-express et une x800 xt platinum edition en agp 8x?

Bonne question. Je ne connais pas la différence (ca doit sans doute ête aun niveau des performances) mais en tout cas je te conseille d'attendre la démocratisation du pci express avant d'investir la dedans. Si tu veux absolument changer de carte maintenant: prend une excellente AGP 8x, si tu peux encore attendre environ 9 mois (disons jusqu'à juin 2005): tu pourras voir sur le pci express vaux vraiment le coup. Acheter une toute nouvelle technologie juste à sa sortie ce n'est jamais top : tout n'est pas 100% stable, des fois c'est du superflu, c'est cher et des fois les gammes ne sont pas assez étendues.

Bref si tu dois changer dans l'immédiat : choisit une AGP

Si tu peux encore attendre 9 mois : mets des sous de côté, prend toi une carte pci express. Le 2500+ doit être cadencé à moins de 2 GHz je crois, donc si il te reste de l'argent, inversti dans un processeur avec au minimum 2 GHz et si tu peux encore avoir un petit quelque chose, essaye d'avoir le plus de Ram possible (1 Go étant suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25700,0,9][nom]beax2 a écrit[/nom]ce que tu viens de dire est valable pour des jeux gourmand en ressource non ??[/citation]

Non, je dois mettre mal exprimer. Ce que je voulais dire c'est que (quelque soit l'utilisation de ton PC -quoique prendre une GeForce 6 pour faire du Word relèverait de la folie pur et simple lol) avoir une carte graphique extrêmement performante mais le reste qui ne suit pas, ça ne sert à rien.

Les applications n'ont rien à faire dans ce que j'expliquais, je parle juste, en gros, de l'équilibre entre les composants qu'il faut respecter qu'en tu montes ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu mettes un moteur super diesel injection puissance 20 000 cheveux qui permet de passer de 0 km à 180 km en moins d'une minute (j'exagère mais c'est pour faciliter la compréhension) sur un 2CV... Ca te sert à rien car si tu passes de 0km à 180km avec ta 2CV en moins d'une minute, bin y a que ton moteur qui part et le reste de la voiture reste, mort (paix à son âme). En gros, tu as donné de la confiture à un cochon : ta 2VC n'a pas su tirer le côté bénéfique de ton super moteur (à moins que tu ne veuilles changer de voiture mais là c'est autre chose :D )

Pour ta carte graphique c'est pareil : si tu mets une carte graphique extraordinaire mais que derrière tu nous fous un Intel Pentium 2 233 MHz avec 1 Mo de Ram tu en tiras pas profit et se sera de l'argent gâché et tu ne tiras pas la pleine puissance de ta carte (ce qui serait dommage si tu achète une GeForce 6 ou une ATI x800 XT)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci beaucoup pour vos réponses les gars mais comment cela se fait-il qu'il est préférable de changer de processeur alors que c'est normalement la carte graphique qui gère la plupart des fonctions dans un jeu, enfin, d'après des tests, le processeur n'as pas grand chose à voir dans un jeu, qu'en pensez-vous ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25687,0,5][nom]neoleboss a écrit[/nom]Exact, mais prenons par exemple le source engine présent dans CS Source optimisé ATI, la GeForce 6600 GT s'en sort tout aussi bien.

Voila un petit comparatif :

http://www.presence-pc.com/article-163.html

Voir en particulier cette page :

http://www.presence-pc.com/article-163-9.html[/citation]

Je jette un coup d'oeil pour les comparatifs, merci des liens: ça m'intéresse.

[:edith] Je trouve que le testeur n'a pas été super objectif : il a comparé les dernières GeForce (dont la plus performante) avec la x600 xt de chez ATI qui n'est pas leur plus performante, sauf erreur c'est la x800 xt la mieux chez ATI actuellement, c'est donc avec elle qui faut comparer le haut de gamme nVidia

[:edith] 2 : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6960

Ce comparatif date d'avant Doom 3 mais est vraiment bien. Niveau puissance il donne l'avantage à la dernière GeForce même si il faut noter quelque chose d'important : les résultats obtenus lors de jeux les plus gourmands sont optimisés nVidia (Far Cry, UT 2004, Prince of Persia font, sauf erreur de ma part, parti du programme "The way it's mean be to play"...). Enfin, vu les performances des 2 cartes, on va pas non plus se battre pour 2 ou 3 points par ci par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25686,0,4][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

Sous Doom 3 par exemple, elle est capable de tout faire tourner à fond avec 30-40 fps.

Doom 3 est optimisé nVidia ;)[/citation]

Exact, mais prenons par exemple le source engine présent dans CS Source optimisé ATI, la GeForce 6600 GT s'en sort tout aussi bien.

Voila un petit comparatif :

http://www.presence-pc.com/article-163.html

Voir en particulier cette page :

http://www.presence-pc.com/article-163-9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est du nimporte quoi de se payer une carte graphique aussi cher.

De plus comme te l'a dit Chandlerbing82, c'est une carte en pci-express, donc je te conseille d'attendre un peu que le pci-express se développe, ainsi, le prix des cartes AGP vont baisser.

Autre solution :

tu attends la GeForce 6600GT (prévu pour très bientôt), prévu à 200 euros environs, une version AGP et pci-express de prévue.

D'après plusieurs benchmark effectuée sur cette carte, elle est de loin la plus intéréssante qualité/prix du moment.

Sous Doom 3 par exemple, elle est capable de tout faire tourner à fond avec 30-40 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.