• 0

Quel est la configuration minimale pour cs 1.6 ?

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour a tous ! :)

J'aurai voulu savoir le configuration minimale pour pouvoir jouer a counter strike 1.6, avec 20-30 fps (moi je trouve que c jouable !)

Voila donc le stricte minimum (jme fou du graphisme) mais jouable quand meme.

Pour info , j'ai un pc 500Mhz, 380 Mo de RAM , Windows 2000.

Je conte acheter une carte graphique , que me conseiller vous ? (budjet faible... :( j'opterai pour une Geforce 4 Mx 440... c'est un bon choix pour counter 1.6 ?)

Merci!

Messages recommandés

Posté(e)

ah... bon très bien... c'est sans doute vrai... mais moi c'est surtout pour jouer entre potes, pour s'amuser... alors pas besoin de fluidité a tout casser !

>>> quelqun pourai répondre pour ce qui é di plus haut ? le message Posté le 13-09-2004 à 18:55:02 , c'est surtout ça qui importe. (j'ai pas voulu faire copier/collé jme suis di que ça ferai lourd, c'est 7 messages au dessus ! :)

Posté(e)

[citation=25040,0,26][nom]yanthorpes a écrit[/nom]Ah pardon ! j'ai pas fait attention .... Je disai donc que

tu me semblait bien suceptible sabrina, d'autant que personne ici ne t'a reelement critiqué , bien au contraire :) !

PS : pour le sujet , bah oui , si vous avez une idée de la config minimum pour cs 1.6 allez-y ![/citation]

Pentium 90 mhz ca fonctionne :o

Posté(e)

Essaye de voir jusqu'à quel proc ta carte peux monter..;moi j'ai mon 2eme PC qui est une relique 800MHz, 256 SDRAM et une Geforce 2MX et ça tourne super en 1024 et à 60 fps constant (sauf aztec c'est plus 45 fps). Donc pas besoin d'investir une fortune....

Posté(e)

[citation=25046,0,28][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Essaye de voir jusqu'à quel proc ta carte peux monter..;moi j'ai mon 2eme PC qui est une relique 800MHz, 256 SDRAM et une Geforce 2MX et ça tourne super en 1024 et à 60 fps constant (sauf aztec c'est plus 45 fps). Donc pas besoin d'investir une fortune....[/citation]

ah ah ah, c'est mieux que ma bombe Alienware !

je réussis même pas a avoir un jeu constant (passe de 99 a 30 sans arret).

Posté(e)
config minimum c'est comme pour hl : processeur 133 mhz, carte graphique ati rage 128, 24 mo de ram....

Non ! Comme j'ai dit plus haut, mon pc =

- AMD K6/2 a 500 Mhz

- 380 Mo de RAM

- Carte graph : TNT2 M64

... et avec tout ça, CS 1.6 REFUSE CATEGORIQUEMENT de démarer ! et quand bien meme il démarerai, étant donné que j'étai à 20 fps sou 1.5 (syncro verticale désactivée), sous cs 1.6 ça risque de descendre à 5... voire moin !

A 20-30 fps , le frag reste necore envisageable, mais a 5...

> JackSparrow : c'est une carte mère qui suporte les K6 (ancien AMD)... Donc impossible de passer aux duron ou athlon :sweat:

Et sinon tu me conseille quoi comme carte graphique ? Geforce 4 Mx 440 ou Geforce 2 Mx 400 ? Parcque une Geforce 4 Mx 440 sur un 500 Mhz ça sert peut être un peu a rien ... :D

> Sabrina :

Pentium 90 mhz ca fonctionne :o

Merci mais tes propos ne me sont pas très utiles.

-> Et vous croyez pas qu'avec une nouvelle carte graphique du style Geforce 4 Mx 440 ou Geforce 2 Mx 400 ça tournerai ? :??: Meme à 20 fps ? Moi jsui un peu lent d'esprit alors 20 ou 80 je voi pas la différence !! :crazy:

Posté(e)
...je réussis même pas a avoir un jeu constant (passe de 99 a 30 sans arret).

Bloque les fps à 50 ça devrai rester relativement stable ... (fps_max = 50 dans le fichier config)

Posté(e)

[citation=25060,0,32][nom]yanthorpes a écrit[/nom]

...je réussis même pas a avoir un jeu constant (passe de 99 a 30 sans arret).

Bloque les fps à 50 ça devrai rester relativement stable ... (fps_max = 50 dans le fichier config)[/citation]

ehhhh

le probleme etant que viser quand tu as SOUS les 60 fps, est très difficile (sauf pour les inexpérimenté)

Posté(e)
le probleme etant que viser quand tu as SOUS les 60 fps, est [g]très difficile[/g] (sauf pour les inexpérimenté)

mdrrrrr la ProGameuse !!!! :lol:

Posté(e)

[citation=25074,0,34][nom]yanthorpes a écrit[/nom]mdrrrrr la ProGameuse !!!! :lol:[/citation]

:??:

je joue sur un portatif, djà que ma souris n'est pas la plus précise, je veux aumoins etre capable de lancer une grenade sans me tuer.

Posté(e)

mouai... enfin 60 fps ça me semble un peu disproportioné quand meme... a 40 fps c'est tout a fait fluide je trouve ... après c'est du luxe, et ce, meme si on sait bien jouer.

Posté(e)

tu n'arriveras pas à jouer à 40 fps pour la simple raison que si tu regardes ton viseur quand tu tires, il se diminue beaucoup moins rapidement que si t'étais à 60 ou plus, et dans un jeu comme counter il te faut de la rapidité, tu survivras pas très longtemps...

Posté(e)

Ah pardon ! j'ai pas fait attention .... Je disai donc que

tu me semblait bien suceptible sabrina, d'autant que personne ici ne t'a reelement critiqué , bien au contraire :) !

PS : pour le sujet , bah oui , si vous avez une idée de la config minimum pour cs 1.6 allez-y !

Posté(e)

[citation=25059,0,31][nom]yanthorpes a écrit[/nom] Moi jsui un peu lent d'esprit alors 20 ou 80 je voi pas la différence !! :crazy:[/citation]

60 :o

Posté(e)

Dit nous de combien tu disposes comme budget. Sinon y a pas moyen que tu récupères une vieille config à un pote? Genre une config comme la mienne ça doit rien couter maintenant (mais vraiment rien).

>>> Yanthorpes : "Et vous croyez pas qu'avec une nouvelle carte graphique du style Geforce 4 Mx 440 ou Geforce 2 Mx 400 ça tournerait?"

Perso c'est plus ton processeur qui m'inquiete...peu être que pour palier à sa lenteur tu devrais prendre une Geforce 4. Comme j'ai dit, il faudrait que tu regardes dans la doc de ta carte mère qu'elle fréquence max accepte ta carte maman, si tu pouvais passer à 700 voir 800 MHz, ça devrait bien passer.

Maintenant tu peux toujours essayer qu'avec la Geforce 4, mettre en 16 bits en 800*600, et qui sait??? Mais attention en dessous de 35 fps c'est super lourd à jouer...

Posté(e)

une gforce 4 mx 440 est plus performante qu'une gforce 2 et pour 30 euros, donc prend de préférence une gforce 4 et même si ce n'est pas urgent, change tout de même de processseur et prend un 1 ghertz amd qui te coutera presque rien, si il y en a encore sur le marché.

Posté(e)

[citation=25114,40,2][nom]beax2 a écrit[/nom]une gforce 4 mx 440 est plus performante qu'une gforce 2 et pour 30 euros, donc prend de préférence une gforce 4 et même si ce n'est pas urgent, change tout de même de processseur et prend un 1 ghertz amd qui te coutera presque rien, si il y en a encore sur le marché.[/citation]

C'est sur que c'est ce qu'il faudrait, mais sa carte mère ne supportera 1GHz....donc ça voudrait dire new processeur, new carte mère, new carte vidéo....ça commence à faire beaucoup, même si c'est pas chère par ce que dépassés.

Posté(e)

Merci a tous pour tout vos conseil ! :)

Mon budjet et tout decidé, puisque c'est soi une carte graphique à 40 euro (Geforce 4 Mx 440) , soi changer le processeur, ce qui implique beaucoup de compliquation :

en effet ma carte "maman" (comme tu di ! :D ) ne suporte que des proc AMD ancienne génération qui plafonne a 550-600 Mhz ...

Il faudrai donc changer de carte mère. Mais la : problème. :cry:

En changant de carte mère , je passe obligatoirement a une alimentation ATX; or mon alim c'est une AT (au dela de 600 Mhz il faut une alimentation ATX , 300Wat).

DE PLUS, changer de carte mère signifi racheter de la mémoire vive adapté!!! (la mienne est d'un type obsolete) :(

Bref , changer le proc = processeur + carte mère + memoire vive + alimentation ! C'est presque un PC entier que j'achete la ! et en fesant le calcul , meme d'ocaz , ça me coute beaucoup trop cher !

Reste a esperer que ma Geforce 4 fasse une grande parti du boulot à la place de mon processeur...

...sinon Adieu CS :sweat:

Posté(e)

En bref, je pense acheter une Geforce 4 Mx 440 ;de tout facon une carte graphique c'et toujours utile ... et puis si CS ne marche toujours pas, je me ruinerai pas pour lui, ça reste un jeu, rien de plus !

il ne faut pas accorder trop d'importance au chose superflues... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.