• 0

question sur la ram...

Invité

Question

Posté(e)

alors j'ai entendu dire que plus on avait de ram et moins le processeur rame (lol) est-ce-que c'est vrai ?? est ce que ça peut se compenser ?? et qu'est-ce-que ça sert la ram ??

merci de vos réponses...

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon ça ne sera jamais mauvais d'upgrader ta ram à 1 Go. Surtout avec les jeux de la dernière génération et ceux qui vont sortir prochainement (HL2 et F.E.A.R.)

Tu peux donc y aller les yeux fermés, à moins d'avoir un pc peu puissant où là il faudra upgrader d'autres composants.

Posté(e)

Bah windows est un tel merdier qu'il vaut mieux ne pas chercher d'explication logique... :/

Ceci n'est pas un troll ;)

Posté(e)

Ah bon ? mais alors pourquoi est-ce que la 'defragmentation' est pas faite au fur et a mesure, par exemple en reaffectant les zones libres lors de la reallocation de nouveaux fichiers ?

Sinon le deplacement de fichiers, c'est que des modifications dans la table des fichiers, ca apporte rien en fragmentation.

Posté(e)

Le fait de pas avoir assez de ram ralentit l'ordinateur car, lorsqu'elle est pleine (sous windows, ca plante en general ...) le systeme utilise les disques durs dont l'acces est beaucoup plus long que la ram.

Posté(e)

La ram comme l'a indique Chandler est un espace de stockage que les programmes utilisent lors de leur execution. Un ordinateur possede plusieurs espaces de stockage :

Le cache du processeur, d'acces tres rapide (4ns pour du L1 et 30 ns pour du L2), mais tres petit en taille, moins de 1Mo en general.

La memoire vive, d'acces moyennement rapide (50~70 ns)

Les disques durs, d'acces lent (12.000.000 ns).

Les jeux eux font beaucoup appel au processeur de la carte graphique, lequel possede sa propre memoire vive (la memoire video comme on l'appelle communement).

Rajouter de la memoire vive pour jouer a doom3, tu ne verras pas la difference. Mieux vaut investir dans une bonne carte graphique.

Posté(e)

oui merci beaucoup, je vais changer ma ram en 1 go et me prendre doom3 en même temps ;)

Posté(e)

en fait la ram sert surtout a mettre en mémoire des données afin de soulager ton processeur dans ses calculs...

Si ta ram n'est pas suffisante, le processeur met ces données sur ton disque dur...

ton disque dur est bien plus lent que la ram donc ca ralentit l execution de tes processus :)

Posté(e)

Pis tout dépend de ta config, si ta 3Ghz 256Mo et 9800xt bah la tu sais ce qui faut changer :D

jme trompe peut etre mais je pense que sur un pc peut puissant 1024 de ram par rapport a 512 n'apporte que peut de performance. Jme trompe lol ?

Posté(e)

Si vous n'en avez pas assez, l'ordinteur "rame". Les chargements sont BEAUCOUP plus long et pour compenser ce manque de RAM, le disque dur et le processeur sont mis a contribution pour ESSAYER de compenser ce manque.

Posté(e)

[citation=22525,0,4][nom]phoenixwing a écrit[/nom]on m'a dit que la ram peut compenser le processeur si ce dernier à un manque de vitesse c'est vrai ça ?? et que plus on a de ram mieux c'est.[/citation]

Oui plus on en a mieux c'est mais ca c'est un peu valable pour tout dans l'informatique :).

Mais ca fait quoi comme effets quand on en a pas assez pas exemple?

@+

Posté(e)

on m'a dit que la ram peut compenser le processeur si ce dernier à un manque de vitesse c'est vrai ça ?? et que plus on a de ram mieux c'est.

Posté(e)

[citation=22506,0,2][nom]sheitan a écrit[/nom]Heu oui la ram ça sert...sinon on en mettrait pas dedans ! :)

Vaut mieux en avoir plus que pas assez

Le standard aujourd'hui est 512 mo, mais à 768 ou 1024 c'est bcp plus confortable (surtout sous XP + jeu gourmand en ressources)[/citation]

Ca apport quoi de plus exactement?Ca justifie le prix de la barette?

Si je passe de 512 a 1024 , je sentirait meme la différence au niveau des FPS?Car la, dans certain jeux qourmant, j'ai des petits ralentissement, par exemple la premiere fois que je tire dans un bibon et qui tombe.Mais si je le refait je n'ai plus de petit ralentissement.Je pence que c'est la Ram pas assez suffisante dans qui ne mets pas tout en mémoire, et charge ce qu'il faut sur le coup non?

Ca vaut le coup alors de passer de 512 à 1024?

@+

Posté(e)

Heu oui la ram ça sert...sinon on en mettrait pas dedans ! :)

Vaut mieux en avoir plus que pas assez

Le standard aujourd'hui est 512 mo, mais à 768 ou 1024 c'est bcp plus confortable (surtout sous XP + jeu gourmand en ressources)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.