• 0

comment enlever le bug du son en écho ?

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

certaines maps de CS provoquent parfois un bug de son en produisant une résonnance très forte (par exemple la map cs_siege ou encore la map cs_speedball dès que l'on entre dans le bunker central). Le problème c'est que ce bug de résonnance continue a se produire même si le server change de map... c'est assez blasant pour les oreilles et le plaisir de jouer s'envole vite.

Un "retry" n'y fait rien, la seule façon que j'ai actuellement de dévier ce bug c'est tout simplement de quitter steam et de le relancer... ce qui ne me satisfait pas du tout étant donné qu'il existe une commande à entrer dans la console pour que cette cochonerie de bug s'arrete...

Laz question est donc.... mais qu'elle est donc cette fichue commande ?????

Merci d'avance ne serait-ce que pour avoir lu ce message ;)

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je crois que taper la commande 'stopsound' dans la console permet de stopper les bugs de son comparables à ce que tu décris.

Posté(e)

merci de ta réponse Lemming mais le "stopsound" n'a pour effet que de stopper la lecture de fichiers sons associés à une map (par exemple ça arrête la fameuse musique d'opéra dans la maison des terros sur la map Italy) l'effet de résonnance continue à se produire même après un "stopsound" : résonance des bruits de pas, des tirs avec une arme, etc...

Quelqun a une autre idée svp ?

Posté(e)

Arf... Je pensais que tu parlais d'arrêter le bug de son qui met le son en boucle (comme ça arrive parfois sur la porte roulante dans cs_office).

Pour la résonance, je sais que c'est géré par une entité dans la map mais je sais pas s'il y a une commande console pour gérer ça. Bonne chance dans tes recherches en tous cas :)

Posté(e)

merci.. je crois que je vais en avoir besoin en effet :)

je suis certain qu'il existe une commande, puisque il m'est arrivé par le passé de l'utiliser (une fois seulement, un gars present sur le server ce jour la m'avait indiqué la manip) bref...je perd la boule et j'ai plus de mémoire :P si quelqun pouvait me la rafraichir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.