• 0

Connection aux serveurs steam impossible

sikazy

Question

Posté(e)

Bonjours a tous, voila il y a un peut plus d'une semaine j'ai commencé a rencontrer un probleme au lancement de mon jeu: CS:S steam m'affichait "connection au serveurs steam impossible, merci de reesseyer dans quelques secondes", au debut je me suis dis que les serveurs steam avait planté ou autre, rien de grave mais j'ai demandé a des personnes dans ma liste d'amis, pour eux tout fonctionnaient parfaitement.

J'ai donc attendu, au bout de 2jours le message d'afficher toujours, j'ai donc décidé de chercher des solutions sur le net, j'y ai trouver plusieurs solutions:

-Supprimer le fichier RegistryClient.blob, pour beaucoups de reponse cette methode fonctionnait, pour moi rien de special.

-Demarrer steam avec differentes options: -tcp -beta... , totalement inneficace.

-Desinstaller steam puis reinstaller.

C'est sur cette derniere technique que tout ce corse.

Aprés avoir desinstaller et reinstaller, au moment de taper mon compte, surprise: Connection au reseau steam impossible ... Veuillez consulter www.steampowered.com (enfin bref le baratin habituel).

j'ai donc refait plusieurs manipulations du type supprimer tel et tel fichier, reinstaller, etc...

Je me suis d'abord dis "Bon pas grave demain sa fonctionnera".

Mais bon aprés 1semaine rien ne change.

J'ai donc decidé de proceder d'une façon differente, j'ai tenté une connection a steam avec l'ordinateur de mon pere, un vieux PC sous XP ( a oui j'ai oublier de dire que suis sur vista familial), bizarement sa fonctionne la connection a mon compte a été établit !

Malheureusement joué sur cet ordinateur me parais impossible d'autent plus que je voie mon pere rarement...

J'ai tout de meme pu remarquer quelque chose: Munis de mon ordinateur portable (celui sous vista ...), j'ai tenté de me connecter a steam alors que sur le PC de mon pere mon compte été deja actif... J'ai pu observé que sur le PC avec mon compte activé steam se deconnectait, donc cela veut dire que malgré le message de steam dissant que la connection au reseau est impossible la connection se faisait bel et bien puisque sa me deconnecte sur l'autre PC. Voila ma petite remarque...

Je possede un ordinateur portable de marque asus (au cas ou il y aurait un rapport =D), ce n'est pas un probleme lié a la box puisque deux tentatives sur deux box differentes reviennent au meme...

Et pour finir il faudrait peut étre que steam mette en place un systeme d'envoie de message au support, accessible , je sais qu'il en existe deja un mais il faut parler anglais (j'en suis incapable) et mine de rien pour le trouver il faut chercher !

Merci j'espere a bientot, desolé pour les fautes d'orthographe j'ai toujours été mauvais ;)

PS: J'attend une reponse serieuse ! Donc les personnes qui repondront: "Achete un nouvel ordi" ou "change vista c'est de la m***e" (je sais que je dois changer vista mais le probleme ne vien pas de la, je ne pense pas je connais de nombreuses personne jouant encore a CS:S avec vista ...), je n'en veux pas de ces reponses !

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je tiens a te rassurer j'ai moi aussi ce probléme car mon steam tente de se mettre a jour depuis maintenant une semaine mais apperement la connection au réseau Steam ne marche pas, j'ai eu beau fouiller sur le net et tenter différentes solutions (lancer steam en mode sans echec, bidouiller dans le BIOS, reinstaller steam etc...) mais tous mes amis n'ont aucun probléme.

Apperement selon certains forummers de Steam il faut désinstaller un truc nommé "Advanced system care" et apperement pour certains ca marche, sauf que je ne sait pas ce que c'est ni méme si je l'ai d'installé, bref le brouillard.

Donc, le probléme viens a mon avis de Steam et pas de nos ordis, il ne reste plus qu'a attendre patiemment, j'espére que cela sera résolu pour le 27 janvier sinon....HAAAAAAAAAAAAAAAA.

Posté(e)

Hoooo ahhh sa marche !

En effet c'est ce logiciel advanced system care qui bloqué la connexion , je te remercie ! merci aussi a arth78 pour son aide !

Je n'aurais jamais fait le rapprochement avec Advanced system Care mais en effet il y a peu une mise a jour a été faites a ce logiciel mais pour moi c'est un logiciel inoffensif enfin bref merci beaucoup !

Si tu ne l'as pas installer il est très peu probable que tu l'ai, c'est un logiciel de nettoyage d'erreur en tout genre, erreur de registre, défragmentation etc... Dommage que je ne puisse le garder il m'était plutot utile :)

Encore merci, a bientôt et encore désolé pour les fautes d'orthographes !

PS: J'espère que toi aussi tu pourras te débarrasser de ce problème ;)

Posté(e)

Houla, heureu de t'avoir aidé^^.

Apparement sur les fofos Steam ca hurle, Steamcloud bug pour certains, pour d'autres il est impossible d'acheter mais apparement les Copains Valve sont au courant, et travaillent a la résolution du probléme.

Le message le plus encourageant (d'un forumer) est:

"It will randomly work soon"

Genial :pfff:

Posté(e)

... Dommage que l'équipe de steam ne travail pas comme il devrait, c'est une super plate forme sécurisé et convoité de plus en plus par les développeurs de jeux vidéo pour leur sécurisation plus poussé face au cracking... enfin bref malgré cela et une augmentation de la communauté (je pense) ils ont pas l'air de vouloir améliorer cela, d'aprés ce que j'ai vu sur de nombreux forums ...

A bientot !

Posté(e)

J'ai le même problème, impossible de me connecter ce soir ! mais aussi... impossible d'aller sur le site de steam (!)

C'est idem pour mon frère qui joue sur un autre ordi avec son propre compte.

Sinon comment savoir si j'ai ce "Advanced system Care" ? (ca vient ptet aussi de la pour moi...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.