• 0

bind&alias

Invité

Question

Posté(e)

bonjour les gens !!

j ai un probleme avec un tuto de vossey.

j ai voulu installer un bind pour appuyer une fois sur shift et marcher puis reappuyer une fois sur shift et recourrir.

Vossey a marquer ca :

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Binder la marche

bind "SHIFT" "speed_wap"

alias "speed_wap" "speed_walk"

alias "speed_walk" "+speed; alias speed_wap speed_run"

alias "speed_run" "-speed; alias speed_wap speed_walk"

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

mais moi ca marche pas.je joue sur cs 1.5 et lorsque j appuie sur SHIFT ben ya ecrit unknow command speed_wap

pourtant j ai dans config.cfg de cs le bind et les alias ds autoexec.cfg ... c'est ca non ?

Enfin si qqun pouvais m'expliquer pkoi ca marche pas et comment faire pour que ca marche !!

et une derniere question: est-il autorisé en lan de se servir de ce genre de bind (je n'est que ce bind en fait, enfin mm pas :o)

merci q:0)

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

hopla lapin, tu m'interresses ;o)

tu viens de me dire des choses fort interressantes qui me seront bien utile et je t'en remercie :o)

hehehe jvais tester ca dessuite

pour la touche SHIFT il est possible que j avais autre chose avant dessus

pour mon config.cfg je n'est pas la ligne exec autoexec.cfg a la fin (ni au debut d'ailleur)

Pour la touche SHIFT pas de prob elle marche nikel vu que je pouvais marcher avec sur hl

alors je v voir ca et je re pour dire des nouvelles de ma manip de l'apremidi :o)

sur ce a tout allure !!

Posté(e)

Autre chose, il y a deux lignes très importantes au début de ton config.cfg

Autrement dt, crée le fichier userconfig.cfg dans le même répertoire que le config.cfg et dedans marque

[fixed]exec autoexec.cfg

bind "SHIFT" "speed_wap"[/fixed]

As-tu testé une autre action sur SHIFT et une autre touche pour speed_wap ?

Posté(e)

tu n'as pas besoin de mettre exec config.cfg il est excecuter automatiquement a chaque lancement de CS, de plus mettre tes alias dans le config.cfg est une mauvaise idée dans la mesure que a chaque que tu modifiera un controle il recrée un config.cfg. donc le mieux est de mettre ton alias dans le valve.rc, au faite, as tu cs en francazis ou en englais car le repetoire est differents cstrike_french et cstrike, as tu mis dans le bon ?

Posté(e)

en fait pour cette ligne exec autoexec.cfg dans config.cfg, j'ai remarqué que lorsque je l'ecrit tel quel ds config.cfg ben il me la modifie si je rentre ds hl mais que je joue pas .

de "exec autoexec.cfg" elle passe à "exec "autoexec.cfg""

et si je lance cs et que je joue : un ca marche pas et deux lorsque je sort j ai plus ma ligne exec autoexec.cfg ds le fichier config.cfg.

bref c'est la merde mon capitaine !!

autre chose, dans autoexec.cfg dois je mettre une ligne supplementaire avec mes alias style "exec config.cfg" ca j'ai essayé et rien.

sniff! j en peut plus help me ! please ! une ame charitable dans le coin?? un pro du bind dans les parrages ? un freestyleur de la config pas loin?

Posté(e)

aaAAAAHHHH!!!!!!!!!!

bordel de[g] ù%µ%¨$ù^[/g]

ouai ben c po gagné ! alors donc j en suis la :

ca marche lorsque je le tappe ds la console mais si je relance cs ben ca marche plus :/

sinon j ai fait ceci :

modif de config.cfg :

[g]bind "SHIFT" "speed_wap"[/g]

[g]exec autoexec.cfg[/g]

modif de valve.rc :

[g]exec autoexec.cfg[/g](il y etais :)

creation de autoexec.cfg avec ca dedans :

[g]alias "speed_wap" "speed_walk"

alias "speed_run" "-speed; alias speed_wap speed_walk" [/g]

ma touche shift est reconnu car lorsque j'appuie sur SHIFT ben ya marqué [g]unknow command: speed_wap[/g]

une idée quelqu'un?

ha oui autre chose la ligne "exec autoexec.cfg" que j'insere dans config.cfg disparais (enfin je la voit pas) alors que je ferme en sauvegardant les modifications!!

c normal? c'est peut etre ca qui me fais tout foirer!

Posté(e)

ouai bon snifff !! :(

Alors j'en suis la : la commande est juste etant donné que lorsque je la tappe ds la console de cs elle marche !!

donc POURQUOI J'ARRIVE PAS A LE FAIRE AVEC LE FICHIER CONFIG ET ALIAS.CFG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pige pas ... si qqun peut regarder mon récapitulatif plus haut et me dire ou j'ai faux ...

J'ai entendu parler d'un fichier ds un tutorial de vossey sur les binds [g]valve.rc[/g] dois je modifier celui la aussi ?

Y-en a d'autres avec des noms zarb comme [g]kb_act.lst[/g]ds gfx/shell

ya aussi autoexec.cfg , je ne l'ai pas sur mon cs mais dois je le faire ..a ce que j'ai compris , alias.cfg je doit le charger via la console de hl et autoexec il se charge tout seul comme un grand au depart de cs .

pour l'instant je n est modifié que config.cfg pour mon bind et j'ai créé alias.cfg dans hl/cs comme indiqué ci-dessus .

help me ! heeeelp meee !! ALLER merde sioux plait un coup de pouce !!

Posté(e)

acidjahzz repars sur ta configuration initiale avec ton config.cfg et ton autoexec.cfg

Verifie que dans ton config.cfg tu n'a aucune autre touche bindée sur SHIFT

Vérifie dans le fichier SIERRA\valve\valve.rc (avec le bloc-note) que tu a bien la ligne : exec autoexec.cfg

sinon rajoute la et rajoute la également à la fin de ton config.cfg

Autre chose, tu a essayé avec une autre touche à tout hasard ?

A tu également des logiciels qui tournent en même temps comme Ventrilo par exemple, qui m'empèche d'utiliser ma touche SHIFT

Posté(e)

Donc j ai creer un fichier txt nommé [g]alias.cfg[/g] avec a l interieur ceci :(ce fichier est ds hl/cs)

[g]alias "speed_wap" "speed_walk"

alias "speed_run" "-speed; alias speed_wap speed_walk"

exec monconfig.cfg[/g]

puis j ai supprimé mon config.cfg, refais mes touches et reglages divers (gamma etc ...), rajouté [g]bind "SHIFT" "speed_swap"[/g]

et j'ai lancé mon cs ...(ce fichier aussi est ds cs)

dans cs, au cours du jeu, je tappe [g]exec alias.cfg[/g] et ca me dis [g]couldn't open exec alias.cfg[/g]

dsl vraiment chui un boulet sur ca mais chai pas pkoi ca marche pas j ai suivi tes indications a la lettre et rien a faire ... t'es sur de toi? chui sur cs 1.5 hein ? c pareil?

Posté(e)

bein si c'est clair.... :D :pt1cable:

bon des fois a force d'editer un fichier texte il arrive que des caracteres speciaux s'inserent dans le document hors CS enfin HL ne gere pas ce format de texte, donc quazndil en rencontre un, bein il arrete d'executer le script.

donc créer un fichier txt simple et met tes alias dedans, tu le sauvegarde en [g]alias.cfg[/g], a la fin tu mets exec [g]monconfig.cfg [/g]ensuite tu prend tu supprime ton config.cfg (pour generer un nouveau config.cfg sain), tu vas dans les controles tu les fais et tu valides tu edites le config.cfg et tu rajoute bind shift..... et tu le renomme en [g]monconfig.cfg[/g]tu te connectes et tu tapes dans la console : [g]exec alias.cfg[/g]

D'accord c'est un peu comlpiqué mais comme ca tu es sure que tes fichiers sont sains. Bien sur en admettant que tu es bien rédigé tes binds donc commence aussi a verifer si il y a des fautes de frappes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.