• 0

Suite a la mise a jour de steam


thedark

Question

Salut,

y a pas mal de message suite a la derniere mise a jour, j'ai fait un peu le tour et je vous resume :

- j'ai eu l'erreur "multiple install....", j'ai recommencé plusieurs fois, et c'est passé. :heink: je ne peux pas expliquer ca, il m'a planté trois fois et a la fin c'est passé.

- Effectivement, on ne peut plus rafraichir la liste des serveurs, ce n'est pas la premiere fois que ca arrive, j'ai essayé de supprimmer les 2 fichiers dans config, serverbrowser et masterbrowser, normalement ca devrait marcher mais la rien.

- impossiblité de jouer en Lan, a cause d'un bug d'authentification IP, les conenctions vers un serveurs lan sont rejetées "Steam ID deja utlisé", la c'est un probleme qui touche principalement les personnes derriere un routeur, configuré en NAT, pour faire simple, le probleme vient que en s'authentifiant maintenant steam prend l'ip publique, meme pour le lan, hors, comme les machines derriere le NAT ont toutes la meme, ilenvoie nu message d'erreur que l'adresse est deja utilisé, c'est un bug vraiment stupide, surtout que ca ne concerne que le Lan, auparavant, pour ceux qui auraient remarqués, lorsqu'on jouait en lan, et qu'on tapais status: on avait steam_id = localhost. Depuis la mise a jour, ils affectent un steam_id en lan. :sweat:

Maintenant, je n'ai pas encore vu l'option Offline, ou alors elle est bien cachée, la seule que j'ai vu c'est qu'en fermant steam, un pop-up nous dit que l'option est dispo au fredemmarage de steam mais rien. J'attend de voir avec le code de confirmation si des fois ca debloque pas le mode.

Donc, pour conclure, le mieux est d'attendre que Valve veuille bien reparer leurs bugs, pas la peine de formater, attender.

a noter que le forum steam est hyper surcharger, tellement que le nombre de conenctions depasse le maximum autorisé :lol:

enfin voila j'espere avoir ujn peu pres tout resumé, n'hesiter pas a poser des questions

P.S. : on voit que Valve teste avant..... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Ben c'est la premier fois que steam deconne avec moi. Je ne m en plaint pas si j arrive a comprendre et resoudre le probleme. je me doute que cela represente un travail enorme, mais rester dans le flou c un peu rageant quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps tester tous les bugs d'un programme tel que steam c'est impossible meme avec une armée de programmeur sur le coup...

De plus de par ma petite expérience dans ce milieu qu'est la programmation je peux te dire que ce sont les erreurs les plus évidentes que l'on ne voit pas...

les mises a jour sont faites pour corriger les bugs mais tout le monde s'en plaint.

Je préfère patienter un peu faire autre chose et avoir une plateforme en constant amélioration que plutot jouer tout le temps sur un truc complètement bugger parcequ'il n'y a aucune mise à jour..

D'après ce que je vois sur le forum et le chan je dois être un des rares a penser comme ceci...

c'est fort dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1547,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je sais pas comment vous vous débrouillez ni ce que vous bidouillez mais franchement je n'ai aucun problème avec steam...

il ne faut pas tout mettre sur le dos de valve arrêter de toucher aux choses que vous ne maîtrisez pas et ca marchera peut etre mieux :/

[/citation]

Bah a croire, que tu as de la chance, vu le nombre de messages sur le forum steam, mais tu souleves un point important :

Les bugs ne sont pas systématiques, par exemple, moi mon steam marche bien en net aussi, et j'ai pas eu besoin de réinstaller.

Mais dis moi, est ce qu'il fonctionne en Lan ? La liste des serveurs s'affichent telles ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n ai rien toucher, ni bidouiller. Mis a par desinstaller et reeinstaller comme on ma conseiller de faire.

En plus a ma connaissance je suis le seul a avoir ce probleme, d ou mon inquietude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, franchement moi aussi, je ne sais plus que croire, figure toi que pour le probleme en Lan, Valve ne s'etait pas apercu de la bourde qu'ils faisaient et c'est les users qui ont decouvert le probleme, pour l'instant Valve n'a pas donné de confirmation a une eventuelle nouvelle mise a jour, et le forum est saturé de requete. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.