• 0

Pc qui s'éteint seul au bout d'un moment


FanFFs

Question

Bonjour,

Mon alim a grillé il y a de cela une semaine (sans raison particulière, elle a fait son temps apparemment), j'en ai donc racheté une (Akasa AK-P040FG8-BK 400W). J'ai en attendant qu'elle arrive un peu dépoussiéré le pc : le ventilo de la CG, le ventilo du processeur et le radiateur de ce dernier y ont eu droit.

Seulement, lorsque j'ai lancé le pc avec la nouvelle alim, celui-ci a démarré jusqu'à l'affichage du logo Windows Xp et s'est ensuite tout simplement éteint (laissant le clavier, la souris sous tension). J'ai essayé plusieurs fois de le faire démarrer, hors celui-ci s'éteint soit lorsque je boot Windows, soit lorsque je le laisse quelque temps allumé (sur le menu de configuration par exemple). J'ai l'impression que c'est le processeur, il tourne à 45° voir 55° alors que Windows n'a même pas encore démarré. Je viens donc recueillir vos avis. Merci par avance.

Config :

Alimentation Akasa 80+ 400W

2 Barrettes de RAM 256mo

1 Disque dur Western Digital 80go

1 Disque dur 40go

1 CG Nvidia 6600GT 128mo

Processeur AMD Athlon XP 2600+

Carte mère Focus nforce2

Edit : Le PC a réussi à se lancer, j'ai réussi à ouvrir ma session, puis l'ordinateur s'est finalement éteint quelques minutes après. Et là, il ne s'allume pas plus d'une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Je doute que ça ait grand chose à voir. Puis j'ai déjà fait le test avec d'autres CG, toujours le même problème. J'ai commandé de la pâte thermique, on verra bien ce que ça donne.

Bon, j'ai mis de la pâte thermique, le processeur ne chauffe plus, cela-dit le pc foire toujours au boot de windows. Donc là, je sais plus du tout de quel côté regarder... L'alim neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends ce topic car j'ai été confronté au meme problème.

Il s'agissait en fait d'un problème de surchauffe. Alors la surchauffe peut provenir d'une alimentation (puisque moi aussi je devais éteindre le PC au dos de la tour et attendre une minute avant de pouvoir le relancer. J'avais pensé à un virus mais lorsque j'ai voulu formater le PC, le CD de windows tournait pendant 4 à 6 min pendant la copie des fichiers puis le PC s'éteignait de nouveau!)

Bref, après avoir changé l'alimentation, le problème persistait, j'ai finalement démonté le ventilateur du processeur et changer la pate thermique!

Et bonheur : problème résolu!!!

3 jours pour un problème de pate thermique qui avait séchée!!!!

www.youand.be

et pour plus d'astuces sur les portables communiquants avec les PC portables:

http://tchipp.blospot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.