boblamort Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 salut j'ai une adsl 1024 qui peut m'expliquer comment optimiser ma connection dans la console. comment cela fonctionne. merci
boblamort Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2004 j'ai oublié de préciser...pour half-life
darck Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 [citation][nom]razorbill a écrit[/nom][g]Quelques commandes pour améliorer le Ping[/g] Ouvrez le fichier config.cfg (présent dans le répertoire racine de chaque MOD); ouvrez ce fichier à l'aide d'un éditeur de texte (notepad); puis trouvez les lignes indiquées ci-dessous pour entrer des valeurs différentes. rate "8250.500" Le nombre de bytes que le client peut envoyer au serveur par seconde, voilà les valeurs que je vous suggère: 1000-4000 modem, 5000-7000 ISDN, 6000-10000 câble/DSL, 7000-20000 T1, 20000+ LAN. Attention un mauvais rate est cause de lag ! cl_cmdrate "44" Le nombre de données par seconde que le client peut rafraîchir. Mettez ceci à 30 pour les modems, entre 35-55 pour le câble et ADSL, et enfin 50 pour les LAN. cl_rate "8250.500" Même valeur que pour le rate. Les firewall et autres connexions (serveur proxy..) pompent en ressources.. Si vous souhaitez avoir le meilleur des pings; alors deconnectez vous de tout ce qui est supperflue (téléchargement, chat, etc..) Connectez vous sur les meilleurs serveurs (qui répondent le plus rapidement; cela signifie que le ping est le plus bas) Les serveurs avec le moins de places auront de meilleurs ping. [g] Meilleur Ping[/g] Ajoutez ceci a votre autoexec.cfg : // {i-LaN} Ping Fixer 2.0 cl_cmdrate 6 echo -=PingFixer Active F1=- echo -=PingFixer OFF F1=- cl_cmdrate 30 bind "f1" "fw1" alias "fw1" "developer 1;echo -=PingFixer On=-;cl_cmdrate 6;cl_updaterate 6;bind f1 fwn;" alias "fwn" "developer 1;echo -=PingFixer OFF=-;cl_cmdrate 30;cl_updaterate 30;bind f1 fw1;" echo "{i-LaN} Ping Fixer 2.?????? ?¯???0 Activated" // Durant le jeu, appuyez sur F1 pour activer. [/citation]
Invité Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 le ping fixer ca donne un bon ping quand on fait tab mais en revenche dans le net_graph 3 le ping est très caca (environ 130) ! lequel est le bon ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 euh ping fixer permet d'améliorer ton ping alors que net_graph est juste la a titre informatif tu confonds un peu tout la :/
Invité Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 explication : ping fixer améliore le ping mais quand je l'active mon ping dans net_graph 3 est NUL ! je veus donc savoir si mon véritable ping est celui présent quand on fait tab (pour voir les scores) ou celui présent dans le net_graph 3 (il bouge tt le temps...) ? c'est plus clair ? lol :-)
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 il me semble que le plus proche de la réalité est celui contenu dans la fenetre qui apparait lorsque t appuies sur tab :/ à confirmer cependant
thedark Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 nan le vrai ping s'obtient en multipliant le ping affcihé dans la fenetre par un coeff, sauf si la valeur sv_lan est a 1 alors c'est autre chose, pardon mais je m'en souviens plus trop. sinon pour regler bei rien de plus simple, si tu as un bon debit en 1024, alors tu peux mettte updaterate et cmdrate a 101 Cad 100 image/s entre toi et le serveur et entre le serveur et toi, c'est la valeur la plus haute, ensuite le rate la tu ^peux mettre 10000 ou 15000, perso je met 9999, tu peux aussi augmenter le cl_cmdbackup et met 60 , si ton ping augmente trop sufift de baisser le cmdrate, si tu choke, tu baisses updaterate et cmdbackup; sinon ca ne sert a rien generalement de mttre des valuers tres hautes, comme font certains genre rate a 30000, car les cfg serveurs sont tres basses, sv_maxrate a 10000 (donc si tu mets 20000 bein ca sert a rien) sv_maxupdaterate 30 et sv_maxcmdrate 30, en gros si tu mets plus que la valeur autorisé par le serveur bien tu envois des paquets pour rien. Les hebergeurs configurent leur cfs au plus bas car ils hebergent generalemnt plusieurs serveurs par machines pour avoir de meilleurs performances..
boblamort Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2004 merci à tous je vais tester tout ça
Invité Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Posté(e) le 27 février 2004 Un jour j'avais fais ce procédé, mais ca ma fait planté HL pis ben y'a fallu que je le réinstalle, et en + j'avais constaté aucuns changements... :cry:
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
boblamort
salut
j'ai une adsl 1024 qui peut m'expliquer comment optimiser ma
connection dans la console.
comment cela fonctionne.
merci
10 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.