• 0

Besoin d'aide, RAM en jeu

Keikoru

Question

Posté(e)

Bonjours/Bonsoirs à vous !

Je vient vous présenter un problème déja connus par beaucoup de membres (j'ai lu de multiples post à ce sujet sans avoir une réponse concrète)

[#ff2a00]*[/#ff2a00]Système :

Microsoft Windows XP

Media Center Edition

Packard Bell Computer

AMD Athlon 64x2 Dual

Core processor 3800+

2,01 GHz, 980 Mo de RAM

Nvidia Geforce 6100 nForce 405

Après avoir joué pendant 5 ans à counter strike (1.6 puis source) je n'avais jamais rencontré de problèmes de RAM/FPS ?

Mercredi 27 mai j'ai décidé d'acheter Left 4 Dead pour changer un peu.

Mais ma déception fût immédiate, lorsque je bouge ma souris je saccade très légèrement. Ce qui ne m'empèche pas de jouer mais cela n'est pas agréable. De même lorsque une Horde est sur moi je pense que mes FPS sont aux plus bas.

Quelqu'un serait t'il capble de m'éclairer ? Bien que je sais qu'avec mes configs je n'accèderais jamais à la qualité Moyenne.

Toutes vos réactions, solutions sont les bienvenue.

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ca n'est valable que si le rad alternatif est mauvais, et je crois pas que ça soit le cas sur la carte powercolor. Baisser la vitesse du ventilo ramènerait la carte à des températures "normales" pour moins de bruit.

Posté(e)
y'a aucune raison puisque rien ne différencie une carte powercolor d'une autre (si on exclue les oc d'usine et les rads alternatifs).[/quotemsg]

Justement, j'ai entendu parler par des potes que chez powercolor on aimait le bruit :/

Posté(e)

Il faut regarder ce que ta carte mère supporte en RAM et carte vidéo (port PCI-express ou AGP?).

La Radeon 4850 est ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix. Left 4 Dead en 1680*1050 tout à fond tournera parfaitement en toute circonstance (plus de 80 fps)

Posté(e)

D'accord merci beaucoup !

D'après vous avec la Carte Graphique :" PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI "

je pourrais jouer sur Left 4 Dead avec plus de fluidité ?.

Je vais en même temps ajouter 1GO de RAM comme tu m'a dit, certaines sont a conseiller ?

Posté(e)

Moi je te conseillerai une hd 4770, même perf que la hd 4850, consomme moins si t as une petite alimentation, et un peu moins chère !

ps : moi jai acheté une carte graphique sur rue du commerce et jai pas eu de problème. emballage nikel et délai de livraison conforme. Mais peut être il y a mieux !

Posté(e)

Merci te de réponse vanamel

Je vais faire comme tu m'a dit, je vais rajouter 1Go de ram !

Par contre, pour la Ati HD4850, il n'y aurait pas un site ou je pourrais l'acheter ?. (car il y a plusieurs modèles d'après ce que j'ai cru comprendre)

Je peux mettre plus ou moins 150 €.

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos réponses.

Effectivement j'ai déja : 1024 MB DDR2

Donc, d'après ce que j'ai compris, le changement le moins couteux serait d'acheter une autre Carte Graphique.

Serait-il possible que vous me conseillez une carte graphique ?

[#ff1c00]*[/#ff1c00]Carte mère :

l).JPG

S'il vous faut d'autres informations je suis la !

Posté(e)

Le changement le moins couteux concerne effectivement l'ajout d'une carte graphique en pci-e 2.0 Par contre si ton pc ne possède qu'un port AGP pour carte graphique, il faut malheureusement envisager un renouvellement complet de la machine car ce serait du gaspillage d'investir dans une machine mourante...

Posté(e)

intérêt quasi nul de changer 1 Go de ram supplémentaire à 20€ pour gagner 1 fps et rester en dual. Une barette de 1Go en plus et c'est plié

La carte graphique est à changer d'urgence, elle est vraiment au niveau raz-les paquerettes. Actuellement, les Ati HD4850 tournent autour des 90-100€, donc c'est une excellent carte pour un prix comprimé (meilleur rapport qualité/prix du moment).

Le processeur n'est pas un foudre de guerre, mais si on en change, c'est soit dans la même gamme pour pas spécialement mieux, soit on change de génération et faut changer aussi de carte mère, voire de mémoire, et c'est plus le même prix du tout

Posté(e)
Peut-être pas changer de pc mais au moins ajouter 1 Go de RAM (ça coute 20 €) et ajouter (tu n'en as pas d'après ta config) une vraie carte graphique (compter 70€ pour une carte graphique qui conviendra à tous les jeux)[/quotemsg]

Pour la ram, passer en 2x1Go ça serait mieux je pense, car là ça doit être 2x512

Posté(e)

Peut-être pas changer de pc mais au moins ajouter 1 Go de RAM (ça coute 20 €) et ajouter (tu n'en as pas d'après ta config) une vraie carte graphique (compter 70€ pour une carte graphique qui conviendra à tous les jeux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.