• 0

alimentation et carte graphique

pistorius

Question

Posté(e)

[#4600b8]Bonjour,

j'ai un D**** dimension 9150, une alimentation de 450 wtt maxi avec ventilateur. Ma carte graphique 6800 gt va bientôt me lâcher. Je voudrais acheter une carte supérieure possédant DirectX10 avec ce type d'alimentation . Quelle serait la carte la plus puissante en geforce ou en ati avec cette alimentation (en évitant les grillades !! :) ) ? Je joue à LOTRO et franchement, en ce moment, je rame pas mal...

J'ai un écran lcd 22".

Merci pour vos réponses.[/#4600b8]

Messages recommandés

Posté(e)

400 €, sa va alors, tu peut prendre une hd4870 + une alimentation de 600w ( même si je trouve que 500 serrai suffisant ).

Avec celles que j'ai vu : Seasonic M12-600 (modulaire) 143.99 €

et Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 234.49 €

Mais après si tu veut changer autre chose, il te reste plus rien.

Alors dans ce cas là, tu peut allé sur une hd4850 comme celle-ci Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Toxic à 176.95 € ( OC ), et tu gagne en prime un très bon ventilo Zalman. :)

Bon voilà, je te propose pas de Nvidia, car je trouve que pour leur prix elle ne sont pas aussi performante que les ATI ou alors elles le sont autant mais pour plus chére. ( Je pense n'autament à la 9800GTX+ car c'est la seul que j'ai pu comparer avec la mienne :) )

Posté(e)

Si tu joues juste au seigneur des annaux online, je te conseille une hd4670 pour 70€, une carte milieu de gamme, donc si tu veut jouer à autre chose elle pourra le faire tourner et niveau consommation électrique, tu pourra garder ton alime à mon avis (< 75W).

Enfin moi c'est ce que je prendrai.

Posté(e)
Si tu joues juste au seigneur des annaux online, je te conseille une hd4670 pour 70€, une carte milieu de gamme, donc si tu veut jouer à autre chose elle pourra le faire tourner et niveau consommation électrique, tu pourra garder ton alime à mon avis (< 75W).

Enfin moi c'est ce que je prendrai.[/quotemsg]

Non, j'ai une carte +/- de même gamme, et j'ai déjà joué a lotro, et c'est pas tip top la fluidité en action tout à fond

Donc j'irai plus vers une HD 4850 ;)

Posté(e)

Sa m'étonnerai, car cette carte à la même puce graphique que les séries 4800 et rien cas regarder ces caractéristiques technique, elle ma l'aire d'être très performante (j'attends les bench pour te dire ça).

Par exemple : fréquence : 750 mhz

quantité de mémoire : 512 mo G-DDR 3 à 1800 mhz

compatible directX 10.1

Le seul inconvénient, c'est le bus qui est de 128 bits.

Mais sinon, la hd4850 est excellente pour son prix. (je sait ce que je dit, je l'ai :P)

Posté(e)
Sa m'étonnerai, car cette carte à la même puce graphique que les séries 4800 et rien cas regarder ces caractéristiques technique, elle ma l'aire d'être très performante (j'attends les bench pour te dire ça).

Par exemple : fréquence : 750 mhz

quantité de mémoire : 512 mo G-DDR 3 à 1800 mhz

compatible directX 10.1[/quotemsg]

C'est comme ma carte, c'est un dérivé de x1950pro, et pourtant, je suis loin, très loin de ces perfs...

Et les specs que tu montres n'ont rien à voir avec la puissance d'une carte ( ou presque ).

Posté(e)

Là on rentre sur un débat sempiternel sur le choix de au choix prendre souvent du milieu / haut de gamme ou une fois du très haut de gamme :)

Après pour la conso, reste que la puissance va avec la consommation donc bon ;)

Posté(e)

bonjour !!

L'achat est imminent mais avant je veux votre avis...

- j'ai opté pour une Sapphire ATI RADEON HD4870 1024mo GDDDR5.(fonctionne-t-elle pour un pci-express 16x, je ne sais pas)

Pour l'alimentation, c'est là que ça bloque... Je ne sais pas quoi prendre :

- Corsair HK1000w modulaire (249 euros) ou un Antec true power quattro TPQ1000c (174,99 euros) ou un Zalman ZM750 HP (139,90 euros)... les matériels présentés on été trouvés sur CD*******.

Pour le refroidissement.... la carte graphique en possède-t-elle ou faut-il en rajouter un ?

Enfin sous quel nom apparaît le système de refroidissement sur mon pc ? J'ai le logiciel Everest et je ne sais où le trouver...

Enfin, concernant la carte mère... voici ce que j'ai trouvé :c'est une Dell DXP051 ; bus= intelNetBurst ; bus mémoire = dual DDR2 SDRAM ; processuer = Dualcore intel pentium D920 2800 Mhz (14x200)... pour moi c'est une langue étrangère... si vous avez d'autres questions -simples- posez-les... Enfin, dernière question : quelle carte mère (par rapport à la carte graphique), me faudrait-il ? celle que j'ai est-elle suffisante ??

Merci d'avoir pris le temps de le lire...:D

Posté(e)

Rien compris à ton post :o

J'ai juste compris pour l'alim, ne prends pas une 750w ça sert à rien maxi 500 pour toi je pense :)

Une Seasonic S12II-500HT pour 94€ c'est le must... ;)

PS: Je te déconseille FORTEMENT cdiscount, au niveau du high-tech, ce sont de vrais arnaqueurs, autant au niveau du sav que des colis, j'ai un ami qui a recu un colis mouillé + presque broyé, et c'est pas colissimo...il était en chronopost :) Puis les prix, ldlc est plus compétitif ;)

Posté(e)

J'ai regardé sur Ldc et j'ai fait ce choix :

- carte graphique : sapphire radeon HD 4870 watercooled 512mo tvout dual divi-pci express (339,90) ;

- alimentation : corsair ATX 660w 12v 2.2... (92,65).

Un bon choix ?

Posté(e)

merci mais cela ne me dit pas ce que je dois acheter... et après deux écrans bleus, je crois que je vais devoir bientôt l'acheter... Finalement, que me conseillez-vous, en tenant compte de tout ce que vous avez écrit.... ? Une 9800 GT cela irait ? et si oui, quel type de conso ? Et pour le refroidissement, autre chose qu'un ventilateur qui consomme mais quoi ou quel type de refroidissement ?? Merci... :)

Posté(e)

Le prix est moins élevé que 2 HD4870 en Crossfire, sans compter la carte mère adaptée ;)[/quotemsg]

Oui, prendre une X2 face au crossfire c'est mieux mais dans les 2 cas c'est cher, ça consomme un max et c'est peu/pas utile surtout que dans 6mois-1 an ça sera déjà remplacé par mieux avec une carte "simple"...donc autant prendre de milieu/haut de gamme et remplacer plus souvent pour toujours avoir de meilleures performances tout en consommant bien moins d'énergie ;)

Niveau cout direct, ça revient au même mais tu gagnes un peu sur la facture électrique :)

Posté(e)
Prix quand même élevé la X2 et ça chauffe + bruyant, perso je suis pas pour prendre du très haut de gamme surtout que les générations se suivent pas mal ces derniers temps...[/quotemsg]

Le prix est moins élevé que 2 HD4870 en Crossfire, sans compter la carte mère adaptée ;)

Posté(e)

Ah il existe aussi la HD4870X2, qui comprend 2 GPU ( Proco de carte graph ;) ) pour un peu moins de 400€, alors si ça t'intéresse, c'est la meilleure carte sur le marché. ( perf et prix ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.