• 0

Aide a un nullard qui n'y connait rien

gangstachameau

Question

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila depuis quelques temps, je me suis remis a jouer un peu a counter strike source.

Ma config est P4 2.0 Giga, sur Geforce4MX420...oui je sais vous vous demandez comment je peux jouer, je vous repond j'en sais rien lol

J'aimerais juste une carte un peu au dessus, pas pour faire le malade mais pour jouer avec un fps juste correct pas de lag et pas avoir peur dans les grandes map ou quand je tire.

Voila tout est dit cependant, mon budget, est de 50€ donc je vais aller sur ebay parceque y'a toujours un paquet de bon truc.

Mais je voudrais juste des noms de carte graphiques avec leurs détails pour voir!

Je veux une assez bien pour mon budget et pour jouer "correctement"

Et puis dernière question, quel est la différence entre AGP et PCI.

Je vous remercie d éclairer ma lanterne!

Bonne soirée

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

comparaison des caractéristiques techniques avec gpureview, qui permet de se faire une petite idée :

GeForce 4 MX420 -VS- ATi Radeon 9250 AGP

=> on a un réel gain théorique au niveau des caractéristiques avec la 9250 :

- directx 7.0 => directx 8.1

- openGL compliance 1.0 => 1.4

- les Memory Bandwidth/Shader Operations/Pixel Fill Rate double quasiment en même temps que les pipelines Fragment et Raster doublent,

- le Texture Fill Rate reste cependant le même, avec toujours 4 Texture Units

- la finesse reste de 150 nm tout comme la fréquence du core (240 contre 250) et le bus 2x64 (128 bit)

- on voit apparaître les Vertex Operations avec son unique pipeline

- la mémoire passe de la SDR @166 à de la DDR @200

GeForce 4 MX420 -VS- nVidia GeForce 6200 AGP

Finalement, la 6200 n'est pas si "horrible" que ça techniquement parlant (après faut voir les tests pour avoir les performances réelles, mais attention, on part d'une mx420 je vous rappelle !) (les tests lui donnerait pour HL2 dans les 30-35 fps en 1024, mais avec un proco équilibré).

édit : 30-50 fps, 30 fps

ATi Radeon 9250 AGP -VS- nVidia GeForce 6200 AGP

=> entre la 9250 et la 6200 les "gains" techniques théoriques sont de 20-30% environ, sauf pour les vertex qui accèdent enfin à 3 pipelines, triplant leur performance théorique, ils ne sont plus "anecdotiques". On accède enfin à directx 9.0c ! :D

Cela reste des données techniques théoriques, pas des tests/bench réels, donc à prendre avec des pincettes. Mais on se faire une petite idée :)

édit : évidemment, très peu de bench/review sont fait pour les cartes bas de gamme, donc on fait avec les moyens du bord ;)

Posté(e)
Oé merci... juste tu pourais me dire si la carte que jai donné en lien est mieux que ma geforce 4 ? silteplait c'est juste ce que je demande depuis 2 pages lol :P

) [/quotemsg]

et on a répondu plusieurs fois :)

Posté(e)

Salut a tous !

Oui ca fait longtemps je m'en excuse bon j'ai acheté une 9600 quand j'etais a prague y'a 3 mois a 15€ mais manque de bol je me suis fais volé mon baguage...fais ch**r! en plus de ca j'ai perdu mon taf d'étudiant donc en gros j'ai plus rien haha

Juste pour vous dire que un pot m'a filé sa carte car il a changé pour une nouvelle carte, c'est Une ATI RADEON 9250 128 DDR (merci la boite...) donc avec ce machin la, ca ameliorera ne serait- ce qu'un petit peu le jeu? Et puis coment installer ca ?

Merci de vos reponses les amis

Posté(e)
J'ai trouvé cette carte graphique

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=31427

ca sera toujours mieux que ce que j'ai maintenant je pense, mais j'ai une question vous savez dans les options avancées de CS.S y'a

Niveau du matériel DirectX 7.0

Niveau du Logiciel DirectX 9.0

Et par exemple je veux jouer a insurgency et ca marche pas a cause du 7.0, en changeant la carte graphique, ca se mettra par exemple a 8 pour que je puisse y jouer?

Merci [/quotemsg]

a pas mal aussi mais vu que j'habite la suisse je devrais la faire livrer et ca coute cher... mais bon et sinon comment je peux actualiser le niveau de directx de mon hardware svp?

merci[/quotemsg]

a mon avis c'est du bios qu'il veut parler alors bonne lecture :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1[/quotemsg]A mon avis non, j'vois pas c'que vient faire la carte mère là-dedans.

Pour mettre son hardware à jour c'pas la peine de sortir le faire à souder, faut changer le matos...

Posté(e)

J'ai trouvé cette carte graphique

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=31427

ca sera toujours mieux que ce que j'ai maintenant je pense, mais j'ai une question vous savez dans les options avancées de CS.S y'a

Niveau du matériel DirectX 7.0

Niveau du Logiciel DirectX 9.0

Et par exemple je veux jouer a insurgency et ca marche pas a cause du 7.0, en changeant la carte graphique, ca se mettra par exemple a 8 pour que je puisse y jouer?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.