• 0

[Problemes] Ecran Portable


Small

Question

Bonjour,

Voila, je poste ce topic car j'ai un petit problème avec l'écran de mon portable F3JM de chez Asus.

Commençons par le commencement, y'a environ 2 semaines, alors que je jouais à Call of Duty 4, en fermant le jeu, j'ai eu droit a un moment psychédélique de mon écran, en gros, des lignes de couleurs partout, un joli arc en ciel en somme, mais ça m'a couté de devoir redémarrer comme un barbare mon pc. La mésaventure ne s'arrête pas la. En fait, en le rallumant, l'écran de mon pc lui n'affichait rien, il n'était même pas allumé et pourtant le pc tournait. Bref, après 3-4 rallumage à la barbare (avec le bouton power vu que je ne voyais rien pour fermer normalement le pc), Ô miracle, l'écran se rallume. J'me suis dit, ce n'est qu'une passade, surement la cg qui a trop chauffé et vala le résultat.

Pendant 2 semaines, aucun soucis et pourtant today, en me levant, quelle surprise j'ai eu de voir mon pc s'allumer mais avec l'ecran qui restait éteint. Pareil que la première fois, je rallume 50 fois le pc (c'est une image :P) jusqu'à ce que ça revienne sauf que la, même en redémarrant mon pc, le problème revient.

J'avoue être dans une impasse, car je pensais que c'était a cause du fait de jouer mais pourtant ca fait 4-5 jours que je ne joue plus et ce matin, l'écran daignait s'allumer.

Voila, je fais appel à votre expérience pour m'éclairer, et me mettre la puce a l'oreille sur le probleme. Quitte a devoir faire jouer la garantie asus (qui se termine pour ma part en novembre, mais ca m'arrange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Bah le truc, c'est que la ca le fait plus maintenant >_<, ca me ferait chier de l'envoyer au SAV pour qu'il me dise que y'a rien que c'était juste logiciel. Pour l'instant ca fonctionne, et avec les partiels, j'peux pas me permettre de l'envoyer toussuite, ca attendra 1 mois ou la prochaine couille, pour l'instant je croise les doigts. En plus faudrait que je formate le bouzin histoire que le SAV est un truc propre et la j'ai pas trop l'temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai rien dit..

Je comprend pas, on dirait que c'est logiciel le problème et pas hardware. Ca vient de me le refaire, et pares une dizaine de démarrages , l'écran s'est re-allumé, sans avoir touché le capot du portable. Si c'était vraiment hardware genre un faux contact, bouger le capot aurait effectivement fait quelque chose, mais on dirait que l'écran se rallume à son bon vouloir.

Vous avez déjà eu ce genre de problème, car j'ai pas envie que le SAV me le renvoi en me disant que c'était un problème de pilotes...

edith: je préfère le signaler, mon écran n'est pas en mode veille car contrairement à la veille, on peut voir le bureau, c'est juste la luminosité qui est baissée au plus bas. Or dans mon cas, l'écran est carrément éteint et appuyer sur les boutons permettant de contrôler le rétro éclairage ne change rien du tout.

Ca pourrait etre la nappe qui déconne, ou l'alimentation de l'ecran qui s'epuise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas trop la mais je pense tout de même à un problème hardware. C'est pas normal que ca te coupe ton écran et que ca le rallume quand bon lui chante :/

D'autant plus que si c'était logiciel, tu pourrais voir le chargement de tes périphérique au démarrage et ca couperait au chargement de windows. Ce qui n'est apparemment pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un F3JV d'Asus aussi,

j'ai eu un problème d'affichage à l'écran l'année dernière (presque au bout d'un an de garantie), où parfois, l'écran passait par moment soit au rose, soit au turquoise strié (des belles rayures quoi, genre arc en ciel), et que je pouvais faire réparer en bidouillant un peu les nappes. Ce que j'ai donc expliqué par un faux contact au niveau des fils articulés 2 à 3 fois par jour (oui ça doit sûrement s'abîmer ces trucs là..)

Je l'ai renvoyé au SAV,qui ont bien vu le problème (de toute manière il faut que tu détailles le problème que tu as sur la fiche, et il font le nécessaire pour changer ça) Moi j'avais aussi une espèce de tâche blanchâtre sur l'écran que j'ai signalée, et ils m'ont renvoyé mon pc avec un écran tout neuf.

Tout ça pour te dire que le SAV ne te renverra pas ton pc non réparé, et qu'ils s'arrangeront pour te remettre tout à neuf,comme s'il venait d'être acheté.

Actuellement, mon deuxième problème survient quand je branche/débranche mon alimentation, l'écran s'éteint et se rallume juste après, et je ne sais absolument pas d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.