FrenchKat Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Posté(e) le 30 juin 2008 Salut J'aimerais faire mon premier Overclocking sur ma config : AMD Athlon 64 X2 5000+ 2.61GHz2X1Go RAM PC6400 Corsaire ASUS GeForce 9600GT 512Mo Asus M2N-SLI Deluxe Mais je n'ai aucune idée par où commencer et que mon but est d'augmenter la fréquence de mon CPU. J'ai déjà lu plusieurs sujet la dessus mais j'ai pas compris grand chose. J'aimerais donc avoir un peu d'aide pour commencer, merci d'avance.
FrenchKat Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2008 ok, merci. Mais quand je désinchro ma RAM dans le BIOS, je mets quelle fréquence ? Actuellement, elle est à 373 MHz d'après CPU-Z
ot4ku Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Posté(e) le 30 juin 2008 Pour les logs j'avais essayé un truc, et je freezais a chaque modif :S Donc effectivement c'est pas conseillé ^^
FrenchKat Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2008 Ok, donc j'ai mis 400 MHz. Après je fais comment pour blocke ou desynchro le port PCI E ?Oui, je sais je fais du pas à pas, mais je préfère ne pas prendre trop de risque
thedark Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Posté(e) le 30 juin 2008 ça depend de ta carte même ça.. La manuel est pour toi..
FrenchKat Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Je frôle plutôt le 65° au repos, donc si je joue à UT3 la température ne sera pas trop haute ? Je ne veux pas non plus qu'en trois mois mon CPU lâche. Sinon, vous me conseillez quoi comme système de refroidissement ? Edit: Je suis passé a 72° en regardant trois videos en même temps sur youtube, je pense qu'il y a un problème de température...Mais je ne vois pas trop quoi faire.
thedark Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 tu baisses le HT de façon à ce qu'en augmentant le FSB il ne de passe pas 1000 qui est la valeure maximum.
FrenchKat Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Je veux bien, mais j'ai X5,X4,X3,X2,X1, je dois multiplier un de ces nombres par quoi ? A savoir que d'origine il est réglé sur X5.
thedark Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 bazh faut baisser... je vois pas trop ou est le problème..
FrenchKat Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Je peux mettre X4, donc ? Edit: Ah, j'ai compris, en faite c'est la vitesse du Bus (200Mhz) X un de ces nombres, et il ne faut pas que ça dépasse 1000Mhz. En gros si je mets X4, c'est ok.
FrenchKat Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Voila, j'ai fais mon premier Overclockage J'ai mis mon FSB à 205MHz J'ai juste une petite question, quelle sont les meilleurs logiciels de testage ?
thedark Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 pardon... Bah avec si peut d'O/C je crois que ce sera pas la peine... sinon Prime95 (dans le logiciel tu choisis torture test)
FrenchKat Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Je sais c'est très peu, mais je voulais faire peu pour ma première fois, mais je vais augmenter de 5 par 5 puis faire un test entre. Sinon, ton torture test, il dure environ combien de temps ? Edit: Quand je fais un test avec Prime95, le CPU est à ~67° et j'ai vu qu'il s'agissait de la température a ne pas dépasser pour mon CPU, il y a quelque chose a faire dans ces cas là ?
Arcanos Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Mieux refroidir le four qui te sert de cpu ?
FrenchKat Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Je veux bien mais comment ? Mais ça m'étonne quand même qu'il soit aussi chaud pour "si peu" (je suis à 210MHz)
Question
FrenchKat
Salut
J'aimerais faire mon premier Overclocking sur ma config :
Mais je n'ai aucune idée par où commencer et que mon but est d'augmenter la fréquence de mon CPU.
J'ai déjà lu plusieurs sujet la dessus mais j'ai pas compris grand chose.
J'aimerais donc avoir un peu d'aide pour commencer, merci d'avance.
40 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.