• 0

Passer d'une GeForce 7200 GS à une GeForce 7600 GT[Finalement, 8600GT]

theaigle

Question

Bonjour excusez moi de vous déranger,

Mais j'entreprend vigoureusement, l'option de m'acheter une nouvelle carte graphique, mais voila, je ne veux pas y dépenser plus de 100€ et en même temps pouvoir jouer à hl² et ses mods en une résolution pas trop basse comme je le suis en ce moment avec la GeForce 7200GS/7300 SE (ou je dois jouer à CS : S en 600 et quelque, en plus de quelques rams)

J'ai une carte mère MSI MS-7293 (FSC OEM)

Type du bus Intel AGTL+ (principal)

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)

J'envisage une GeForce 7600 GT, mais je n'y connait rien, je la compare juste à ma carte graphique actuel, mais celle-ci ne suffira peut être pas à ce que je veux, c'est pour cela que je vous demande conseille, et surtout, esqu'elle serait compatible avec mon PC?

PS : Si vous avez besoin de plus d'info sur mon PC pour mieux me conseiller, j'ai Everest, et je pense que ça pourra répondre à tout.

25 answers to this question

Recommended Posts

He bien au final, je viens d'acheter la Sparkle, qui contrairement à la Gigabyte et à la Point of View n'est pas overlocké. De plus j'ai acheter TF2, donc j'espère pouvoir retrouvé très bientot dessus, et merci à Ben666 et monark qui m'ont aidé dans ce choix. :hello:

Passe un cout de file au tel' pour savoir s'il l'on comme ça tu ne feras pas le trajet pour rien, et peut-être que tu pourras la réserver :D

C'est ce que j'ai faits quand je suis allé acheter ma 7950 GT, il n'en restait plus qu'une et donc je suis aller le lendemain et je l'avais ^^

La carte graphique que j'ai vu sur internet c'est celle-ci : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9639871&search=8600+GT Mais vu que je vais toujours me fournir chez eux, je la prend comme si je la voyait en magasin, surtout qu'elle est disponible à Belle Epine, là ou je vais tout le temps.

Mais je remarque que celle-ci qui est vendu avec un jeu, a plus de MHz

Mais d'autre chose change aussi entre les 2, comme la première qui a en Ramdac 2x400 MHz alors que la deuxième en as que 400MHz, mais voila, cela ne me parle pas, alors esqu'elles se valent?

C'est parce que la 8600 GTS de chez MSI est légèrement overclocké contrairement à la PNY qui a les fréquences de bases.... ^^

Mais cette o/c pour la MSI ne change pas grand-chose si ce n'est qu'un fps de différence dans Lost Coast..... -_-

Donc voilà j'espère que tu a eu ce que tu voulais savoir.

A moins que tu ailles encore d'autres questions par rapport à ce sujet ? ^^

ça m'étonnerait qu'il aille une défèrence de perfs' par rapport à ces 2 modèles, mais à part le système de refroidissement qui est juste différent sur la Gigabyte (Fanless), une 8600 GT reste une 8600 GT ^^

Et puis la Sparkle à un refroidissement avec ventilateur, ce qui est mieux que le passive....

La Sparkle que tu as repéré dans le magasin est une 256Mb ou 512Mb ?

Hé bien merci de votre aide, je pense donc me pencher sur la 8600 GT vu qu'elle serait suffisante.

Mais je vais encore réfléchir quelque peu sur le sujet.

PS : Le test se fait sur une carte de la marque Gigabyte, et la marque que je trouve dans le magasin(via internet) est une SPARKLE, cela change-t-il des choses?

Et bien 15 fps de diff' c'est déja ça, et puis dans CSS tu peux aussi activer le HDR, ce qui est plus jolie mais plus gourmand en resources donc avec 15 fps en plus pour cette option c'est déja bien.....

Donc si jamais tu veux jouer a HL² ou CSS en montant la qualité au Max' et que tu veux jouer dans de bonne condition sur un 19" il te faudra au moins plus de 60 fps* Min, et la 8600 GT conviendra parfaitement à ces demandes..... ^^

*nombre d'images par secondes.

Et bien si c'est à HL² que tu veux jouer voici un test pour voir le nombre de FPS Max des cartes graphiques avec l'extension Lost Coast ou il montre les perfs' de certains modèles, dont la 8600 GT/GTS.

http://www.clubic.com/article-72384-6-nvidia-geforce-8600-gts-gt.html ( 1er Graphique )

Donc Lost Cost a le même moteur graphique que HL²...... ;-)

Mais en réaliter dans ce HL² tu pourras te tapper plus que 75 fps par rapport à ce test qui ne dit pas le résultat exacte.... Avec une 8600 gt, je dirais au moins 100 fps Max en GPU Limited' dans HL². ^^

Sinon ta résolution d'écran est de combien ?

Je la trouve à 190€ en magasin contrairement à la 8600 GT à 120€(en magasin moins chère sur internet, mais je préfère les magasins XD)

S'il y a une différence assez nette entre les 2, je peux me permettre d'économiser encore un peu.

Mais ma carte mère devrait prendre les PCI-Express vu que ma carte actuel en fait partit.

-Cela dépend, est-ce que ta Carte Mère est compatible en PCI-Express pour les cartes graphiques ?

Et si oui bah alors, dans ce cas autant prendre comme tu l'as dit une Geforce série 8 de type 8600 GT, elle est déja quand même plus puissante que la 7600 GT.... :-)

Et pour quelques €uros de plus tu peux même envisager de te diriger vers la Geforce 8600 GTS qui est une Carte Graphique quand même assez potentiel côté Perfs' :-D

A toi de voir.

Hé bien si la 8600GT vaut 130€ voir même 110€ comme je viens de le voir

Ceci reste dans mes cordes. Et d'après ce que j'ai vu sur nVidia.fr je vais en avoir pour mes gouts choix jeu.

Et donc elle serait compatible avec ma config?

De plus j'ai 1Go de RAM DDR2 que j'augmentrai aussi par la suite.

PS: La 8800 GTS est un peu trop chère, ou il va falloir que j'attende Noël. Et j'aurais peut être les sous.

Salut, Avec ton processeur, tu pourrais y aller encore plus loin en matière de carte graphique (8800 GTS) :-D, mais si ton budget ne doit pas dépasser les 100€, et bien alors une 7600 GT restera faisable, si tu n'actives pas le HDR et que ta résolution ne dépasse pas celle d'un écran 19", tu pourras jouer à HL² dans de très bonnes conditions, que ce soit pour le jeu lui-même, et aussi ces extensions ou mods.... ;-)

Mais si tu envisages aussi de jouer à des jeux nextGen en hight quality, du genre Bioshock ou bien aussi à Crysis par exemple, alors tu pourras laisser tomber ta 7600 GT et te diriger vers des cartes graphiques haut de gamme.... ;-)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.