• 0

Confirmation d'ACHAT pour la new Carte Graphique...

ben666

Question

Posté(e)

-Salut, voilà je sais que j'ai beaucoup posté à propos de ce sujet, mais j'aimerais savoir ce qu'apportera de plus la 8800 GTS 320.Mo à part plus fluidité par rapport à ma 7600 GS actuelle, du côté visuelle....

Y'aura t-il des PLUS sur la qualité d'images pendant un jeu ? L'image Sera t-elle plus belle, plus riche avec cette Carte graphique par rapport à l'ancienne ?

Et je voudrais aussi savoir si mon Athlon X2 4200+ 2.2 GHz est suffisant pour BIEN faire fonctionner cette 8800' et si c'est nécessaire d'overcloker un peu le proco' ?....

Voilà Merci d'avance. :hello:

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

je posais la question parce que le stess test de CSS ne donne absolument pas les fps que tu as ingame, chez moi faut bien compter 2 fois mois de moyenne alors c'etait juste pour savoir

pour lost coast je l'ai pas donc je peux rien dire

sinon pour moi le test de perf sa donne sa :

tout au minimum :

800*600 = 150 fps de moyenne

1024*768 = 144 fps de moyenne

à fond comme chez toi :

800*600 = 125

1024*768 = 95

tout activé à fond sauf la syncro :

800*600 = 114 fps

1024*768 = 80 fps

Posté(e)

Wai, j'ai eu ces résultats en faisant le Test de Performances Video sous HL2 Lost Coast....

-Est normale ces résultats alors, ou bien est la map de lost coast qui est trop grande et qui provoque une baisse par rapport à la petite map du test de CSS ?....

-Parce que normalement les réglages sont les mêmes par rapport au test de CSS, c'est ça que je ne comprend pas pourquoi il y'a une baisse de FPS... :-S

Posté(e)

Wai, mais faut pas oublier aussi que les Dual Core vont être bientôt mis en exploitation sous STEAM.....

Donc imaginons que j'achète cette 7950 GT et que si j'arrive à o/c mon proco' à 2.6GHz (X2 5000+) et que les jeux VALVe marcheront sous les CPU Dual Core, y'aura moins de chance que ça soit brider de ce côté-là.... :-S

Posté(e)

la seul marque qui sort du lot dans les alimentations c'est Seasonic, bonne tension et peu de bruit donc je te conseil la Seasonic S12II-430 à +- 70 €

les S12 II sont très récentes et est la nouvelle version des S12 d'ou le II, les enciennes n'était pas tres bonne bonne mais la c'est la nouvelle version, les composant et leur emplacement à été entièrement revue et le tout assemblé avec le nouvel outil de Séasonic pour les soudures

Posté(e)

Wai je comprends, mais alors qu'elle serait le modèle d'alim' qui pourrait bien tenir avec la Geforce 8800 GTS et dont ce serait parfait pour faire tenir mon proco' si je l'o/c ?

-Merci. ^^

Posté(e)

LC Power c'est pas du tout une marque recommandée, trop souvent elle ont des tensions inférieur à ce qu'elles devraient être et ont un mauvais rendement

et les 8800 demande quand même beaucoup d'ampère (26 ) et plus une alimentation doit donner d'ampère plus elle souffre alors quand on part déjà avec une alimentation bas de game sa peu effectivement poser problème :

si la 8800 GTS n'as pas les ampères quelle à besoin elle ira moins bien

les tensions faibles au long terme c’est pas bon pour les composants

ton alimentation si elle ne suit pas peu purement et simplement se mettre en sécurité (une fois un jeu lancé)

et même pour ton overlocking sa peu poser problème (la tienne c'est une des 2 de droite):

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page56.php

le vcore est incontournable en O/C et ici dans le tableau des tensions l'une ce met en sécurité à 1.4 et l'autre à 1.45 et dans le tableau de la consomation l'une passe en sécurité une fois 350 Watt demander à la prise et l'autre à 400 W

Posté(e)

Wai, c'est sûrement que je confondais CPU limited avec GPU limited.... X-D

-En tout cas Merci de m'avoir informé à propos de tout ça, sans ça j'aurais acheté une Carte Graphique sans savoir comment elle allait réagir face à mon matos et tout le reste..... ^^

-Je vous rappellerais quand mon PC sera remis à NEUF* pour vous dire comment il se comporte ;-)

* Voir ma Config' dans la Rubrique " Prochainement ".....

PS: Sur Un autre Forum on m'a dit que mon alim' LC Power ne serait pas l'idéale pour une Geforce 8800 GTS... Est possible ça ?!?

Posté(e)

Dac' donc moi c'est bien ma Carte Graphique qui est à la ramasse, parce qu'à mon avis c'est le composant le plus lent....

-Et donc si je prends une 8800 GTS, elle sera tellement puissante que mon CPU devra un peu la limiter, car il n'arrive pas à au niveau de cette Carte Graphique, si c'est bien ça... ? ^^

-Vivement la Maj' sous STEAM qu'on puisse enfin voir de quoi nos proco' Dual Core valent vraiment :-D

Posté(e)

et bien oui théoriquement le moteur source va etre mis a jour pour bien exploiter les dual core mais c'est pas avant la sortie de l'episode 2 qui est prévu si mes souvenirs son bon pour début 2008 et rien ne garanti que l'optimisation sera bien faite

Posté(e)

ben, soit t'es prêt à tout changer pour passer en config à base de c2d, soit tu attends pour faire ce gros update plus tard, soit tu fais petit à petit : la cg maintenant et dans quelques mois proco/cm.

Si ta config tourne pas mal actuellement sur les jeux auxquels tu joues, je te conseillerais d'attendre la fin de l'année. Si tu veux absolument faire la maj d'un élément je dirais la CG, le moteur source devrait gérer les 2 cores dans pas trop longtemps (episode 2 si tout va bien) et de plus en plus de jeux le font également.

Posté(e)

de toute facon dans les 2 cas il ce pose un problème soit tu as un bon cpu avec une carte graphique moyenne soit ta un cpu moyen avec une bonne catre graphique

c'est pas pour rien que je t'ai dit de garder cet argent pour plus tard

Posté(e)

C'est bizzard, y'en a qui disent que c'est parfait d'autre que c'est insuffisant.... X-D

Je ne sais pas qui a tort ou à raison, mais de toute façon faudra bien que je change de Carte Graphique assez rapidement sûrement dès que j'aurais eu ma prime.... ;-)

Posté(e)

La 8800GTS donnera toutes ses performances dans tous les jeux qui exploitent correctement ton 4200+ (càd les jeux exploitant le dual core) et dans les autres jeux, le proco est loin d'être mauvais (un léger O/C à la limite pour booster ça mais c'est pas indispensable)

Posté(e)

Nah, mais je ne tien pas à changer tout ça non plus, mais alors si la 8800 GTS ne fonctionnera pas à fond avec mon X2 4200+, y'a t-il d'autres Carte Graphique plus performante que ma 7600 GS qui pourraient elles donnez alors leur puissance Maxi avec mon proco' ?

Posté(e)

actuelement pour +- 300 € tu peux avoir :

115,00 € ==> Gigabyte GA-P35-S3

209,00 € ==> E6600

ce qui donne 324 € sans frais de port du ldlc et logiqmenent le prix devrait diminuer avec la baisse des prix intel sur le core 2 duo qui arrive le 22

Posté(e)

Mais alors si le proco' est changé disons par un Core 2 de Intel genre E6600 un peu O/C, il est possible que mes performances remontes dans les jeux Valve en laissant ma 7600 GS ?

-Le problème c'est que sur la boite de la carte mère (MSI) il est inscrit "Designed for AMD Athlon 64/FX/X2 Processors....

Donc de ce côté ce sera pas possible je pence :-S

Posté(e)

les stress test ne sont pas répresentatif de des fps en jeu surtout pas sur css dans le stress test je doit avoir 170 de moyenne en low detail en 1024 mais une fois sur un serveur c'est autre chose ton cpu doit commencer à calculer bien plus que dans le stress test

donc je pralais bien dans le jeu sur css

Posté(e)

Une Carte Graphique Haute Gamme Série 8, ou une Moyenne Gamme Série 8.... Qui irait le mieux pour le moment avec mon proco' ?

-C'est aussi parce que mon père trouverait ça inutile de dépenser tout mon argent BIEN MéRITé en changeant carrément la CM et le CPU ce qui me reviendrait beaucoup plus chère, et comme c'est lui qui a acheté l'ordi à la base, y'aura plus de garantie.... Et je pense qu'il a pas tort :-S

-Une Carte Graphique qui irait avec mon proco* (peut être O/C*) serait suffisant et moins coûteux Nah ?

Posté(e)

Wai c'est possible, mais alors pour ce qui est de la mise à jour des Dual Core sous STEAM, y'aura t-il plus de performance dans les jeux Valve même avec mon proco' et ma 7600 GS ?

Posté(e)

sur le moteur source c'est le cpu qui fait la done (les fps) pas vraiment la carte graphique

mon amd 3700+ o/c 2.5 GHz ce qui équivaut à un amd 64 4000+ n'est pas suffisant pour CSS pour avoir les 100 fps mini, dans les zone de combat il m'arrive de tomber dans les 50/60 fps

tu vas dire que c'est ma pauvre 6600GT qui me bloque mais j'ai beau mettre à font ou au mini les détails graphique c'est pratiquement pareil ce qui prouve bien que c'est le cpu qui me bride encore avec 6600GT

ensuite pour ton cpu sur sur le moteur "source" il ne tourne que sur un core en gros il tourne comme si c'était un AMD athlon 64 3500+ de 2.2 ghz

et il y a fort à parier que c'est le cas dans la plus part des jeux puisque la plus part des jeux ne sont pas optimisés pour le dual core et ceux qui le sont ne sont pas bien optimisés

et toi quand tu met tout au mini ou a fond est-ce que tu vois la différence ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.